Découverte autrice avec la plume d'Ellie Jade. 🤗 Dans un schéma de Fake Dating, on va rencontrer deux personnages très attachants, et suivre l'évolution de leur lien, en les observant se découvrir peu à peu, et c'était tout mignon ! ⠀

Née dans une famille bourgeoise, Constance doit sans cesse répondre à la même question : pourquoi n'a-t-elle toujours pas trouvé un bon parti ? Un soir, elle craque et annonce à ses proches qu'elle sort avec l'homme parfait. Désormais, il ne lui reste plus qu'à le rencontrer...et vite ! En apparence, Bauer coche toutes les cases pour jouer le faux fiancé de Constance. En réalité, il est très loin de ce que les parents de la jeune femme attendent du gendre idéal. Constance et Bauer devront affronter les conventions, leurs démons et toutes les nouvelles émotions qui les tourmentent...⠀

J'ai beaucoup aimé les problématiques des personnages, d'abord liées à leur famille respective. L'émancipation, l'affirmation de soi, mais aussi les choix que l'on fait, tant de choses essentielles que l'autrice nous rappelle au travers de Constance et Bauer. L'autrice installe également une intrigue secondaire autour de son héros, ajoutant un côté romantic suspens plutôt cool, et qui amène un peu de tension. Je vous avouerai que j'aurais aimé que les sujets soient davantage entremêlés, et peut-être ressentir un peu plus d'émotions, quelque chose de plus fort dans la romance également. Mais on est là dans une romance doudou, avec une vraie bienveillance dans les sentiments.⠀

Mention spéciale aux échanges SMS, à l'humour, et à la valeur de l'amitié, de la loyauté ! Un moment sympathique !⠀
Encore une fois, la couverture très fleurie m'a appelé ! le résumé m'a donné envie de découvrir l'histoire...

Constance, jeune femme issue d'une famille bourgeoise, n'a de cesse de se voir poser la fameuse question "alors le mariage ?" Cette fois c'est la fois de trop et sans qu'elle ne puisse se retenir, la jeune femme annonce être en couple avec quelqu'un...
Heureusement Bauer, fraîchement débarqué des États-Unis, est prêt à endosser le rôle de petit-ami si Constance en fait de même avec sa propre famille...

Les 2 protagonistes ont grandi dans des familles où l'apparence est plus importante que tout !
Si Constance a toujours essayé de correspondre à ces attentes sans jamais satisfaire ses parents...
Bauer s'est, quant à lui, exilé aux États-Unis où il s'est principalement créé des problèmes bien plus graves et dangereux qu'une famille déçue...

Dès le départ, j'ai su que l'histoire serait bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais. On nous annonce que Bauer est acteur... de films X et en plus qu'il ne le fait pas vraiment de son plein gré !
Et puis on découvre la pression familiale que subissent Bauer et Constance. D'où le titre ! Ils prétendent chacun être quelqu'un d'autre !
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de nos 2 personnages.
L'écriture est fluide et plaisante à lire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte !
Bref ! Je vous conseille fortement Just Pretend !
Dans “Just Pretend” nous suivons Constance et Bauer, ainsi que leur histoire pour le moins originale. En effet, quand on questionne une fois de trop Constance sur sa vie amoureuse, elle craque et annonce qu'elle à trouvé l'homme idéal. le problème ? C'est un gros mensonge. Il ne lui reste plus qu'à trouver celui qui jouera le rôle du parfait petit ami. Et grâce à son meilleur ami, elle rencontrera Bauer. Ce “bon parti” à par chance, lui aussi besoin d'une accompagnatrice pour un mariage. L'aventure commence donc pour les deux faux amoureux.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de Ellie Jade est très agréable à lire. L'autrice nous offre une jolie romance pleine de douceur, dans un fake dating, slow burn, absolument irrésistible. Tout est parfait dans ce roman, autant l'histoire que les personnages. Je l'ai littéralement dévoré en à peine plus d'une journée, vraiment. On est pas sur un coup de coeur, mais pas loin. La relation entre les deux protagonistes est vraiment incroyable. J'aurais aimé que ce roman dure un peu plus longtemps pour faire durer le plaisir !

Constance est une jeune femme incroyable, malgré son manque de confiance. Son ancienne relation, et sa famille, adepte de reproches y sont pour quelque chose. Elle est attachante et drôle. Une petite perle rare.

Bauer, Bauer, Bauer… Que dire de cet homme touchant. Si similaire mais en même temps si différent de Constance.. Cet ancien acteur X, “victime” lui aussi de pression familial, à beaucoup de choses à apporter à sa fausse amoureuse. Et inversement.

Si leur rencontre se fait d'une manière assez cocasse, leur relation n'en est pas moins adorable et c'est un réel plaisir que d'en suivre l'évolution.

Si vous êtes adeptes de fake dating/fake lovers, de romance slow burn, si vous aimez voir des personnages torturés dont le passé ne veut pas rester… Dans le passé. “Just pretend” est fait pour vous !
Le trope du fake dating est un de mes tropes préférés. J'aime voir les personnages se découvrir, partager des moments spéciaux, être aussi authentique que possible puisqu'ils n'ont rien à perdre. Mais le meilleur moment reste celui où ils s'aperçoivent qu'ils ne jouent plus et qu'ils sont tombés amoureux. Évidemment, je ne vous apprends rien sur ce trope, puisqu'il est vu, vu et revu. Mais, Ellie Jade s'est plutôt bien débrouillée avec ce récit.

Constance et Bauer viennent du même monde, la bourgeoisie. Un monde où tout n'est qu'apparence, jugements et autres joyeusetés du genre. Ce n'est pas un monde que j'apprécie, tout cette fausseté m'agace. Et nos deux tourtereaux ont besoin d'un petit coup de main pour ne plus subir cette pression familiale et sociale.

L'autrice concentre son récit justement sur cette pression, sur les attentes des familles respectives de nos héros, sur le soutien qu'ils trouvent ou non. Mais aussi sur les personnages et leur choix. Que ce soit professionnellement ou personnellement. Sur la manière dont leur famille les ont appréhendés (mal en général).

Constance et Bauer vont prendre le temps de se connaître avant de se dévoiler dans leur famille, ils vont partager leur quotidien en mode « vis ma vie », leur passion. Ils vont se reconnaître dans l'autre et c'est ce qui va les rapprocher. Même si le secret de Bauer risque de mettre en péril cette confiance qui s'installe entre eux.

J'ai passé un bon moment avec ce récit, j'ai apprécié la manière dont Ellie Jade parle de la complexité des relations humaines. Et, même si cela manque un peu de réalisme, l'histoire de Bauer m'a touché. C'était sympa.