ICI Consultants (13/05/2014)
« Vers un nouvel éco-paysagisme », issu de la série « Green Vision », est la monographie de l’agence Phytorestore, créée en 2005 par Thierry Jacquet. Cette agence regroupe 40 collaborateurs, aux profils très variés, sur quatre sites : Paris, Bioferme de la Brosse Montceaux, Sao Paulo et Shanghai. Phytorestore développe une démarche particulière de paysage écologique, à partir de nouvelles innovations biotechnologiques du traitement des eaux, de la dépollution des so... >Voir plus
Ce documentaire expose vingt-et-un projets menés par l'agence Phytorestore, créée en 2005 pour développer les innovations paysagères, notamment les jardins filtrants, qui reposent essentiellement sur les solutions biotechnologiques et une approche esthétique de la nature.
Classés sous deux domaines d'intervention, « jardins urbains » et « jardins d'usine », le premier outil-matériau de ces projets est le vivant, en l'occurrence la plante et ses propriétés, pour répondre à des enjeux écologiques clairement identifiés : restaurer et multiplier les ressources
naturelles en veillant à la sauvegarde de la biodiversité de chaque terrain d'action.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..