J'ai lu ce livre dans le cadre d'un défi sur Bookstagram qui consisté à lire un livre auto-édité. Je n'en avais pas dans ma PAL et après quelques recherches, je suis tombé sur celui-ci. La start-up story de Julie est un feel-good, du genre que j'aime beaucoup. Une lecture sans prise de tête...

Julie est une femme qui a envie de changer de travail et qui tombe sur une petite Satrt-up. Elle découvre un nouveau monde du travail, avec des personnes qui la feront évoluer et d'autres qui lui mettront des bâtons dans les roues.

Je ne travaille pas dans une Start-up mais certaines situations décrites dans le roman correspondent à ce que je peux vivre au travail. du coup on s'identifie facilement à Julie et on la comprend.

La plume est très agréable, il n'y a pas delongueurs dans le roman. Et d'ailleurs on pourrait lui reprocher de ne pas être assez long. J'avoue que j'en aurais aimé un peu plus. Il se lit très vite mais pas parce qu'on tourne avidement les pages, juste parce qu'il manque quelques petites choses en plus, quelques pages en plus.

Ce roman est rafraichissant et pour un feel-good, je trouve le choix intéressant de traiter du monde du travail.
Et je lirai avec plaisir la suite.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
La start-up story de Julie est un feel-good très sympa pour un moment cocooning.

Julie est une femme qui ne se plaît plus dans son travail de communication. Elle postule alors pour un poste dans une start-up où elle va être prise. Julie découvre ainsi le monde des start-up avec ses avantages et ses inconvénients, ses hauts et ses bas.

Ce roman m'a souvent parlé, lorsque j'ai commencé dans mon entreprise, elle était encore une start-up. L'auteure nous dépeint le monde du travail avec réalisme. Je pense que chaque lecteur se reconnaîtra dans certaines situations professionnelles décrites dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Julie. Elle est maladroite et certaines scènes sont très drôle ! Je l'ai trouvé courageuse, passionnée par son métier et très déterminée. Elle n'a pas peur de la charge de travail demandée et est prête à mettre sa pierre à l'édifice. J'ai aimé aussi certains de ses collègues, qui étaient très sympathique.

La plume d'Audrey est très agréable à lire. Il n'y a pas de temps morts dans ce roman court, il se lit très vite. J'ai trouvé cependant les chapitres assez long. J'ai beaucoup aimé la fin, j'aurais même aimé continuer à suivre Julie dans ses aventures !

Je vous conseille ce petit feel-good frais et drôle, pour fuir le quotidien le temps de quelques heures.
Avis de lecture: la start up story de julie de Audrey Jayet Laviolette.

Julie est donc une jeune femme qui s'ennuie dans son job d'assistante marketing dans une entreprise d'huile mécanique. Elle trouve un nouveau travail au sein d'une petite start up en électronique et s'entoure d'une équipe bien soudée. Mais le vie professionnelle n'est pas toujours facile....
J'ai beaucoup apprécié ce premier roman de Audrey Jayet - auteur . J'ai beaucoup ri avec du Scotch et tenu ma respiration dans certain moment de l'histoire.
Je vous recommande cette petite lecture légère et sympathique.
Passez un bel été avec de bons livres.