A l'image des deux autres tomes, cet ultime volume est un concentré de clichés et d'une paresse abyssale. Un alignement de stéréotypes stupides. Cette fois la cruche de service doute encore de la vie avec son bellâtre viril tout droit sorti d'une pub des années 80 pour une marque de mousse à raser. Des personnages toujours aussi peu crédibles. le coup de la Bridget Jones de service qui tombe amoureuse du brun ténébreux pervers abîmé par la vie mais pété de thunes, il fallait oser ! L'intrigue est aussi passionnante qu'un épisode des "Feux de l'amour", le sexe en plus. du sexe aseptisé, faussement transgressif et osé. Ils utilisent des objets oulala ! Comment peut-on suivre ce catalogue de clichés sans se moquer ? Impossible. Dire que des millions de femmes ont adorés !
Sans être extrêmement pressée de découvrir ce troisième tome, j'étais tout de même contente de le lire pour enfin connaître la fin des aventures d'Ana et Christian. Je n'attendais pas énormément de ce roman étant donné que je n'ai pas eu de coups de coeur pour les tomes précédents mais j'ai été déçue.

Je ne sais pas trop comment commencer cette chronique car elle risque de ressembler aux chroniques des tomes un et deux. Une fois de plus, les personnages ne m'ont pas emballée plus que ça. J'ai l'impression qu'ils n'évoluent pas au fil des tomes. Christian reste extrêmement lunatique, ses changements d'humeur sont brusques et énervants. Il est trop excessif et ça m'a vraiment agacée. Il prend tout trop à coeur. Bien sûr, certaines choses s'expliquent par son passé mais au bout de trois tomes, j'avais atteint la limite du supportable. Il en est de même pour Ana. Elle sait parfois résister à Christian mais je la trouve trop dévouée. Dans le tome précédent, j'avais trouvé leur relation mignonne. Ce fut toujours le cas au début du livre mais j'ai vite été blasée. Trop de niaiseries, trop de "je t'aime", trop de "je ne peux pas vivre sans toi". Je n'en pouvais plus de lire les même choses toutes les vingt-cinq pages. Leur relation va prendre un nouveau tournant puisqu'il va leur arriver quelque chose qui n'était pas prévu. J'ai bien aimé les voir se disputer à propos de cette chose, un peu de piquant ! Mais pareil, ils se réconcilient trop vite (et sur l'oreiller, comme d'habitude !)
J'ai été plus charmée par les personnages secondaires comme Kate ou Eliott. Je trouve qu'ils ont plus évolué en trois tomes que nos deux tourtereaux.

A l'instar des personnages, l'intrigue ne m'a pas convaincue non plus. Je l'ai trouvée trop tirée par les cheveux, pas du tout réaliste. Par ailleurs, il y a certains passages vraiment trop longs, durant lesquels je me suis ennuyée. Les passages que j'ai le plus aimés sont ceux lors des fêtes car, il faut l'avouer, ce sont des fêtes somptueuses, qui font rêver. de plus, on rencontre d'autres personnages et ça fait du bien de s'éloigner d'Ana et Christian ! La fin m'a plu même si elle n'est pas exceptionnelle. Mais elle est plutôt prévisible !

Quand à l'écriture, je l'ai trouvée passable dans les premiers tomes mais là, je n'en pouvais vraiment plus. Il y a tellement de répétitions ! de plus, ce sont les mêmes que dans les autres tomes. Il y a beaucoup de vulgarité, les passages érotiques ne sont même pas plaisants à lire.

