Quand j'ai vu qu'Une étude en rose était sorti en manga, je ne me suis pas jetée dessus parce que les mangas et moi, ça fait deux. Je n'aime pas trop le noir et blanc, j'ai du mal avec le sens des cases, je n'aime pas le graphisme...

Mais l'autre jour, errant tel Belphégor entre les rayonnages de la médiathèque, je tombe sur le volume 2 : le Banquier aveugle. Je me suis mise à le feuilleter et j'ai trouvé le graphisme moins moche que je ne m'y attendais. Sherlock/Benedict est très ressemblant. John/Martin également même s'il a un air plus revêche que dans la série. Les autres persos ne sont pas mal non plus.

Je me suis donc installée dans un bon gros fauteuil et je l'ai lu en entier assez rapidement. Il faut dire que Gatiss et Mofat ne se sont pas foulés puisqu'il s'agit du même scénario que celui de la série. Scénario que je connais par coeur puisque je possède les DVD que je me repasse régulièrement.

J'imagine que certains aiment collectionner tous les produits dérivés de la série donc ils doivent être aux anges avec ce manga. Personnellement, je n'y vois beaucoup d'intérêt mis à part pour les dessins de Jay et pour le compte banque des créateurs de la série.