EAN : 978B019EDWY84
Stock (réédition numérique FeniXX) (24/08/2015)
Avoir un cheval à soi, pour en user non comme d'un objet qu'on ne ménage guère, mais comme d'une créature pleine de force, de dignité, de grâce et de courage, n'est-ce pas l'espoir secret de tout cavalier ? Encore faut-il mériter cette joie qui s'accompagne de l'ascèse propre à l'équitation véritable. Encore faut-il se rendre digne de la confiance de son cheval. Belle école de maîtrise de soi, de mesure, en un mot d'équilibre physique et psychique.
Mais alors... >Voir plus
Nous étions là, toutes les deux, bien en paix et sans témoin, Dieu merci ! Qu’est-ce qu’il fallait faire, bon sang de bon sang, pour ne pas ancrer davantage cette jument dans son refus, lui donner piètre opinion de mon ingéniosité et de mon courage ? Car elle se sentait, et de façon définitive, pensait-elle, maîtresse de la situation.