AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 4351 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ne me demandez pas pourquoi j'ai lu le troisième tome. Je ne sais pas vraiment. Ana et Christian sont prêts pour le mariage. Leur comportement reste celui d'un adolescent. Ils sont puérils. Leur relation est un peu au point mort, d'où l'arrivée de la question des enfants. Ah non ! Je vais trop vite, il faut parler de l'intrigue qui réapparaît pour combler les lacunes. Ce roman c'est n'importe quoi. Ana et Christian se sautent toujours autant dessus. L'homme est en manque d'affection. C'est un changement radicale pour ce personnage, trop pour être réaliste. Les réactions d'Ana comme de Christian face aux aléas de la vie sont absurdes et totalement incompréhensibles. Ce roman est très sexuel donc normalement j'aurais dû aimer voir frétiller en lisant ces scènes. La vérité est que je m'ennuyais et avais envie de sauter ses passages. Je m'attendais à être déçu donc ça va. Au moins maintenant, je peux dire que je ne comprends pas le succès de cette trilogie, sauf un effet de mode. le petit chapitre à la fin du point de vue de Christian était un peu mieux que tout le reste, mais pas de beaucoup.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          50
Voici (enfin) la chronique du dernier tome de la trilogie fifty shade !

Je ne vous cache pas que je suis heureuse d'en avoir fini avec ce livre. Il devenait long, insipide !!!

Bref, vous l'aurez compris, il ne relève pas le niveau des deux tomes précédents.

Voici un tout petit résumé ;

Dans ce tome, Ana et Christian (devenus mari et femmes) doivent faire face à des tentatives de meurtre, des accidents, des enlèvements et (j'allais oublier) un bébé surprise !

Leur fragile équilibre de nouveau couple va être mis à rude épreuves….

Je ne le cache pas, j'ai été déçue par cette lecture. Si les tomes précédents avaient encore un fil conducteur potable, celui-ci est imbuvable !

En effet, ici, on oublie la psychologie des personnages, pour ne plus que s'axer sur les faits qui les divisent… (Je me comprends).

Aussi, l'histoire se termine sans grande surprise par un happy end, « Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants… »

Un flot navrant, d'une histoire toute aussi navrante…
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien voilà pour le jamais deux sans trois, le dernier -mais non des moindres- nullissime tome de Cinquantes nuances...

Cette "trilogie" va vraiment de mal en pis: là je crois qu'on a touché le fond et qu'on creuse encore!!

On prend les mêmes et on recommence. Anastasia, une cruche sans fond, accepte d'épouser Christian (je l'accorde, personnage un peu plus travaillé) un pervers sans limite. le tome s'ouvre sur le voyage de noce, Anastasia se remémore la cérémonie du mariage...
Ils rentrent, et comme par hasard, ils leur arrivent toutes sortes de choses des plus rocambolesques, et comme le hasard fait bien les choses, toutes ces choses n'arrivent qu'à eux et s'enchaînent: de l'incendie dans les locaux de l'entreprise de Mr Grey à la course poursuite dans Seattle; des menaces de mort au kidnapping de la soeur de Christian en passant par l'accès de courage - enfin plutôt l'excès de débilité- d'Anastasia pour sauver sa belle-soeur des pattes de son ancien patron...
Ah, et j'oublie le meilleur, la cruche qui tombe enceinte du pervers, qu'elle a épousé à peine quelques mois après l'avoir rencontré...

Bon, après ce résumé rapide de l'essentiel des événements, place à ma critique qui ressemblera à celles des tomes précédents: aucun style, aucun travail, le néant et le retour de la vulgarité par rapport au second tome. La cruche reste une cruche, même si elle tente de s'affirmer face à son mari. Leur relation est toujours aussi bancale et malsaine...

Le seul pseudo-point positif (et j'ai bien dit pseudo) serait peut-être le personnage de Christian, qui s'est approfondi et quelque peu adouci au fil des tomes. du moins, on voit plus ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est, même s'il me répugne toujours autant.

