Citations sur Au fil de l'autre : Voir la vie autrement (5)

La musique est un don du ciel. (p. 20)
La lucidité ne mène pas à la résignation, elle conduit à l'action intelligente. C'est plutôt l'illusion qui nous conduit à l'action inadéquate car elle se résume souvent à l'attente d'un bonheur idéalisé qui n'existe pas ou ne dépend pas de nous. La lucidité consiste à reconnaître ce qui dépend de nous, ce sur quoi nous avons de l'influence et que nous pouvons changer, et ce sur quoi nous n'en avons pas et que nous ne pouvons pas changer. Si on court une autre course que la sienne, on épuisera son énergie en pure perte. On n'a même aucune chance d'être classé.
"Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui germe ne s'entend pas."
(...) il faut savoir lâcher prise. Cela ne veut pas dire abandonner , c'est simplement accepter que ce n'est pas le meilleur moment pour mener à bien ce projet, que les circonstances ne sont pas favorables, les arguments choisis pas les bons, la direction pas idéale. Qu'importe! Il faut arrêter de vous mettre une pression inutile. Cela ne fera qu'empirer les choses. (...) Votre solution est ailleurs, ou plus tard.
Les hommes… Ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, et ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. (p. 156 )