Citations sur Fleur de fantôme (31)

Mais les secrets peuvent aussi rendre les relations précieuses. Privées. C’est difficile à comprendre pour les autres. Ça peut être agréable d’avoir quelque chose que vous ne partagez pas avec le reste du monde.
L’oubli est plus difficile que le souvenir
Je tombai amoureuse de lui à cet instant . C'était comme amorcer une grenade, ce tout petit bruit qui transforme une chose inerte en un objet dangereusement combustible.
- Foutaises, les montres sont faites pour être montrées ; c'est pour ça qu'on appelle ça des montres. Sinon on les appellerait des "ignores".
Elle me faisait penser à l'une de ces boîtes chinoises creusées dans un seul morceau de jade : des merveilles d'artisanat mais délicate et impossibles à vraiment englober d'un regard.
- Tu es si intelligente. Pourquoi est-ce que tu fais semblant d'être bête ?
- Intervertis ces phrases , tu auras la réponse.
- [...] Tu vois, ce qu'on va faire ce soir, c'est un tout petit peu illégal. Est-ce que ça va te poser un problème ?
- On se connaît ? Je suis Aurora Silverton. Le seul problème avec ce que tu viens de dire est le "tout petit peu".
"C'est possible d'avoir le mal du pays quand on n'a pas de pays ?" entendis-je demander Nina. Oui je voulais lui dire. C'était possible. Elle me manquait tellement.
A les entendre, j'allais me transformer en Cendrillon moderne : une fille pauvre devenant une princesse. Seulement dans cette version elle n'aurait même pas à se maquer avec un prince douteux à la fin.
Avec le souvenir revinrent le timbre de sa voix, la caresse de ses cheveux sur mon menton quand je la couchai ce soir-là, et le sentiment d'appartenir à quelqu'un, d'être importante pour quelqu'un, d'avoir quelqu'un dont le premier sourire matinal était pour moi. Quelqu'un qui glissait sa main dans la mienne quand il avait peur et croyait que je pouvais l'aider à se sentir mieux. Quelqu'un qui me connaissait, qui connaissait l'essentiel de moi, et qui m'aimait quand même.