Citations sur De main de maître, tome 2 : L'initiée (9)

- Ma chérie, qu'est ce qui se passe? Je pensais que nous...
- J'ai peur. Je t'ai fait confiance une fois, et cela m'a presque brisée.
Ronin essuya la larme qui roulait sur sa joue délicate, avant de riposter.
- Ton départ aussi ma brisé. Amery. Je me suis jeté à corps perdu dans les combats parce que je voulais que mon corps souffre autant que mon âme.
- Selon eux, j’ai été maltraitée par l’homme qui m’a appris à me défendre contre une réelle menace. Maltraitée par l’homme qui respecte mes aspirations professionnelles et demande à sa famille de bien vouloir jeter un coup d’œil à mes dessins. Maltraitée par l’homme qui est à l’écoute de mes besoins et de mes désirs. Maltraitée par l’homme qui connaît aussi bien mon cœur que mon corps. Maltraitée par l’homme qui me donne son manteau quand j’ai froid, qui me nourrit quand j’ai faim, qui comble ma vie par sa simple existence. Je ne pouvais pas les laisser dire que j’étais rudoyée par l’homme qui m’a appris ce qu’était réellement l’amour.

Il ferma les yeux, saisi par un vif élan d’émotion… Elle connaissait la vérité les concernant et cela lui suffisait. Bon Dieu ! Il aimait cette femme de toutes ses forces.
Amery lui donna une petite tape sur la joue.

— Eh ! Regarde-moi ! Ronin ouvrit lentement les paupières, mais deux larmes roulèrent malgré lui sur ses joues.
- Je suis vraiment nul parfois.... non?
Knox fit la grimace.
- Seulement les jours qui se termine par "i".
- Je travaille trop, poursuivit-elle. Toutes mes amies sont mariées et ont des enfants. Elles me regardent avec envie parce que je peux sauter dans le premier avion en partance pour le bout du monde. Et moi, je me dis que si j’avais un mari et un bébé, je n’aurais pas envie de quitter mon foyer.
- Je ne vous traiterai pas comme une fleur délicate. Si vous n’êtes pas capable de vous épanouir par vous-même, vous fanerez, c’est tout.
- Ce n'est jamais impersonnel, quand je t'attache. La seule façon de surmonter tes peurs, c'est de les affronter. Tu me feras confiance?
- Ronin, sensei, on ne peut pas te regarder te détruire sans rien faire.
- Dans ce cas, ne me regarde. Parce que ce n'est que le début.
Ton leitmotiv n'est-il pas qu'il faut contrôler ce qui est possible et oublier le reste?
- Je n'ai pas envie de bien me comporter envers toi, chéri, répliqua-t-elle.
- Qu'est ce qui te prend? Je ne comprends pas cet accès de jalousie. Cela ne te ressemble pas.
- Et toi, qu'est-ce qui t'as pris d'embaucher une actrice porno?
Surtout, ne pas rire!
- Tu me fais tout un plat à cause de Katie?
- Absolument. Quans est ce que tu l'as embauchée? Pendant que nous étions en froid? Parce que je te préviens que si tu as couché avec elle, tu vas entendre parler de moi!
- Calme toi! C'est absurde.
- C'est ça, si tu crois que je vais me taire, tu ...
Il lui plaqua la main sur la bouche.
- Du calme! ordonna-t-il. Et ouvre grand les oreilles car je ne le répéterai pas deux fois.
Elle battit des paupières.
- Toi et moi nous sortons ensemble, ce qui veut dire que je ne regarde pas les autres femmes de façon dont je posze les yeux sur toi. Je ne ressens pour aucune ce que j'éprouve pour toi. Pigé? Et ne va surtout pas imaginer que je ficherais notre relation en l'air pour la première venue. Tu me fais confiance, oui ou non?
Il retira sa main de sa bouche, et lui relâcha les poignets.
Elle l'observa sans mot dire, ce qui lui ressemblait absolument pas. Puis elle posa sa main sur son torse.
- Je me suis mise dans une colère monstrueuse , et toi, voilà ce que tu me dis... Je suis désarçonnée.
- Qu'est ce que j'aurai dû dire? Que le fait que tu sois jalouse m'excite follement?
Et sur ces mots, il se pressa contre elle pour qu'elle puisse mesurer la force de son érection.
Amery rejeta la tête en arrière.
- Oh c'est pour moi, ça?
- C'est à dire?
- Tu es sûr que tu n'étais pas dans cet état avant que je pénètre dans ton bureau?
Ronin émit une sorte de grognement sceptique.
- OK... Tu me provoques, c'est ça? La seule à me rendre si dur, c'est toi. Et je vais te le prouver, ajouta-t-il contre son oreille