Amours complexes tome 1 sur 2
Juno Publishing (05/04/2018)
4.07/5   15 notes
Breslin.Je suis tombée amoureuse d'Asher Holden au moment où je l'ai vu... et j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil.Puis il m'a blessée, brisée, ruinée.J'ai passé trois ans à recoller les morceaux ? à réparer ce qu'il avait cassé.Jamais je n'aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour.J'y comptais bien.Mais ce que je ne savais pas, c'est que la vie me réservait bien des surprises... et que les choses allaient devenir bien plus complexes. Asher.Je sa... >Voir plus
Que lire après Amours complexes, tome 1Voir plus

Penny Reid

3.86★ (266)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Amours complexes vous donnera des coups chauds mais surtout des coups au coeur. Les personnages sont bien plus profonds qu'ils ne semblent paraître.»

Amours complexes c'est l'histoire de trois personnages : Breslin, Asher et Landon. L'histoire débute au lycée, c'est d'abord l'histoire Breslin cette jeune femme rousse aux formes généreuses, vivant dans une caravane et qui est sujet de moqueries. C'est aussi l'histoire d'Asher, un jeune homme issu d'une famille riche, qui va perturber la vie de Breslin. Il va tomber raide dingue de Breslin. C'est aussi l'histoire de Landon, un jeune homme intelligent, passionné de musique.

Ce roman me sort un peu de ma zone de confort, j'ai déjà lu des scènes explicites mais je n'avais encore jamais lu de scènes M/M. Autant vous dire que je redoutais la manière dont celles-ci allaient se dérouler et finalement je me suis inquiétée pour rien.

Au-delà des scènes, la romance va au-delà. Les personnages ne sont pas lisses, ils sont complexes. Asher et Landon ont tout de même une plastique à s'en damner, l'un est blond aux yeux bleus, musclé, l'autre est brun aux yeux couleur chocolat. Trois ans se sont passés depuis qu'Asher a révélé à Breslin, un secret inavouable. Breslin est un personnage qui a du mal à se remettre de sa déception amoureuse, elle rejette un jeune homme qui serait parfait pour elle parce que le fantôme de son ex la hante. Seulement comment faire confiance de nouveau quand la seule personne qui vous rendait belle vous brise ? Elle voudrait pourtant lui faire confiance et s'engager pleinement, mais le passé la bloque.

De plus, Landon aurait pu être un cliché, ce n'est pas le cas non plus. Il l'est au niveau physique car il est le contraire d'Asher, mais d'un autre côté chaque personnage présent dans Amours compliqués à des caractéristiques physiques propres. Bien qu'il soit intelligent que ses études soient toutes tracés pour devenir enseignant, il est passionné de musiques. Il fait vibrer toute les cordes de votre être.

Asher est un bel apollon à s'en damner, il contraste avec Landon qui n'est pas forcement musclé. Asher ses yeux bleus et ses cheveux blonds, arrogant, sûr de lui et conscient de l'effet qu'il produit sur les personnes. Parce qu'en trois ans, Asher s'est forgé une carapace. Il a perdu Breslin, l'amour de sa vie et il s'en veut.

L'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait. Asher s'est laissé embarquer dans une histoire qu'il ne souhaitait pas. Cette première partie pose les bases de l'histoire, en nous permettant de comprendre ce qui a eu une incidence sur la vie de Breslin, Asher et Landon. Ce roman lie à la fois la question de l'orientation sexuelle tout en nous parlant à la fois de harcèlement, de viol et de manipulation. Ce roman nous offre des personnages qui semble être des clichés, mais qui se révèle bien plus intéressant au fil des pages. En effet, Asher n'est pas qu'un sportif avec un petit pois dans la tête. Il est intéressant de voir à quel point il a changé, il a le sens des responsabilités et même si on ne cautionne pas ce qu'il fait à Breslin, on le comprend. Landon est un personnage adorable, patient et qui déteste les injustices. Tout les trois vont être dans la tourmente des sentiments amoureux.

Je m'attendais à une fin coup de poing et j'ai été servi. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Je remercie les éditions Juno Publishing et Netgalley pour cette lecture.
Vérité, passion, chantage, trahison et acceptation, le tout est résumé dans le titre de ce livre addictif et sans tabous.
Breslin et Asher se sont rencontrés au lycée et sont tombés amoureux. Ils se voyaient un avenir ensemble au-delà de leurs années universitaires, seulement le destin en a décidé autrement. Avec les révélations d'Asher, c'est tout un monde qui s'écroule en laissant les deux jeunes gens brisés, déçus et trahis.

