Mais pourquoi je m'inflige ça encore une fois ? J'avais pas aimé le film issu du premier livre, je n'ai pas aimé le 2ème livre et pourtant j'ai voulu lire celui ci... J'aime finir ce que je commence, bon par contre si il y en a un autre je ferais semblant de ne pas l'avoir vu.

50 nuances plus sombres avait laissé un mauvais souvenir, ce n'est pas mon style de lecture, je l'avais trouvé dégradant pour l'héroïne et ça m'avais plus mis mal à l'aise de lire son syndrome de Stockholm, c'est la même chose ici.
J'ai passé un moment sympathique, mais pourquoi tout ce tapage médiatique pour... cela?

Après la lecture du premier tome de 50 nuances, je m'étais dit que l'histoire s'arrêtait là pour moi. Je n'étais pas emballée, j'avais passé un bon moment mais rien de transcendant.
Selon une amie, le deuxième tome était un peu plus plat et ne valait pas la peine, alors que le troisième était bien plus intéressant. Elle m'a alors résumé l'histoire du second livre et c'est avec curiosité que j'ai lu le troisième opus.
Ce roman à l'eau de rose est nian-nian à souhait, les dialogues ne vont pas chercher la complexité et les scènes érotiques sont toujours là. Heureusement, quelques pages d'un suspense (soutenable) m'ont permis de raccrocher avec l'histoire, mais le dénouement de l'action est arrivé trop vite et facilement.

Les deux derniers chapitres apportent de l'intérêt à l'histoire, puisqu'on découvre Et tout est bien qui finit (mièvrement) bien.
Livre lu pour connaitre ce qui arrive aux personnages.
Je tiens à préciser dés le départ que ce n'est pas mon style habituel de lecture, mais comme je suis curieuse et vu tout le tapage qu'il y a eu autour je me suis lancée. Si je fais aujourd'hui la critique du troisième tome, c'est tout simplement : mon préféré !

Dans ce tome la relation entre Ana et Christian est bien établie. Ils sont amoureux, je dirais même fou amoureux, et ont envie d'être heureux. Et franchement j'en ai envie pour eux. Ils semblent trouver un équilibre dans leur vie sexuelle, pour combler Christian sans faire peur à Ana. J'aime la relation qui se profile, on sent qu'il essaie l'un comme l'autre de se faire plaisir mutuellement. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cinq..
A la fin du second tome, nous laissions Christian Grey et Anastasia Steel sur le point de se marier. C'est alors que l'on replonge dans l'histoire au moment de leur lune de miel. J'avais peur d'avoir loupé le mariage que j'attendais avec impatience mais, non. EL James ne nous déçoit pas et nous montre de petits flashbacks pour que l'on puisse découvrir l'union de notre couple de chauds lapins.

J'ai apprécié retrouver Christian, toujours maniaque du contrôle et sadomasochiste. Dans ce tome, on en apprend encore et toujours plus sur son passé et on découvre au fil des pages son amour passionnel et protecteur pour Ana. J'ai été conquise par l'évolution d'Anastasia au fil des trois tomes passant de la fille coincée, à la soumise, puis à la femme sûre d'elle qu'elle est devenue aujourd'hui. Ce tome est la représentation idéale du Happy End avec la belle maison, les enfants et le couple qui s'aime toujours autant. Cependant, EL James n'hésite pas à nous surprendre grâce aux péripéties que vont devoir affronter Christian et Ana. Tous les obstacles qu'ils vont devoir franchir vont consolider leur relation et les rapprocher encore plus.

J'ai cependant trouvé que les passages érotiques étaient parfois inutiles, je m'explique, d'accord c'est une saga érotique et il y a du sexe mais, quand Christian à un visage triste et qu'Ana s'en veut de lui avoir dit quelque chose ou rappeler quelque chose de son passé, au lieu de le réconforter, ils sont partant pour coucher ensemble, hors, quand on n'est pas bien je ne pense pas que c'est la première chose à laquelle on pense pour se réconforter ou réconforter quelqu'un. C'est ce petit détail qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur.

J'ai tout de même apprécié cette saga qui m'a donné des coups de chaud et fait passer un bon moment de lecture en compagnie du beau et mystérieux Christian Grey et de la douce et joyeuse Anastasia Grey. C'est une saga érotique que je recommande pour les adeptes de ce genre.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
J'ai beaucoup aimé ce tome même si je suis un peu déçu par la fin.
Mais j'ai quand même apprécié ces trois tomes par contre ipas du tout l'adaptation cinématographique.
Et bien voilà pour le jamais deux sans trois, le dernier -mais non des moindres- nullissime tome de Cinquantes nuances...

Cette "trilogie" va vraiment de mal en pis: là je crois qu'on a touché le fond et qu'on creuse encore!!

On prend les mêmes et on recommence. Anastasia, une cruche sans fond, accepte d'épouser Christian (je l'accorde, personnage un peu plus travaillé) un pervers sans limite. le tome s'ouvre sur le voyage de noce, Anastasia se remémore la cérémonie du mariage...
Ils rentrent, et comme par hasard, ils leur arrivent toutes sortes de choses des plus rocambolesques, et comme le hasard fait bien les choses, toutes ces choses n'arrivent qu'à eux et s'enchaînent: de l'incendie dans les locaux de l'entreprise de Mr Grey à la course poursuite dans Seattle; des menaces de mort au kidnapping de la soeur de Christian en passant par l'accès de courage - enfin plutôt l'excès de débilité- d'Anastasia pour sauver sa belle-soeur des pattes de son ancien patron...
Ah, et j'oublie le meilleur, la cruche qui tombe enceinte du pervers, qu'elle a épousé à peine quelques mois après l'avoir rencontré...

