Editions addictives (29/06/2023)
4.31/5   39 notes
Ils sont coincés dans la même famille et la même maison.
Deux bonnes raisons de résister... ou de craquer ?
Talia et Roméo n'ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. La seule chose qu'ils partagent ? Une famille ! La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabi... >Voir plus
Que lire après Upside DownVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Plonger dans l'univers de la danse est une belle parenthèse à notre quotidien, on vivre cette histoire au rythme du tempo que donnera notre petit couple.

Talia va voir son quotidien changer avec l'arrivée de la fiancée de son père et de son fils qui est loin du standing de sa propre famille. Il est arrogant, tatoué, n'obéit à aucunes règles sauf les siennes, ne se plie devant personne et surtout il n'a aucun respect envers ceux qui règlent les problèmes avec une liasse de billet vert.
D'un côté elle l'envie car il est libre, libre d'agir comme bon lui semble alors qu'elle est enfermée dans cette cage et dont la clé est entre les mains de sa grand-mère.
Une famille devrait être là pour vous soutenir dans vos choix et non vous imposer les leurs. Elle est censée vous épauler dans les épreuves et non vous reprocher les évènements passés. Elle doit vous accompagner dans votre vie pour grandir et non vous sacrifier pour acquérir du pouvoir. Voilà ce qu'est l'enfer quotidien de Talia qui se doit d'obéir aux ordres de sa grand-mère tout en essuyant en silence les remarques que son physique dit « disgracieux » par la matriarche.
C'est une triste vie qu'elle vit, jour après jour elle s'éteint, la passion de la danse se dissipe, remplacée par une souffrance constante. Ce que Talia souhaite plus que tout c'est l'amour et le soutient des siens mais elle n'essuie que rejet, brimade et accusation, de quoi la plonger dans les abysses de la noirceur où seule issue serait fatale. Heureusement elle trouve le moyen de s'évader dans ces instants fugaces grâce à sa meilleure amie Manon, cette rencontre avec ce Crew et les retrouvailles d'Andrew, un danseur avec qui elle a passé des instants où seul le plaisir compté.

Roméo vit cet emménagement comme un exile, rejeté par son père avec qui il n'arrive pas à avoir, ou peu, de contact, car ce dernier préfère assurer le succès de son nouveau couple. Il va devoir de plus vivre dans ce monde qu'il exècre plus que tout, un monde où l'argent domine, l'argent qui gangrène les âmes. Il est meurtri par la perte de cet être cher, un être qui était tout pour lui, une personne qui n'a pas eu la chance de vivre telle qu'elle était, insultée et poussée à cet acte de détresse total.
Depuis il s'en veut de ne pas avoir vu, de ne pas avoir compris et surtout que son existence a pris un tournant néfaste. Effectivement les changements qui ont opéré en lui suite à ce moment tragique l'ont rendu froid, infecte, colérique et violent, il a commis des actes qui ont scellé sa vie d'aujourd'hui gardant de ce fait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Vous l'aurez compris, un jeune homme obligé de vivre dans un monde qui lui révulse les entrailles et une jeune femme qui garde des chaines l'empêchant de vivre sa vie selon ses désirs. Ils vont se provoquer, se livrer une bataille car oui, Talia ne compte pas non plus s'écraser devant celui qui lui reproche sa docilité. Elle va s'infiltrer dans sa vie d'une étrange manière, elle va petit à petit prendre une place dans son esprit au point de pousser Roméo à veiller sur elle, ressentir ce besoin de la repousser autant que de l'attirer dans ses filets. Ce dernier ne pensait pas qu'elle pourrait prendre une place si grande, une torture pour lui de sentir ce tiraillement en lui, de ne pas savoir comment faire pour sauver son âme et celle de la belle danseuse.

L'auteure a su nous ravir de cette nouvelle histoire dont le titre reflète parfaitement les émotions que les protagonistes vont ressentir. On est dans un monde de la danse. le classique rencontre le moderne, la douceur affronte la colère et l'attirance prend le pas sur la révulsion. Ses mots nous touchent en plein coeur, cette souffrance que cache l'armure de Roméo nous donne envie de hurler à l'injustice, elle nous montre que derrière les sourires on ne voit pas le mal qui ronge et qui nous tue à petit feu. Quand ce thème est abordé je m'étonne toujours de la cruauté des autres, je me demande ce qui se passe dans leurs esprits pour agir de la sorte. On dit que l'éducation fait beaucoup et j'aime à penser que ce sont une infime part de la jeunesse actuelle.
Ce roman est une leçon de vie, une qui nous démontre que dans la vie il faut suivre ses rêves, ne laisser personne dicter notre chemin et surtout ne pas se fier aux apparences. Garder la tête haute, affronter les obstacles, ne pas se cantonner aux dictats de la société et vivre pour nous, seulement nous.

Je vous conseille cette lecture, cette découverte, cette alchimie qui nous délectera. Ce moment en compagnie de Talia, Manon, Roméo et le Crew nous fera vibrer, nous donnera le sourire, nous fera rire et nous éduquera.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Comme vous le savez, je suis une grande fan du genre Stepbrother. C'est donc tout naturellement que j'ai demandé ce SP à notre partenaire.

