Un 6éme tome encore plus surprenant que les autres malgré qu'il soit moins gros; j'ai bien aimé encore suivre les aventures de Justine et de sa bande d'amis, famille, amoureux! Bien sûr l'écriture est toute simple et ce livre est très facile à lire! Malgré cela, il reste un bon tome de lecture jeunesse! A lire pour se détendre évidemment ce n'est pas non plus de la lecture philosophique même si certains points peuvent faire réfléchir!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je me suis dit qu'un petit livre jeunesse ça faisait toujours du bien entre deux pavés.

J'ai eu une petite appréhension avec de le commencer car en m'inscrivant à ce partenariat, je ne m'étais pas rendue compte que c'était un tome 6. J'avais peur de me sentir perdue dans l'histoire mais je vous rassure tout de suite vous pouvez tout aussi bien commencer par ce tome car ils peuvent tous se lire indépendamment l'un de l'autre.
Avant de commencer, l'auteure a créé un casting pour faire un rappel des différents personnages, ce qui nous permet de les placer dans le contexte très facilement.

Cet ouvrage de Chick-Lit jeunesse est une belle découverte qui offre un bon moment de détente grâce à sa légèreté et à sa fraîcheur.
L'histoire est assez banale et, pourtant, l'auteure a réussi à créer un univers très entraînant qui nous donne envie d'avancer pour en savoir plus sur les différents protagonistes.

Il faut dire que ce roman ce n'est pas simplement une histoire, il y a tout un tas de bonus très agréable à découvrir comme des chouettes illustrations, des conversations Facebook, des quizz ou encore des explications ou des définitions.

Les personnages sont tous très attachants, je les ai tous appréciés autant l'un que l'autre et ce qui fait la force de cet écrit c'est que malgré un caractère assez différent, ils arrivent à être une bande d'inséparables.
J'aurais juste une toute petite préférence pour le voisin écrivain que j'ai trouvé très original.

Arrivée à la fin de ce roman, j'ai très envie de me procurer les précédents tomes pour continuer à découvrir les différents protagonistes.

En bref, si vous aimez les romans de Chick-Lit jeunesse, n'hésitez pas à découvrir «Ma vie selon moi », vous ne serez pas déçus.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Lors de la réception de ce roman, je vous avoue avoir pâli... car je me suis vite aperçu qu'il faisait partie d'une série dont il est le tome 6 ! Plus de peur que de mal car cela n'a aucunement gêné ma lecture.

Le bac en poche, Justine et ses amis ont plein de projets différents pour la suite de leur parcours scolaire. Cette bande d'amis soudés se verra contrainte d'envisager la séparation avec certains ou le rapprochement avec d'autres. C'est avec humour et amour que l'on suivra l'évolution de chacun à un moment clé de leurs vies.

Sylvaine Jaoui a une écriture fluide et simple à lire. Elle ne manque pas d'humour et de rebondissements. L'histoire et ses personnages sont bien construits et ont une réelle profondeur. le style de l'auteur est original, c'est donc avec plaisir et intérêt que j'ai découvert cet auteur.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/ma-v..
C 'est un bon livre .si vous avez aime les 5 premier tome il vous le faut
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rageot pour ce partenariat qui se trouve être mon premier. Aussi j'espère que ma chronique sera satisfaisante et que d'autres partenariats suivront. Merci beaucoup.

Pour ce premier partenariat, je découvre une nouvelle saga. Et oui car même s'il s'agit du tome 6, je ne connaissais pas du tout cette saga et malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire les 5 autres tomes avant de lire celui là. C'est donc avec grand plaisir que je me plonge dans les histoires de Justine et sa bande.
Ma première impression est que cette bande me fait penser à la bande de Friends mais en plus jeune. On retrouve toutes les personnalités qui marchent : le jeune fille qui doute et qui ne devrait pas, celle qui est sûre d'elle et ne complexe pas, la blonde un peu bimbo et surtout dingue de mode, le beau gosse un peu mais au grand coeur ... Bref la combinaison parfaite pour un succès assuré.
J'avoue que j'ai beaucoup ri durant cette lecture. le personnage de Nicolas est un de mes préférés avec Léa mais pas au sens du couple. C'est leurs personnalités qui m'a frappé et m'a beaucoup plu.
Et cette petite histoire de soi-disant "sorcière" de mère en fille m'a beaucoup fait rire. Surprenant, tout de même, cette capacité à répondre aux réflexions qui passent dans la tête de Justine.

Bref, je pense que vous l'aurez compris, il s'agit là du genre de livre que j'adore. D'autant plus quand c'est bien écrit et dosé comme il le faut comme ici. Une saga à succès chez les ados, je n'en doute pas. Et c'est avec plaisir que je dénicherais les autres tomes pour découvrir l'histoire complète.

Je renouvelle mes remerciements aux éditions Rageot et à bientôt peut-être pour un prochain partenariat.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..