Bon, après ce résumé rapide de l'essentiel des événements, place à ma critique qui ressemblera à celles des tomes précédents: aucun style, aucun travail, le néant et le retour de la vulgarité par rapport au second tome. La cruche reste une cruche, même si elle tente de s'affirmer face à son mari. Leur relation est toujours aussi bancale et malsaine...

Le seul pseudo-point positif (et j'ai bien dit pseudo) serait peut-être le personnage de Christian, qui s'est approfondi et quelque peu adouci au fil des tomes. du moins, on voit plus ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est, même s'il me répugne toujours autant.

En bref, et comme pour les autres tomes, une lecture peu plaisante, de laquelle il n'y a pas grand chose à tirer. Quand on dit que la curiosité est un vilain défaut, maintenant j'ai compris et je ne serai plus curieuse de lire ce genre de navet commercial qui ne sert qu'à faire du fric. Et heureusement qu'il n'y a que trois tomes... (Ah non mince, les caisses doivent commencer à se tarir puisqu'elle en ressort un nouveau pour raconter la même chose...)
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. C'est pour moi le tome le plus aboutit des trois. Les intrigues sont intéressantes, le sexe n'est pas trop répétitif (dans la manière de faire) mais encore un peu trop présent à certains moments, et le couple évolue bien ainsi que leur personnage, ils grandissent et ça se sent.

On suit également un peu plus leur entourage que d'habitude et on reste donc moins centré sur leur couple. Ce qui prouve qu'ils sont capables de sortir de leur petite bulle à deux, de temps en temps.

Le bémol étant que ce sont toujours les mêmes différents qui les opposent, et au bout du troisième tome je pense qu'on a compris. Ceci dit, ce n'est pas si pesant que ça puisque dans la vie, il est parfois difficile également de faire des concessions concernant les choses qui provoquent des disputes au sein d'un couple.

J'ai particulièrement aimé les chapitres "spéciaux", ceux dans le passé ou dans l'avenir (et ceux à la fin du livre) car ils nous permettent de voir l'histoire dans un plan plus large et de mieux comprendre le contexte de certains événements. Je ne m'y attendais pas et ce fut donc une très bonne surprise.

J'ai trouvé la fin prévisible, en tout cas je la sentais venir depuis pas mal de temps donc elle ne fut pas étonnante mais ça ne m'empêche pas d'être satisfaite de celle-ci.
Un troisième tome qui rehausse la saga et qui est, selon moi, le meilleur. Moins de scènes de sexe et moins de domination, ce qui laisse plus de place à l'intrigue et ça fait du bien. Je ne dis pas que les personnages ne sont pas énervant ou cucul, mais l'écriture fait qu'on a envie de connaître la suite. On retrouve beaucoup moins les lubies répétitives des personnages que dans les deux premiers livres et c'est plus que bienvenue.

Je ne m'y attendais pas, mais une excellente lecture très addictive.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Cinquante nuances plus claires est le troisième et dernier tome de la saga Fifty Shades. le deuxième tome se terminant avec les promesses de représailles de Jack Hyde, l'ancien patron d'Ana, je n'ai pas pu résister et j'ai de suite enchaîné avec la suite.

Je crois que je n'ai pas grand chose à dire sur ce dernier tome. Celui-ci est une bonne continuité du second tome quant à l'évolution de Christian et de ses rapports vis-à-vis d'Ana. Christian est parfois énervant au possible avec son attitude surprotectrice et ses réactions disproportionnées mais il est également touchant lorsque sa vulnérabilité prend le dessus.

Ce tome est essentiellement marqué par les difficultés extérieures que le couple va rencontrer. L'auteure avait à peu près amorcé l'histoire concernant Jack Hyde dans son second tome et a voulu l'étoffer un peu plus durant ce tome-ci mais je n'ai pas trouvé cela efficace. Cela rajoute un peu de contenu mais comme précédemment, j'ai trouvé tout cela fort expéditif.

J'ai trouvé ce tome un peu plus brouillon, avec quelques incohérences. Les événements s'enchaînent sans avoir parfois de liens. Les transitions sont parfois absentes, ce qui fait qu'on ne sait pas toujours où l'on se situe réellement dans l'histoire. Est-ce le moment présent ? Ou est-ce qu'Ana est en train de repenser à un événement passé ? Il faut parfois réfléchir un peu pour s'y retrouver.

Au final, ce troisième tome clôture bien l'histoire, bien que j'ai trouvé qu'il ne fallait pas 713 pages pour en arriver là. Cette saga n'est sans doute pas un chef d'oeuvre de la littérature mais j'aurai passé un bon moment en sa compagnie. Je ne regrette pas d'avoir été curieuse et d'avoir acheté ces livres. Je ne comprends tout de même pas toute cette médiatisation concernant le côté BDSM de cette saga, sachant que très peu de scènes correspondent réellement à cette description. Effectivement, c'est érotique, avec quelques passages plus ou moins hard, mais je crois qu'au final, cette histoire nous présente une romance entre deux personnages parfois un peu débridés mais qui évoluent au fil de leurs sentiments.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..