Citations sur Conversations avec mon chat (46)

c'était son désir de liberté qui avait été à l'origine de l'achat des Rossinante (camping-car) suc-cessifs, c'était son intuition qui la faisait choisir les parcours, les destinations, les moments pour s'arrêter et ceux pour continuer.
tu te moques de ce qui peut t'arriver doré-navant. Tu acceptes chaque moment parce que maintenant tu vois tout de haut, avec de la distance. Et si tu peux accepter ce qui t'arrive, quel que soit ce qui t'arrive, alors tu es libre.
Cette chatte m'avait accompagnée jusqu'ici, jusqu'au bout de mon monde. Elle était là pour me donner sa tendresse, sans rien demander en retour.
Elle était avec moi, tout simplement. Ici et maintenant.
Dans le seul endroit et le seul temps que connaissent les chats.
je savais bien que dans les livres se cachaient de petites et grandes leçons à même de nous aider à donner un sens à la vie. Des vérités se glissaient au milieu des mensonges de la fiction.
La première fois que je l'ai vue, elle est apparue comme par magie, comme les génies des lampes, mais sans nuage de fumée, sans musique céleste, et sans autre frottement que le ressassement de mes soucis.
le titre ne pouvait que m' attirer et je n'ai pas été déçue ............la douceur, la pitrerie et la sagesse du chat parcourent les acteurs de ce roman