AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2914553900
Éditeur : FLBLB (27/06/2008)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Résumé

Adolf Hitler rêve d’une ville nouvelle. Il veut faire de Berlin la plus belle cité du Monde et la rebaptiser Germania. Mais la guerre et l’approche des Alliés risquent de réduire en cendres son projet. Il peut toutefois compter sur le savant nazi Wernher Von Braun, père des fusées V2, pour s’engager vers un projet plus délirant encore : envoyer les dirigeants nazis sur Mars et y créer une colonie qui prendra pour nom Germania.

Le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
IDDBD
  18 mai 2011
(...)La conquête de Mars est un grand classique du tandem Jarry/Otto T., à savoir des textes faussement naïfs et toujours cinglants en complet décalage (et pourtant si proche) avec des dessins simplissimes et gentillement humoristiques. Si cette recette est du « déjà lu« , elle n'en reste pas moins efficace. Absolument hilarant, ce petit pavé se dévore en un temps record. le mystère se dévoilant au fur et à mesure des témoignages des trois protagonistes principaux, chacun apportant une nouvelle pierre à la "conquête spatiale". Comme souvent, je suis admiratif du travail de couple génial, réussir à faire du bon avec du déjà fait, c'est brillant
Lien : http://www.iddbd.com/2008/10..
Commenter  J’apprécie          00
keisha
  09 juin 2015
Le 21 juillet 1969, quand Neil Armstrong pose le pied sur le sol lunaire, que découvre-t-il? Un drapeau nazi.
Le 5 juillet 2029, quand Makélélé Chow pose le pied sur Mars, que voit-il? Une ville entière, Germania, construite par les Nazis.
Hé oui, figurez-vous qu'en 1945 Hitler et un groupe bien choisi (dont Leni von Riefenstahl) prirent la fuite vers l'espace...
Les deux auteurs, cette fois libérés de l'obligation de coller à l'histoire réelle, s'en donnent à coeur joie dans l'imagination un poil délirante, s'offrant même une jolie critique de notre société. A découvrir!!!

Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NievaNieva   07 juin 2014
Stanley Kubrick n'avait pas trop confiance en Neil Armstrong. Lors des répétitions en studio, il en faisait des tonnes. (...) Stanley Kubrick lui écrivit une réplique sur mesure : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité." Cependant Neil Armstrong voulait toujours y mettre sa patte. Il disait : "C'est un petit pas pour l'homme, mais pour moi ça va car je chausse du 45 !" Il se trouvait désopilant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Grégory Jarry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Jarry
Petite histoire des colonies françaises .Bande annonce de Petite histoire des colonies françaises un livre de Grégory Jarry et Otto T. aux Editions FLBLB.
autres livres classés : nazisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14767 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre