Au début du livre, j'étais un peu perdue parce qu'on ne sait rien des personnages. Ils sont deux, ok, mais on ne sait pas leur nom, leur âge,... 🤷🏻‍♀️
J'ai trouvé que la relation qu'ils entretenaient était floue, j'étais un peu mal à l'aise de n'avoir aucun point de repère et en même temps, ce manque d'information m'a intrigué et a fait que je ne voulais pas arrêter ma lecture !
Je n'ai pourtant pas réussi à entrer pleinement dans cet univers 😕 (oui, c'est une peu contradictoire avec le fait que j'ai lu ce bouquin d'une traite)

Je ne sais pas dire pourquoi, parce que j'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteure, l'histoire est originale, il y a du suspens,.. Je n'étais peut être tout simplement pas dans le bon mood lors de ma lecture ? 🤷🏻‍♀️

Je pense que je le relirai, parce que ce que je ressens me pertube 😂
Au tout début, j'ai préféré ne lire aucun avis, rien qui aurait pu me donner une idée préconçue sur ce qui allait se passer.

J'ai donc suivis la vie de cette jeune femme enfermée dans un appartement et où s'y retrouve de temps en temps un homme étrange. Je ne savais pas quoi penser de lui : est-il méchant, gentil. Est-ce la femme qui a un souci ou l'homme ?

La jeune femme est enfermée la plupart du temps, elle ne doit pas poser de questions, elle doit suivre un planning pour toutes les tâches journalières.. Mais l'homme va casser la routine et à partir de là tout va basculer, elle va commencer à se poser des questions ou bien plutôt à les entendre.

Par la suite, on voit petit à petit le schéma se construire et j'ai adoré le fait que ce que l'on pense au début n'est pas représentatif de ce qui est vraiment le cas ensuite. Les personnages sont des inconnus pour nous, mais nous en apprenons plus au fil des pages. Ça peut être déroutant, mais finalement ça nous fait réfléchir.

Les deux protagonistes sont très intéressants et ne sont pas des personnages que l'on retrouve souvent dans des lectures. Je ne souhaite pas en dire plus sur le tome 1, sinon je risque de spoiler. On va y retrouver : prostitution, armes, mort, drogues, problèmes de mémoires, captivité, secrets, manipulation..

Dans le tome 2, nous revenons en arrière lorsqu'ils étaient jeunes (1958) et que leur créateur a laissé place à un nouvel homme pour poursuivre le travail commencé sur numéro 1 et numéro 2 pour améliorer l'espèce humaine.

Cet homme arrogant n'a pas de bonnes intentions, les deux jeunes l'ont bien compris. Les questions du premier tome ont leurs réponses dans le tome 2.

Les personnages entourant ce docteur "Zaystrev Jonathan" ont tous peur de numéro 1 et numéro 2. À cause de cela, ils auront moins de libertés, mais jusqu'où tout cela va-t-il aller ? C'est à partir de ce moment que l'un va prendre soin de l'autre : une promesse faite et tenue.

J'ai hâte de lire la suite.
Un service de presse obtenu via le site simplementpro. Un site qui permet de mettre en contact des auteurs et des blogueurs.
Je remercie donc premièrement l'auteure pour m'avoir transmis son live intitulé Captive.
L'histoire est prenante et le roman addictif, puisqu'on suit une jeune femme qui vit avec un homme. Ce dernier semble l'empêcher de sortir et de poser quelque question.
A chaque écart c'est la punition qui fait rage. Mais la jeune femme semble persuadée que cet homme la protège. Mais de quoi la protège t'il ? de son passé, de la violence de certains ? de l'extérieur et des menaces alentours ?
Toujours est-il que ce dernier exerce un métier assez particulier et il ouvre une brèche un jour en faisant venir sa "protégée" qui va rencontrer une des employées Vanessa.

L'écriture est rythmée, néanmoins je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'étais souvent perdue et je pense être passée complètement à côté...Je le relirai donc.
Mais je vous le conseille pour le style de l'auteure et surtout la nature du suspens très présent.
Puis vers la fin du livre, on en apprend un peu plus et on imagine le passé de ses deux personnages très sombres et surtout qui semblent liés par une sorte de pacte.
L'auteure réussit via le dialogue des personnages à les décrire à sa manière, et en tant que lecteur c'est assez surprenant cette manière de faire. Mais j'essayais d'imaginer le physique des personnages avec les indices fournis au fil de l'histoire.
Enfin la police et la mise en page est assez difficile pour la lecture mais la présence de nombreux dialogues est un plus . Pas de lenteurs ni de fioritures qui pourraient gâcher la lecture.
Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée originale. C'est pour cela que je vais relire le livre, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à apprécier ce livre à sa juste valeur.
Je vous conseille cette lecture et vous invite à me faire vos retours.
Ce roman m'a littéralement captivée. L'auteur possède une plume agréable qui nous plonge dans un récit très prenant et empli de suspens.
Julie Jean-Baptiste prend son temps pour nous livrer explications après rebondissements. La magie du tout nous amène à ne pas pouvoir lâcher ce livre tant il nous absorbe. Les personnages sont intrigants et hors du commun.
La taille de la police m'a fortement gênée sur les premières pages car vraiment très petite. Certes on s'adapte... mais tout de même à repenser.
Ce livre est un vrai coup de coeur et sans nul doute de grandes perspectives attendent cet auteur.
J'espère qu'elle apportera une suite à son roman pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.