XO Editions (12/10/2023)
4.4/5   10 notes
" Plus que jamais, face au tourbillon du monde, j'ai envie de partager avec vous les leçons que j'ai pu prendre de la vie, au travers de mes doutes, des épreuves que j'ai vécues, mais aussi des découvertes et des rencontres bouleversantes que j'ai pu faire. Échanger avec vous sur l'érosion du sens, la nécessité d'une vie plus harmonieuse et équilibrante, l'importance de la méditation. J'espère que ces pages, faites d'émerveillements et de chemins nouveaux pour la sc... >Voir plus
Que lire après Le présent est mon refugeVoir plus
Un récit de Véronique Jannot dont le titre est "Le présent et mon refuge", je ne pouvais que l'aimer!

Pourquoi?

Parce que Véronique Jannot fait partie de ma vie depuis toujours.

Le jeune Fabre, vous souvenez vous de ce feuilleton culte, avec Mehdi et la fameuse chanson du générique le peintre des étoiles?

"Pause Café ", le surnom de Joëlle, jeune assistante sociale affectée dans un lycée de banlieue. Avez vous vibré également à ses côtés?

🎼 Désir Désir 🎼 avec Laurent Voulzy, 🎼Mon premier c'est désir. Mon deuxième du plaisir. Mon troisième c'est souffrir et mon tout fait des souvenirs🎼. Je parie que vous êtes également en train de fredonner!

Lorsque j'apprends que, comme moi, la rivière est pour elle une source d'inspiration et de méditation.

Pour tout ça et tant d'autres raisons, Véronique Jannot, je l'ai toujours aimée.

Alors, lorsqu'elle nous conseille d'accueillir et vivre intensément chaque moment, je ne pouvais qu'embarquer avec elle.

Un récit qui nous invite à profiter de l'instant présent.

Qui nous conte la solidarité, la gratitude, le respect.

Nous dit que Demain nous appartient.
Nous invite à libérer nos émotions, trouver nos couleurs, nos énergies positives.

Nous donne des pistes vers une vie en adéquation avec nos valeurs.

Nous invite à pratiquer des méthodes qui nous apaisent, nous ressourcent.

Nous permettent de rêver et croire en des lendemains heureux.

Qui nous montrent que l'on peut continuer de s'émerveiller à tout âge.

Que le "le bonheur c'est le chemin et pas la destination".

Qu'il faut, pas à pas, jour après jour, construire notre présent.

Tout cela finement conté par Véronique Jannot et illustré par des photos qui nous offrent de beaux souvenirs, nous font découvrir de beaux instants de vie, nous offrent l'envers du décor de Véronique Jannot.

Merci à elle d'avoir rythmé nos vies avec bonheur 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Je connaissais la femme de coeur et j'ai maintenant pu découvrir la plume de cette personnalité inspirante!

Avec douceur et une grande sensibilité, l'auteure propose un contenu riche en émotions qui nous invite à prendre conscience de notre lien à la nature et à vivre chaque moment pleinement et intensément.

Chaque mot est à sa place et le ton enveloppant de Véronique fait de ce livre un récit qui apaise et ramène à l'essentiel, dans le présent.

J'ai eu du plaisir dans cette lecture et j'ai aussi été émerveillée par le contenu et les images qui le complète. Il fait partie de ces ouvrages qui nous mettent dans une jolie bulle et qui font du bien, nous rappelant ce qui compte vraiment.

C'est un ouvrage dans lequel l'auteure offre un peu de son intimité tout en nous ouvrant un joli monde loin des tourments du quotidien, à lire pour s'offrir un moment à soi!