Breslin doit maintenant se reconstruire. Lorsque nous la retrouvons trois ans plus tard, elle est au point mort, terrifiée de franchir le pas avec son nouveau prétendant. le fantôme d'Asher est omniprésent dans son esprit et elle est consciente qu'elle l'aime toujours et le déteste à la fois. C'est après avoir fait le deuil de cette connexion qu'elle pourra se jeter à corps perdu dans une relation avec son nouveau petit ami. L'occasion idéale pour faire le point dans sa vie se présente et elle part quelques semaines à l'étranger. Un break bienvenu, même si elle est lucide qu'à son retour elle récoltera les conséquences de ses décisions.

Depuis sa rupture avec Breslin, le jeune homme a subi de lourdes épreuves, mais a réussi à s'accepter. Dorénavant, il vit sa vie en encaissant les coups qu'elle lui porte et en profitant du reste. Mais pour lui aussi, les fantômes du passé sont très présents et ses mésaventures l'entraînent dans une nouvelle université, vers de nouveaux problèmes et de nouvelles rencontres aussi qui lui apportent un peu d'espoir… Notamment celui de tirer un trait sur son passé et d'envisager l'avenir de nouveau.

Landon est un élève brillant, un musicien talentueux, mais il se retrouve pris dans un tumulte amoureux qui remet en cause ses certitudes et désirs. Difficile de réfuter ce que l'on est ou ce que l'on croit être quand les sentiments prennent le pas sur la raison. Et l'acceptation pourrait bien être votre seul salut !

Des jeunes gens qui découvrent leurs sentiments amoureux et font l'expérience de leur sexualité sur fond de chantage, de violence et de trahison. L'auteure nous entraîne au coeur d'Amours complexes avec une fluidité et une facilité que je n'aurais pas imaginé. Leur histoire devient rapidement addictive, elle nous emporte dans un tourbillon d'émotions, les personnages ont une psychologie compliquée et totalement maîtrisée par Ashley Jade. Ils sont attachants, passionnés et il est impossible de rester indifférent face à leurs aventures. le style aurait pu dérouter, mais c'est tellement bien orchestré que nous en devenons complètement accros en attendant impatiemment le changement de voix pour connaître les sentiments de chacun.

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cette auteure que je ne connaissais pas. Et je dois dire qu'elle n'est pas tendre, ni avec ses personnages ni avec son lectorat. La fin a de quoi nous mettre les nerfs en pelote et j'espère que nous n'aurons pas trop à attendre pour en connaître le dénouement.
Ce roman porte bien son titre ! Enfin, pour le lecteur, il n'y a rien de compliqué à comprendre mais pour les personnages, leurs sentiments sont une vraie torture par moments ! Et ce n'est que le début, la fin de ce premier tome promet une suite avec des personnages encore plus chamboulés émotionnellement, ce qui nous promet, à nous, de nouvelles montagnes russes émotionnelles. J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !

On suit l'histoire de trois personnages qui ont tous plus ou moins un lien entre eux. Tout d'abord, il y a Breslin qui sort avec Asher et qui l'a aimé dès l'instant où elle a fait sa rencontre. Ils vivent une belle histoire jusqu'à ce qu'Asher lui avoue son attirance pour les hommes, suite à un chantage que l'un de ses camarades de lycée lui fait vivre.
Quand Asher avoue à Breslin être attiré par les hommes, il n'en est pas tout à fait convaincu, ce qu'il veut c'est surtout la protéger. Mais plus le temps passe et plus il doit se faire à l'idée qu'il est bien attiré par les hommes. Autant que par les femmes.
Breslin continue sa vie tant bien que mal, tentant d'oublier la trahison d'Asher. Elle fait la rencontre de Landon et se prend d'affection pour lui, malgré ses peurs de s'engager à nouveau. Mais Landon fait également la rencontre d'Asher et tous les deux se rapprochent bien malgré eux pendant l'absence de Breslin, partie en voyage scolaire. Tout ceci sans qu'elle ne se doute de quoi que ce soit, puisque certains membres du trio ne savent pas qu'ils se connaissent...

