Citations sur Le sauveur (3)

Janvier 2035, extinction annoncée.

Six mois s’étaient écoulés depuis le commencement des gazages. Les expéditions s’étaient enchainées à un rythme régulier. Des camps, des bourgs et plus rarement des cités rejoignirent l’Alliance apportant matériels, ressources mais peu de survivants. La dernière estimation, couvrant un territoire allant des côtes Catalanes jusqu’à Monaco, recensait l’existence de moins de deux mille personnes. À partir de ce décompte approximatif, l’ampleur de la catastrophe était mesurable ; les pertes humaines étaient abyssales. Comme si cela ne suffisait pas, comme si le déclin devait être inévitablement accompagné d’un sournois silence, les diffusions de la sécurité Nationale s’étaient interrompues. « Voici une absence annonciatrice d’une fin proche », redoutèrent ses derniers auditeurs attachés à cette propagande.
Face à cette autorité militaire au pied d’argile, se gargarisant d’un pouvoir imaginaire, la résistance s’organisait. D’autres communautés semblaient vouloir s’émanciper en organisant sciemment la diffusion de ces photos. Je n’en étais pas à l’origine. Des poches de résistances existaient bien ici ou là, mais sans mon soutien ou celui de mon rival, leurs chances de survie étaient nulles. Thomas devait-il chercher à s’en rapprocher ou au contraire à s’en écarter ? Personne n’abordait ces sujets relevant de sa responsabilité.
"combat"

C'est un roman captivant qui nous entraîne dans un combat / une dualité du bien et du mal. Les personnages sont bien construits, même si j'avoue que si j'avais lu les deux premiers tomes, j'aurais sans doute mieux compris quelque petits points.

"ORIGINALE"

Nous suivons une histoire originale qui nous plonge dans des réflexions profondes. L'auteur a su me captiver rapidement et je n'avais vraiment plus envie de lâcher son roman. Captivant et intéressant, j'ai vraiment beaucoup aimé lire, passer de pages en pages, petit à petit. Ce fut une lecture agréable et très plaisante que je ne voulais plus quitter. La plume de l'auteur est juste hypnotisante et puissante, elle nous transporte dans l'univers de Thomas et nous mène exactement où elle le veut. J'ai tout simplement adoré !