AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Oisif surmené (9)

"_L'oisiveté est mère de tous les vices, disait-elle.
Certes, mais quand l'oisiveté va de pair avec le surmenage?"
Commenter  J’apprécie          20
J’ai eu un rire de chèvre… Ah, ce chatouillis ! Le foret frôlait les bords de la cavité de mon ombilic ! Et, avec la régularité d’une faux fauchant le froment, la lame de débroussailleuse brassait l’air dans le creux de mon ventre rentré.
Qu’ils devaient se régaler, les abonnés de l’Albagore !
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais l’épouser et elle assurera ma descendance, ainsi que d’autres.
— Elle se tuera plutôt que de t’appartenir !
— Elle n’aura pas le choix. Comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Force m’est d’ouvrir ici une parenthèse. J’ai fait lire le présent manuscrit à mes conseils juridiques. Le risque serait grand de citer les demoiselles victimes de l’Albagore, sauf à vouloir leur céder quelque argent de manière détournée. En effet sévit aux États-Unis une paranoïa procédurière. Pour une cigarette fumée en public – par bonheur, moi je ne fume pas –, une pasionaria de la ligue antitabac vous extorque facilement, via les tribunaux, un ou deux millions de dollars. Vous n’essuyez pas vos pieds sur le paillasson, le Syndicat des gens de maison vous attaque. Vous les essuyez, et c’est l’Association des asthmatiques qui vous cite à comparaître au motif de poussières allergisantes répandues dans l’atmosphère.
Commenter  J’apprécie          00
L’Amérique est la terre des faux-semblants. Les flics ont l’air de truands, les truands de notables, les notables de mafiosi, les mafiosi d’industriels, les industriels de professeurs, les professeurs d’étudiants attardés, les étudiants de joueurs de base-ball, les joueurs de base-ball d’écrivains ratés, les écrivains de pasteurs alcooliques, les pasteurs de commis-bouchers, et il n’y a guère que les épiciers chinois à avoir l’air de blanchisseurs vietnamiens et les horlogers suisses à ressembler à des fromagers.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fleur de Bahia, hier au soir, était aussi en maillot de bain… Mais il y avait tant d’ingénuité en elle… Ah, ses cheveux de jais, ses yeux noisette, ses hanches à charmer tous les serpents du monde, et sa peau, cette peau de métisse, soyeuse, si douce, enfin, supposai-je.
Commenter  J’apprécie          00
— L’oisiveté est mère de tous les vices, disait-elle.
Certes, mais quand l’oisiveté va de pair avec le surmenage ?
Commenter  J’apprécie          00
À peine moins riche qu’un émir, mais plus riche que la reine d’Angleterre, j’étais classé au dix-huitième rang des plus grandes fortunes du monde sous le nom de Milton John Whitterfield le Cinquième, plus connu des gazettes à scandale sous celui de l’Oisif surmené.
Commenter  J’apprécie          00
C’est au septième art que je dois d’être venu au monde.
Habilleuse de cinéma, maman avait été embauchée pour coudre, retoucher et mettre à sécher les vêtements de la vedette féminine d’une nouvelle version d’Un homme et une femme, grand film d’amour des années soixante tourné à Deauville, par temps de pluie. Le scénario, extrêmement dépouillé, ne pouvait que plaire aux Américains acheteurs des droits du re-tournage.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}