Malheureusement, ce troisième ne m'a pas du tout plu. A part quelques fois, je me suis ennuyée fermement et énormément de choses sont agaçantes. Je ne lirai pas le quatrième tome car même si c'est du point de vue de Christian, il va encore y avoir des répétitions et c'est ce qui m'a le plus énervée. Vraiment dommage !
50 nuances d'ennui ... Passez votre chemin !
Un point de perdu à chaque livre ... Heureusement que l'auteur s'est arrêté à 3 livres pour créer sa trilogie , je ne sais pas s'il est possible de mettre un zéro en critique ! Bref, ca suit la logique du second tome, en pire .... C'est cucul la praline, pire que de l'eau de rose , ca s'essouffle, ca nous ennuie ....
Alors là, c'est le pompon, c'est vraiment LE tome de trop, on aurais pu écrire un seul livre pour réunir les 3 tellement c'est répété et c'est tourner en rond, etc. J'ai vraiment pas apprécié cette trilogie.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..
Cette histoire de "50 nuances" que tout le monde lisait ne me disait rien, mais j'ai vu le premier au cinéma et le film est plutôt regardable, une super BO, sympa. Loin d'être un chef d'oeuvre, certes, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai donc voulu continué en lisant le tome 2 et 3. Je me suis faite violence pour les terminer, je n'en pouvais plus. Mou, les mêmes dialogues, mêmes scènes érotiques, on tourne autour d'une histoire sans fond pendant des pages et des pages... Tout est fleur bleue, long, sans intérêt je ne vois pas où est le SM et l'érotisme, nous n'avons pas du tout la même définition. le tome 3 est certainement le pire. J'ai quand même vu le second au cinéma après l'avoir lu, le film est aussi plat que le bouquin, mais c'est moins difficile de regarder un film que de lire le livre ! Dommage
Attention ! nombreux spoilers !
On commence par la lune de miel en Europe, et Ana se remémore les meilleurs moments de leur mariage.
C'est le bouquin le plus ennuyeux des 3 finalement. Il ne se passe rien de croustillant. Ana tombe enceinte, Christian est furieux, puis finalement se fait à l'idée.
Elliot (le frère de Christian) demande Kate en mariage. Oh comme c'est original et romanesque ! Les frères épousent les meilleures amies ! (Sentez mon ironie à peine dissimulée)
Quelques scènes d'action pointent leur nez, puisqu'il y a une course poursuite en voitures Audi R8 versus Dodge.
On retrouve le méchant Jack Hyde mais l'affaire est réglée en quelques pages. Quelle déception !
Ultime chapitre ! (n°25) Christian se livre davantage à Anna. On s'en fiche complètement.
Épilogue ! oui E.L. James nous a pondu un épilogue ! Elle a dû se rendre compte que le reste du bouquin (de la trilogie en fait) était creux alors elle tente d'arranger le coup avec quelques scoops.
Les faits se déroulent deux ans 1/2 plus tard. Anna attend leur deuxième enfant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ils sont riches, amoureux, et continuent de "baiser" comme des fous. C'est une version édulcorée et cochonne des Bisounours à Seatle. Kate et Eliott ont eu un bébé également (oh, quelle surprise !)
En fait c'est juste du Arlequin, une jeune, innocente et "pauvre" jeune fille rencontre le prince charmant qu'elle doit sauver de lui-même.
Sinon l'intérêt littéraire est nul... passez votre chemin, l'auteur emploie environ 300 mots de vocabulaire différents (bon en fait je ne les ai pas compté, mais c'est quand même très peu) Les personnages sont insipides et sans profondeurs (même si j'espérais secrètement qu'ils prendraient de l'épaisseur avec les tomes), les scènes de sexe (quand même une grande partie du bouquin) sont assez répétitives.
Lu car j'avais commencé la série, et fallait bien la finir...
Ils sont ensemble. Ils sont mariés. Ils sont heureux. Ils sont tourmentés. Ils sont poursuivis. Ils sont traqués. Ils sont redoutables. Elle tend de plus en plus vers "le sombre du sexe". Il tend de plus en plus vers "le clair du sexe". Ils trouvent leur juste milieu entre leurs sentiments, leurs envies, leurs jalousies…

Tout n'est pas toujours rose au royaume de l'agent et du sexe. Anastasia et Christian s'en rendent bien comptent. Elle l'aide à sa façon et personne ne doute de ses sentiments. Il avance progressivement et doute des sentiments de tout le monde. Ressentir l'amour est tout nouveau pour lui et c'est dérangeant pour ses habitudes. Mais au final, il s'en sort haut la main malgré quelques petits accidents. Après la séparation et le mariage, on termine avec "le petit pois". On s'y attendait, mais les réactions sont telles que l'on pardonne à l'auteur car les rebondissements se succèdent.

On en a fait tout un foin. "C'est un roman érotique, c'est hard"… Désolée, mais je n'ai pas trouvé cela si hard que ça. C'est sexuel, c'est certain. Tout tourne autour de la ceinture, mais c'est tout. Par contre je me demande si les personnages principaux ne finissent pas en cure pour alcoolisme… Un verre de blanc par-ci, un verre de blanc par-là, sans oublier le cognac, les cocktails… C'est juste bon à finir chez les AA….

Les + :
Anastasia s'ouvre aux expériences.

Les - :
L'histoire de Hyde n'est pas très détaillée/expliquée, il est jaloux, mais c'est tout…
Tout tourne autour de l'alcool et du sexe, de vierge Ana devient presque nympho et alcoolique…
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Trop facile, trop évident, style d'écriture trop immature, trop de répétitions, inintéressant à mon gout...