Critique de Ambages

Quel parfum !

Ce polar traîne une odeur de souffre de la première à la dernière page. Difficile de respirer dans ce huit-clos essentiellement féminin. C'est excellent et la composition des séquences est brillante : « J'aurai assassiné, J'assassinai, J'aurais assassiné, J'assassinerai, J'ai assassiné, J'assassine, J'avais assassiné »

Une femme enfermée dans un corps de femme, ne sachant pas à son réveil qui elle est. Comment vivre dans cet enfermement surtout quant Sébastien Japrisot vous enfume, tenant les rênes de mains de maître d'une destinée qui vous échappe continuellement.

« Tant pis pour l'autre, puisque j'étais celle-là.» Moi je veux bien mais laquelle ? Do ou Mi ? Sachant que « des trois petites filles, Mi est la plus jolie, Do la plus intelligente, La est bientôt morte. »

Si vous aimez jouer avec le feu, ce roman vous attend. Prenez une petite MG et suivez la route de Cap Cadet en fredonnant la Mélodie du bonheur...
DO le do il a bon dos
RÉ rayon de soleil d'or
MI c'est la moitié d'un tout
FA c'est facile à chanter
SOL la terre où vous marchez
LA l'endroit où vous allez
SI c'est siffler comme un merle
Ce qui nous ramène à Do