Critique de Alfaric

BD FANTASY / HEROIC FANTASY.
On ne va pas se mentir nous sommes dans la transposition du film "Real Steel" de Shawn Levy dans un univers médiéval fantastique. C'est cool, c'est fun, et si c'est plus au moins classique c'est forcément super sympa ! Mais il manque un truc, et je ne sais pas si cela vient du scénario à quatre mains de Nicolas Jarry et David Courtois, ou d'Alex Sierra qui confie son travail à Giovanni Lorusso sans qu'on retrouve le style de l'un ou de l'autre malgré la fluidité et le dynamisme de l'ensemble. A noter, les couleurs une fois de plus magnifiques de la superchromate Elodie Jacquemoire !
Peu importe : « SIC SEMPER TYRANNIS / MACRONIS ! » L'être toujours épargné par Yoni fini par mourir et ressusciter, et dans sa nouvelle vie son premier acte est d'accomplir jusqu'au bout la vengeance de celui qui a sauvé sa première vie avant de lui donné une nouvelle vie. Quel est l'avenir du runiste Yoni qui a réussi là où la plupart des nécromants ont échoué ? To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..