En bref, et comme pour les autres tomes, une lecture peu plaisante, de laquelle il n'y a pas grand chose à tirer. Quand on dit que la curiosité est un vilain défaut, maintenant j'ai compris et je ne serai plus curieuse de lire ce genre de navet commercial qui ne sert qu'à faire du fric. Et heureusement qu'il n'y a que trois tomes... (Ah non mince, les caisses doivent commencer à se tarir puisqu'elle en ressort un nouveau pour raconter la même chose...)
Commenter  J’apprécie          34
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette série est devenue un best-seller! Je ne doit pas être normale!

Ce troisième et dernier (enfin!) tome est le plus mauvais des trois! J'ai eu tellement de mal à le terminer qu'il est resté sur ma table de nuit pendant plusieurs semaines, je ne lisais que quelques pages à la fois car ça me déplaisait vraiment! J'avoue, j'ai voulu l'arrêter plusieurs fois, mais je n'aime pas ne pas terminer un livre, alors j'ai lutté! Mais à quel prix?

Cette trilogie est d'une qualité littéraire médiocre, avec une histoire et des personnages médiocres. Mais on a tellement peu ὰ se mettre sous la dent dans le premier tome qu'on a envie de lire la suite dans l'espoir d'y trouver quelque chose de satisfaisant. Raté.

Pour finir, je pense que l'histoire aurait pu être très bien si tout avait été fait en un seul tome, en évitant les répétitions, les lenteurs et les passages inutiles...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          22
Comme dit dans ma critique précédente, j'avais trouvé le premier tome plutôt fade.

Une fois n'est pas coutume, je suis passée directement au troisième tome sans lire le deuxième, je n'ai rien manqué du tout, on comprend tout. C'est certainement une preuve qu'il ne doit pas se passer grand chose de fabuleux dans ce deuxième tome.

Bref, quoi qu'un peu mieux que le premier tome, ce troisième volet reste cliché (beaux gosses, grosses voitures et argent qui coule à flot), à ne surtout pas recommander.

Je résumerai simplement en me demandant comment cette trilogie a pu avoir un tel succès...
Commenter  J’apprécie          20
A lire pour connaître le happy end - j'ai toujours besoin de savoir ce que vont devenir les personnages-. Si vous n'éprouvez pas ce besoin-là, ne vous forcez pas!
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est un ramassis de clichés.... l'héroïne est loin d'être une fille moderne!
Après lecture, une seule question : mais pourquoi nous infliger cela?
C'est mal écrit, le style littéraire n'est absolument pas à tomber à la renverse!
Commenter  J’apprécie          41
J'ai essayé (après les deux premiers volets de cette saga), vraiment, vraiment essayé de lire ce troisième opus mais non je n'en pouvais plus.

Bon allé, ils se connaissent à peine et sont mariés (absurde), sans oublié le coté érotique inexistant. Elle tombe enceinte (sans déc vu la façon dont elle se protège c'est tout pile)

Donc non je ne les relirais pas, et j'essayerais de les oublier vite
Commenter  J’apprécie          20
Si vous avez lu mes critiques des deux tomes précédents, vous savez que je n'ai pas aimé la série Fifty Shades. Et forcément, si le tome 2 n'a pas pu me faire changer d'avis, le 3 n'y arrivera pas. Et en fait, il ne fait que confirmer.

L'histoire est ennuyeuse. C'est chiant. Cela ne mène à rien. Ce serait encore une jolie histoire d'amour mais même pas. Ce n'est pas que l'abondance de sexe qui rend l'histoire chiante, c'est aussi les personnages insipides. On tombe dans le mélodrame.

Je me suis forcée à finir parce que je n'aime pas vraiment laisser des choses inachevées. Je ne le regrette pas mais franchement, j'avais envie de fermer le livre plus d'une fois. Mais bon, j'ai satisfait ma curiosité vis à vis de cette série. Je ne comprends, cependant, pas pourquoi elle a eu autant de succès. Ce n'est même pas super bien écrit. Ca ne nous fait pas voyager et encore moins envie d'essayer la soumission. Cette trilogie, de mon point de vue, est à cacher au fond d'un placard et à ne jamais ressortir.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Commenter  J’apprécie          00
Collection harlequin version sex.
Ça détend .. :-)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (12457) Voir plus



Quiz Voir plus

Cinquante nuances plus claires

Dans quel endroit Christian et Anastasia partent en lune de miel?

Dans les CaraÏbes
En Europe
En Australie
A Aspen

19 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : Cinquante nuances plus claires de E. L. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}