Une romance universitaire, un peu scolaire mais dont les personnages sont terriblement attachants.

Clichés, il y en a beaucoup :
- Sawyer, jolie vierge, bonne élève, croyante et allant à l'église, issue d'une famille modeste ET ronde …
- Cole, QB, au charme certain, snob, né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui enchaîne les filles comme les touchdown…

Ça fait beaucoup ? J'ai trouvé aussi !

Toutefois, l'histoire est surprenante, l'écriture est addictive et l'ensemble se lit avec une facilité déconcertante ! Les personnages secondaires sont tous aussi classiques que nos héros, entre le bon copain camé, la petite soeur peste et la meilleure amie jolie.

Bref, c'est une histoire d'amour improbable mais rythmée avec une bonne dose de happy end !
Chronique de Diana :

J'avais bien aimé le premier tome, j'ai donc sauté sur l'occasion de lire la suite et de retrouver ici la meilleure amie de Dylan et le frère cadet de Jayce. On est donc centré sur Sawyer et Cole.

Entre eux c'est explosif, Sawyer est une fervente catholique et elle n'hésite pas à remettre à sa place Cole quand il le faut. Il faut dire que ce dernier n'est pas un enfant de coeur et qu'ils sont au début plus doués pour se balancer des horreurs que des compliments.

Pourtant une soirée va changer la donne et ces deux là vont finalement trouver des atomes crochus. Alors certes la romance ne révolutionne pas le genre ici, mais c'est plaisant et ça aborde des thématiques sympa.

On va donc parler suicide et deuil, mais aussi grossophobie, problème alimentaire. Ce n'est certes pas approfondi mais bien présent et c'est un bon moyen d'en faire un discours positif.

Sawyer et Cole, c'est le feu et la glace, c'est explosif à la fois en paroles et en actes. J'ai aimé les voir évoluer et surtout travailler sur eux pour en sortir grandis.

Je suis plus sereine à présent quand je dois lire cette auteure, elle fait parfois un peu trop dans le langage fleuri mais ça reste cohérent et équilibré. J'ai passé un bon moment et j'espère que d'autres tomes vont suivre.

Une romance prévisible mais qui se lit très bien, les personnages ont du peps et des choses à dire donc n'hésitez pas à ouvrir cette série et à découvrir les personnages.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que l'on en parle pas assez de celui ci sur le booktok donc vraiment que ça change. Les sujets traités sont vraiment intéressants et tres peu étudier chez les autres livres que j'ai lu. Très bonne lecture. Je le recommande
J'ai adoré ma lecture, gros coup de coeur pour Cole et Sawyer. Ils se sont sauvés mutuellement.

Quand au commence le livre on peut se dire que c'est cliché, le footballeur populaire et la fille ronde et intello, avec un pari lancé par ses coéquipiers pour séduire cette fameuse fille.
Mais plus on le lit et plus on découvre des facettes dans chacun des personnages

Cole est superficiel, à l'intérieur de lui il se déteste et il se blâme énormément.

Tandis que Sawyer, au premier abord est une fille adorable, gentille avec tout le monde. Derrière ça elle déteste son corps et elle reçoit sans arrêt des critiques de sa mère lui disant de maigrir.

On découvre aussi que selon notre forme de corps, on peut se sentir apprécié ou non. Au début du livre Sawyer était la paria du lycée tandis qu'à la fin lorsqu'elle maigrie elle devient “la reine” du lycée. Ce n'est pas normal peu importe comment on est, les gens doivent nous apprécier.

Je pense que ce livre montre à quel point on peut vite tomber dans les troubles alimentaires et toujours vouloir maigrir plus pour plaire. L'acceptation de soi et le plus important et il faut apprendre à s'aimer avant d'aimer les autres.

Avec les avis extrêmement bons de ce livre, je m'attendais à autre chose. La grossièreté présente à chaque page m'a heurtée, comme les situations immorales et les exemples parentaux déplorables (y a-t-il une famille qui ne soit pas dysfonctionnelle chez les élèves de ce lycée ?). Malgré cela, l'héroïne est une battante et j'ai adoré trouver cet aspect dans ce livre. Cela change.
Je n'avais acheté que la première partie. Je m'arrêterai là.
Une lecture qui n'était pas pour moi mais qui semble plaire à de nombreux autres lecteurs.
Quel bon roman, j'ai été à un cheveux du coup de coeur. Les sujets abordés comme le surpoids, la grossophobie, l'addiction aux médicaments, le suicide, le deuil, les croyances religieuses et tellement d'autres, y sont judicieusement bien amenés. Je ne me suis absolument pas ennuyée du début à la fin. Les différents personnages et leurs évolutions ont réussi à me captiver. Une jolie histoire d'amour mais pas que. Il est question de différence, d'acceptation, de déni, de résilience et de pardon. Merci Sawyer et Cole de m'avoir fait vivre chapitre après chapitre cette belle histoire. Bravo à l'auteur. Pour info, je n'avais pas encore lu le tome 1.