Dans ce roman on découvre Talia, 17ans, qui vit dans un beau quartier et côtoie un lycée pour la jeunesse dorée. Sa famille est riche sur le compte en banque mais pauvre dans les relations affectives et c'est peu de le dire. Elle a peu d'ami(e)s véritables, ils sont tous faux et s'utilisent tous pour leur futur carrière. Seule Manon une boursière est sa BFF.

Sa vraie passion dans la vie est la danse classique depuis toute petite elle rêve de devenir première ballerine. Mais sa grand-mère paternel lui a gâché cela en lui infligeant des entraînements sans fin, de la rigueur extrême et des restrictions alimentaires et sociales. Elle ne sait plus vraiment si elle veut en faire et elle ne supporte plus d'être utilisé comme un pion quand ils en ont besoin par sa grand-mère ou son père ou bien encore son grand-frère Jules. Surtout que le reste du temps ils sont exécrable avec elle.

C'est dans ce climat plus que tendu que Jonas, son père, décide de s'installer à la demeure familiale avec sa nouvelle fiancée Sofia qui a un fils de 18 ans Roméo. Jonas lui a décrit ce dernier comme un jeune ado rebelle violent et drogué.

Lors de la rencontre c'est directement électrique entre eux. Roméo est très sexy mais malheureusement arrogant et très cassant. L'entente n'est pas au rendez-vous et ils vont même se défier au fil des jours dans des vendetta au sein du lycée. Mais à force de se chercher ils vont se trouver. Car même s'ils se détestent ni l'un ni l'autre ne peut nier l'attirance qu'ils ressentent pour l'autre.

Vont-ils continuer à s'entretuer ? Vont-ils céder à leur désir ? Et s'ils cèdent quelles conséquences cela aura sur la famille ? Talia arrivera-t-elle à s'émanciper de sa famille toxique ?

Je vous avoue qu'au vu du résumé je m'attendais à une Initiation comme sujet principal mais ce n'est pas du tout le cas. Si elle est bien présente au fil des pages car Talia est vierge, on est carrément plus sur un Ennemies to lovers dans le genre Stepbrother et c'est de la bombe. J'ai adoré découvrir cette histoire.
Le gros fil conducteur du roman c'est la danse. Talia fait du classique, Roméo du Hip Hop et c'est ce point qui va grandement les rapprocher. On se croirait dans Sexy Dance et j'ai adoré ça. Roméo s'infiltre dans la vie de Talia dans tous les domaines et à deux ils sont tellement plus forts, plus heureux. L'intensité des moments qu'ils vivent les consume et la tension entre eux est à couper au couteau. Si Roméo la détestait tant au départ c'est à cause de sa richesse pour certaines raisons que je ne vous relèverai pas. Mais ils ont chacun des secrets qui pourrait mettre leur jeune relation en péril.

« – Tu n'as vraiment aucun respect, balancé-je, sur les nerfs. Et tu as une chambre où tu peux faire toutes tes saletés !

Il ricane.

– Toutes mes saletés ? répète-t-il, hilare. Si tu n'étais pas aussi coincée, Talia, tu saurais que ce ne sont pas des saletés. Tu pourrais même y prendre goût… »

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés : la danse, la richesse qui s'oppose à la pauvreté (et les riches ne sont pas les plus enviables ici), l'influence du pouvoir et de l'argent, l'emprise sur Talia et bien sûr le harcèlement. Que des thèmes forts mais traités avec justesse.

Je découvre la plume de l'auteure par ce roman est je l'ai beaucoup apprécié. Elle mène d'une main de maître son histoire, comme dit je me suis cru dans un film, et nous livre une intrigue semée de mensonges, de secrets, de trahison mais surtout d'amour et d'amitié. Je l'ai dévore en peu de temps, totalement addict de ce livre. Les émotions sont là sans pour autant me bouleverser mais assez pour m'imprégner de cette histoire et ses héros.

C'est donc un joli coup de coeur pour moi. J'ai tout aimé de A à Z. Une belle romance stepbrother sous le thème de la dance qui si vous êtes fan du genre et des films Sexy Dance vous plaira sans aucun doute.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
c'est la thématique de la danse associée aux tropes colocation forcée et stepbrother qui m'a attirée immédiatement et je ne le regrette pas une seconde. J'ai vraiment passé un excellent moment. Ça sort aujourd'hui et je vous conseille de vous jeter dessus sans hésiter !
🩰
Roméo et Talia se voient imposer une cohabitation quand le père de Talia prévoit d'épouser la mère Roméo. Dès le début de leur cohabitation, ils se détestent. Roméo est le cliché du bad boy tatoué et torturé et Talia est le stéréotype de la petite bourge coincée. le danseur de hip-hop face au petit rat de l'opéra. C'est le choc de deux univers, de deux personnalités, de deux âmes en souffrance. Roméo entre dans la vie Talia telle une tornade que la jeune fille essaye d'éviter tant bien que mal mais sans succès. Et quand Talia entre dans le monde de Roméo c'est un ouragan qui envoie valser toutes leurs certitudes et les plongent dans un tsunami émotionnel auquel ils ne s'attendaient pas.
🩰
Emma S.James nous propose un ennemies to lovers tout à fait délectable et abordant des sujets forts tels que la gestion du deuil, le harcèlement, l'acceptation de soi, les cases sociales, la maltraitance... je ne vais pas tout vous dire mais les thèmes abordés sont nombreux et traités avec bienveillance. Je me suis sentie traversée, assaillie par diverses émotions tout au long de ma lecture. C'est intense, poignant, empli d'émotions et riche en rebondissements.

