Citations sur Sans adultes, tome 1 : La Révolte des coloriés (6)

- Dorénavant, dans le journal Arc-en-Ciel, on mélangera les nouvelles exactes et celles imaginées, vu qu'elles peuvent avoir le même effet! On s'en fout qu'elles soient vraies ou fausses. Le seul truc important, c'est que les nouvelles soient captivantes!
Exalté et persuasif, Ari ne cessait de sermonner ses partisans. Il leur rappelait avec foi la nécessité de rompre avec les valeurs malsaines auxquelles les adultes ont l’air de tenir : le travail, le respect maniaque des habitudes et la manie de taire ce que l’on éprouve vraiment. Pourquoi les grands avaient-ils l’obsession d’être conséquents, alors que c’est si drôle de ne pas l’être ? Et le souci de ne pas trop gigoter.
- Tous aux théâtre! On n'a qu'à laisser les vêtements des parents au vestiaire! Ça nous fera des costumes pour les spectacles comiques!
Pour repérer l'infâme Casimir, Dafna avait conçu une "Machine à flairer les méchants", sorte de radar à crapules que l'on fixa sur la tête de Milady, la girafe la plus haute du cheptel. L'appareil était composé d'une boussole branchée sur une cervelle fraîche de coyote (bestiole réputée inhumaine). En présence d'un être vivant abject et cruel, le détecteur était censé allumer une ampoule rouge (grillée), alimentée par une pile (usagée).
- Tu lui as donné un rendez-vous?
- Non, il patiente encore... Moins tu donnes, plus il te veut!
- Putain de pétroleuse! T'es pas un peu garce? demanda Dafna.
- Non, pas garce, efficace!
Apprivoiser une fille ou un garçon n'est pas un exercice facile. John le gourmand était formel : avant de domestiquer un kangourou, ses parents s'étaient toujours assurés que l'animal se sentait en sécurité. Tant que le marsupial était inquiet, on ne pouvait rien tirer de ces damned animals.