Expliqué comme ça, ça pourrait paraître compliqué à comprendre mais pas du tout, c'est juste difficile de vraiment expliquer la situation de ce trio atypique. À la lecture du livre, tout est simple à comprendre parce que les chapitres sont alternés entre les différents points de vue des personnages. On suit Breslin, Asher et Landon alternativement, ce qui aide à tout comprendre : leurs rencontres, leurs secrets, leurs relations. J'ai adoré suivre la relation qui nait entre Landon et Asher car elle est assez inattendue puisque Landon se découvre réellement avec Asher. En effet, avant de le rencontrer, il ne se doutait pas qu'il pouvait être aussi attiré par les hommes... L'histoire entre Asher et Breslin, ou encore entre Landon et Breslin, est assez basique, j'ai donc trouvé ces relations un peu moins intéressantes. Néanmoins, ce premier tome pose les bases et il est important de tout avoir pour bien tout comprendre ce qui rend ce roman si particulier et si addictif. La fin est un crève-coeur, on a cruellement besoin de connaître la suite !
Si l'intrigue n'a rien de compliquée à comprendre, elle n'est pas simple pour autant. Les émotions sont au rendez-vous, les sentiments des personnages sont palpables et c'est ce qui est attirant dans cette romance. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à chacun, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent et vont vivre par la suite. Il est question d'orientation sexuelle, de recherche d'identité mais aussi de viol, de manipulation, de trahison, harcèlement, d'acceptation aussi. C'est bien plus profond qu'il n'y parait.

Un premier tome très réussi qui nous fait ressentir toutes sortes d'émotions du début à la fin. On se met facilement à la place des personnages, on ressent ce qu'ils vivent et on prend plaisir à les découvrir au fur et à mesure, chacun de leur côté. La fin est très frustrante dans le sens où on a envie, sans hésitation, de découvrir la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Chronique de Diana :

Je suis assez embêtée avec ce roman. J'ai vraiment un problème avec un point précis mais pour le reste je dois reconnaitre que c'est très bien amené et que c'est une lecture plus qu'agréable.

Je vais tout d'abord commencé par le positif car il est nettement plus important que ce qui me parait négatif. Ce récit arrive à combiner le M/M et le M/F et on sait qu'on est dans une dynamique de triangle amoureux.

On nous expose d'abord des faits passés pour ensuite se concentrer sur le présent. Mais ce sont ces mêmes événements passés qui vont déterminer toute la suite du récit. le lecteur a toutes les cartes en main sans savoir pour autant ce qu'il adviendra.

Breslin et Archer se sont aimés comme deux jeunes gens qui découvrent le premier amour. C'était fort, fusionnel parfois trop intense. Les circonstances font qu'Archer est dans l'obligation de lui révéler une facette de sa personnalité et que leur couple éclatera, les laissant briser avec un trou béant dans le coeur.

Breslin est à présent avec Landon, ce gentil garçon qui l'aime plus qu'elle n'est prête à l'accepter. Elle part donc faire le point pendant un stage d'été pour ses études.

Archer arrive en dernier, il a tout perdu et se retrouve en plus à devoir sauver la mise de son frère. Il accepte donc de retourner à la fac pour jouer au foot et de suivre des cours avec un tuteur qui n'est autre que Landon.

Vous sentez vous aussi le drame arriver ? Croyez moi, on peut espérer mais ce dernier est inévitable. Cette première partie est axée sur la relation Archer, Landon. La découverte de leur attirance et la gestion de leurs sentiments avec un fond la culpabilité qui est attaché à Breslin. C'est un récit tendre et émouvant. Il n'y a pas de jugement juste la découverte et l'acceptation. Cependant c'est là que je vais plomber l'audience, mais bon c'est tout de même pour moi un gros problème.

Attention je vais dévoiler des faits qui pourraient gâcher votre lecture, vous êtes prévenus.

Archer découvre ses préférences par un viol et accepte un chantage. Pour moi ce n'est clairement pas un message que je veux voir passer au travers d'un roman. Comment peut on se servir d'un tel motif pour ensuite créer une romance. J'avoue que ça me reste clairement en travers de la gorge et que j'ai gardé ça en tête jusqu'à la fin. Personnellement je trouve dommageable de mettre des situations pareilles au lieu de dénoncer clairement qu'une relation non consentie devrait être toujours dénoncée et son auteur jugé.

Sans cette partie que je trouve médiocre j'ai vraiment beaucoup aimé. Les indécisions, les peurs mais aussi le fait de défendre la différence et de venir en aide à ceux qui sont brimés par une société trop compartimentée. La plume est plaisante et les héros attachants. On termine avec la féroce envie de connaitre la suite et j'attends beaucoup de Breslin.

