AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 57 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Rien de tel qu'une enquête à mener pour tirer Sherlock de son ennui. Et le salut vient d'un de ses amis, un banquier qui lui demande de faire la lumière sur une étrange intrusion dans sa banque. Des bureaux ont été visités par un mystérieux cambrioleur qui n'a rien emporté mais a laissé en guise de signature un graffiti sur le mur. Très vite, Sherlock soupçonne que ce message s'adresse à un employé, le sieur van Coon. Mais il ne sera d'aucune aide puisqu'on le retrouve assassiné dans son appartement. Et ce n'est que le début d'une série de meurtres avec toujours un graffiti, en chinois et un lotus noir en origami. Lancés sur la piste d'une mafia chinoise, Sherlock et Watson frôlent le danger pour arrêter le massacre.

Mafia chinoise, trafic d'oeuvres d'art et tueur insaisissable, les deux amis ont fort à faire dans cette deuxième enquête qui encore une fois suit très fidèlement l'épisode de la BBC. Pour les fans, c'est un plaisir, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une bonne introduction au travail de Moffat et Gatiss qui ont réussi à renouveler les personnages de Conan Doyle en les transposant dans le XXIè siècle avec maestria, aidés en cela par le charisme de Benedict Cumberbatch et le travail, plus en retrait mais tout aussi performant, de Martin Freeman.
Si le manga est dispensable, la série vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          220
Le bouquin du jour : Sherlock, le banquier aveugle. Manga de Jay., sur un scénario de Steven Moffat et Mark Gatiss.

Cet opus est le deuxième volume de l'adaptation en manga de la série TV de la BBC, elle-même adaptée des romans de Arthur Conan Doyle, à ceci près que l'histoire est transposée à notre époque.
Même si le bouquin suit très fidèlement l'épisode de la série, ce manga vaut la peine d'être lu pour son graphisme très fin et élégant. Jay tient particulièrement bien la route sur le personnage de Benedict Cumberbatch. Il est plus caricatural sur Martin Freeman, le docteur Watson, mais ça reste du bon boulot.
Une curiosité à découvrir si vous aimez la série.

#sherlock #lebanquieraveugle #jay #manga #BD #romangraphique #kurokawa

Le quatrième de couverture :

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}