Un bon roman complément du tome 1. On a l'intrigue du premier tome sous le point de vue de Christian.
On peut à la suite du tome 1 sans connaître les intrigues du tome 2
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Je m'attendais à un désastre, mais Grey est, pour moi, plus agréable à lire que le premier tome de Cinquante Nuances. Sans doute parce que Christian est un personnage plus intéressant qu'Anna. Sans être un chef d'oeuvre, l'écriture de ce tome est aussi plus plaisante que celle des trois tomes précédents.
Le point de vue masculin est intéressant, de plus cela est très bien écrit. Par contre je me dis que ce point de vue est remis en doute car il est écrit par une femme et que cela cherche à nourrir l'espoir et reste donc loin de la réalité en fin de compte: un sadique qui change par l'influence d'une femme, c'est idyllique et peu probable. Néanmoins cela répond bien au fantasme féminin: vouloir sortir du lot et être capable de changer un homme dans une parfaite simplicité, presque naïve.
je commençais à me lasser dans la trilogie fifty shades, notamment dans le troisième volet.
on y découvre sa rencontre avec Anastasia, mais aussi son enfance douloureuse.
mais là, franchement dans les yeux de Christian j'ai adoré. voir l'envers du décor, pouvoir avoir une vue des émotions masculines, c'était top. aucune sensation de déjà vu par rapport au premier tome. j'ai vraiment eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire.
Lu les jours 1 et 2 de mes vacances d'été. Pourtant je connais l'histoire. L'action, le scenario, les scènes de cul. Tout est connu. En plus c'est mal écrit, dès les premières c'est ce qu'on se dit, que c'est pourri. Pourtant... j'adore. C'est totalement et toujours aussi addictif. Il faudrait que des psys sociologues se penchent sur la question. Ce Christian Grey est totalement attachant. le mythe du Prince Charmant plein de fric, de pouvoirs, avec en fait un coeur en or bien caché que seule une vierge innocente tout ourlée de pureté peut transpercer. Bref ça marche. C'est du sûr. Allez-y, ça fait un bien d'enfer !
Grey d'E.L James est sorti le 4 novembre 2015 en version audio chez notre partenaire Audiolib. Lu par Valentin Merlet, ce dernier ouvrage de la saga ne vous fait pas seulement découvrir la célèbre histoire d'amour avec les yeux de Christan : c'est Christian Grey lui-même qui vous raconte sa version ! Valentin Merlet, qui n'est autre que la voix française de Jamie Dornan dans le film, sait rendre cette plongée dans l'univers des 50 nuances plus vraie que nature… Je n'ai lu aucun des livres précédents de cette saga qui a tant fait parler d'elle, je me suis laissé porter par l'écoute de ce 4eme opus, qui sera le seul et l'unique que j'écouterai. Je sais que je vais en facher plus d'un / d'une en disant ce que je vais dire mais, sur le plan "comédie" la version audio de ce bouquin est magistrale ! Valentin MERLET campe avec brio tous les personnages, masculins comme féminins. La sensibilité, la force et la sensualité se côtoient tour a tour dans cet opus qui se veut être une "redite" du premier tome, Toutefois il convient de rappeler le "Parental Advisory Explicit Content" de cette saga... c'est a ne pas mettre entre toutes les mains, même si on va dire que c'est un peu un parcours initiatique pour Ana, et que Christian, chef d'entreprise, droit, qui controle tout, un brin manipulateur a tendance a vouloir réprimer ses pulsions, en proie a la fois a un fort désir vis a vis d'Anna et a ses démons intérieurs. Amour, plaisir, jeu "bestial" ou thérapie pour l'un comme pour l'autre ???
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..
J'ai lu plein de critique négatives sur ce roman. Cependant je ne le trouve pas si nul. En revanche je trouve dommage que l'auteur ne rentre pas plus en profondeur dans les pensées de Mr Grey, mais le peu que nous avons nous font largement comprendre qu'il est fou d'Ana.
Alors pour ce roman, je pense que chacun doit se faire sa propre idée. Si vous avez aimé la trilogie « Fifty Shades » je vous le conseil !!!
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Le meilleur des quatre tomes. On découvre Christian qui doute et qui refuse de s'avouer qu' il tombe amoureux. Dommage que le livre se termine avant la fin du premier tome... il manque une fin.
Ayant lu la trilogie que j'ai adorée, j'ai été un peu déçue du livre car je l'ai trouvé fort répétitif par rapport au premier tome de la trilogie ! Mais j'ai apprécié quand même car l'histoire en elle même est touchante !