Honnêtement je ne sais que faire. Je reste mitigée en un sens mais je me dis que c'est une raison toute personnelle et que beaucoup n'auront pas la même réaction. Je pense qu'il faut lire ce roman si vous aimez les triangles amoureux et que vous êtes ouverts au milieu M/M dans le cas contraire je ne pense pas que ce récit vous emportera. Je pense aussi qu'il faut attendre la seconde partie pour ce faire une opinion complète. Je suis pour ma part très intriguée et je n'hésiterais pas à lire la suite.
Lien : https://followthereader2016...
Qu'on me donne une pelle que je les éclate tous dans ce livre, à part Landon !
Clairement là, je sors de ma zone de confort. J'étais curieuse vis à vis de ce livre et je me suis dis pourquoi ne pas essayer. Les personnages de ce livres sont tellement complexes et disons-le : bizarres ! J'ai trouvé quasi la totalité des réactions exagérées. Multipliées par cent. Bre n'est pas la seule fille qui se fait "larguer" par son mec qui découvre les 50 nuances de sa sexualité et le fait qu'elle réagisse de la sorte en disant aimer Asher me dépasse un peu car elle fait preuve d'une grande intolérance. Je peux comprendre ses sentiments mais j'ai du mal à comprendre toute cette haine qu'elle a à son égard.
Asher est complètement perdu et je galère un peu à comprendre le chemin destructeur qu'il a pris. On dirait qu'il voulait détruire sa vie. Mais peut être c'est ce qu'il voulait.

Et le pauvre Landon qui s'est retrouvé là et qui n'a rien demandé à personne !
Ce livre nous fait passer par beaucoup d'incompréhension et un peu de rage vis à vis des comportements des uns et des autres. J'ai trouvé la relation naissante entre Asher et Landon vachement mieux construite et logique que les autres. Car c'est ce qu'on peut reprocher à ce livre, le manque de profondeur sur certaines émotions.

Je suis incapable de dire si j'adhère finalement ou pas mais je peux dire que j'ai commencé le tome 2 qui je pense sera un peu plus centré sur les 3 ensemble et qui sera un peu plus construit en mettant en lumière la fusion physique (diront-nous) et peut être approfondir les émotions et sentiments de chacun de ces 3 personnages. Mais je pense que ça n'étonnera personne si je dis que Bre est le personnage que j'aime le moins dans ce trio.

Le timbre bas et grave de sa voix envoie des ondes de choc des plus agréables dans mon organisme.
Je ne peux m’empêcher de remarquer la façon dont ses doigts habiles grattent avec précision, le mouvement subtil de son pied qui tape en rythme avec la chanson et l’énergie hypnotique qui émane de lui par vagues. Les poils minuscules de ma nuque se hérissent et mon estomac fait la pirouette, car je suis désormais bel et bien sous le charme de Landon. Absolument rien au monde ne pourrait détourner mon attention de lui.
Lorsque ses yeux se posent sur les miens, mon rythme cardiaque accélère.
Il est complètement captivant et le poids de ce moment me prend à la gorge.
La chanson se termine et une partie de moi souffre de cette fin. Je pointe le piano du doigt.
— J’en veux encore.
Je m’attends à ce qu’il m’envoie balader, mais il ne le fait pas. Lorsqu’il s’assoit au piano et que ses doigts effleurent les touches, je jure devant Dieu que ce putain d’organe dans ma cage thoracique bat comme un marteau-piqueur.
Ses muscles se détendent et il ferme les yeux, juste avant qu’une mélodie douce et profonde comme le son d’une cloche n’emplisse la pièce.
C’est bien sûr différent de la guitare et il ne chante pas sur cet air, mais ça n’en est pas moins fascinant.
Il ouvre à nouveau les yeux, et ils s’attardent sur moi cette fois-ci. Je sens ma pomme d’Adam s’agiter dans ma gorge et quelque chose bouger dans ma poitrine. L’air dans la pièce devient encore plus chargé à chaque seconde qui passe entre nous.
Landon doit savoir qu’il me plaît, c’est impossible qu’il ne le sache pas à ce stade-là.
Mais ce n’est pas à cause de mes mains actuellement moites ou de mon cœur qui bat la chamade… c’est peut-être à cause du fait que… juste peut-être que… je pourrais lui plaire aussi.