Entre défis et tentations, entre affrontements et pulsions, entre battles et initiations, Talia et Roméo nous entraînent une danse à la fois endiablée et touchante, lascive et prenante, déstabilisante et sensuelle. Une danse qui m'a profondément émue, qui m'a émoustillée; une danse qui m'a coupée le souffle, une danse qui m'a touchée en plein coeur.
J'ai adoré cette lecture. Déjà on part sur des tropes que j'affectionne énormément: Stepbrother, Ennemies to Lovers et proximité forcée, mais également de la danse à la manière de sexy Dance le film 🥰🥰

Grâce à ce superbe mélange, à des rebondissements et à la très jolie plume de l'auteure, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et je suis passée par diverses émotions. C'était addictif et intense. J'ai beaucoup apprécié le travail des personnages, de leur histoire, leur ressenti, leurs émotions, leur psychologie et leur évolution. Même si aux premiers abords ils peuvent paraître très clichés, la bourgeoise qui fait du classique contre le bad boy au passé compliqué qui fait du hip hop. Ils sont en réalité bien plus que ça. Ensemble cela va faire des étincelles, ils vont se soutenir et évoluer.

Au fil de l'histoire, l'auteure va aborder divers sujets très intéressants et auxquels on ne s'attend pas en lisant le résumé: la gestion du deuil, la confiance en soi, les familles toxiques, la maltraitance, la liberté, l'acceptation de soi, le harcèlement ou encore les classes sociales et la pression sociale.

Talia et Roméo vont nous entraîner dans une chorégraphie sensuelle, poignante et énergique grâce à des danses pleine de tentation, d'interdit, de pulsions, d'affrontements, d'initiations et de battle 😉
J'adore les stepbrothers donc j'étais obligé de choisir ce livre en lisant le programme Quand en plus, cela est associé à la danse et qu'il y a de l'initiation on ne peut qu'être ravie . Et je peux vous dire que la grande fan de sexy dance a été comblée . Je crois avoir vu tous les films qui existent sur le sujet, c'est pour vous dire.😅

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Talia souffre énormément et je pense qu'en tant que maman cela m'atteignait trop . Quand Roméo emménage chez elle, il est plein de colère et ne voit que la petite fille de bourge coincée qu'il a envie de faire sortir de ses gonds. S'ensuivra des piques et défis qui vont aboutir à les montrer sous un autre visage .😏

Il va en découler un boomerang d'émotions et de sentiments ressentis par l'un et l'autre. L'attraction est forte et quoi de mieux que de succomber . Et je peux vous dire que le sujet de l'initiation est super bien abordé, j'ai adoré. Par des petits pas de bourrée, Roméo va montrer à Talia la beauté de son corps et lui faire découvrir des plaisirs inconnus .🫣

Et là on pourrait dire :O Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ta mère et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Bellerive. (oui elle était facile celle-là ) car leur relation est interdite et pourrait mettre en péril le bonheur de leurs parents . Mais quand ce lien est la seule chose leur permettant de lutter contre leurs tourments, de s'apaiser et savoir que leur famille recomposée n'est pas aussi belle qu'elle en a l'air va leur permettre de faire un grand jeté .😍

C'est une histoire très touchante , leur relation est magnifiquement chorégraphiée par l'auteure . Certains personnages méritent des coups de courgette, le frère de Talia en fait parti même s'il m'a régalé à la fin. Les membres du Crew sont rentrés dans mon coeur et j'ai l'impression d'avoir vécu chaque battle avec eux .Il y a de quoi faire plusieurs spin off .🥰

Il y a des sujets très forts d'abordés, avec un très beau message final . J'ai trouvé les personnages très matures pour leurs âges, ça fait plaisir , où même si des fois leurs mots dépassent leurs pensées ils savent discuter et s'écouter, et c'est si important. le titre est très bien trouvé pour moi car Roméo va complètement bouleverser le monde de Talia et le mettre sens dessus dessous, pour mieux la révéler . Grâce à lui la chrysalide devient papillon elle s'assume et prend confiance en elle . C'était magnifique, un duo contemporain qui brille jusqu'à l'épilogue .
Lien : https://www.instagram.com/li..

Je suis amoureuse de tout ce qui fait que tu es toi.
"Si l'enfer ressemble à ça, alors je veux bien brûler éternellement tant que c'est avec lui."
La perfection est un leurre, elle n'existe pas. Ce n'est qu'un mot synonyme de destruction.
Danser, c'est être libre de pouvoir tout ressentir.