Il y a des livres qui vous donnent envie vraiment mais qu'on n'arrive pas du tout.
A plusieurs reprises, j'ai essayé mais je n'ai pas rencontré l'autrice .
Quel regret.Ce livre me donnait vraiment envie car le sujet est vraiment d'actualité.
Il y a des pages que j'ai un vrai travail.
En tant qu'amateur d'informatique depuis quarante années, j'ai abordé cet ouvrage en espérant passer quelques bonnes heures à lire des informations sur un sujet qui me passionne.
Malheureusement, l'auteure passe une bonne partie de son livre à parler d'elle-même et de sa carrière professionnelle (à mon goût, y consacrer quelques pages aurait été largement suffisant). Et l'autre partie est consacrée pratiquement au seul biais des algorithmes.
Or, les algorithmes sont bien plus riches et couvrent bien plus de domaines que cela ! Il aurait ainsi été intéressant d'aborder le sujet des algorithmes qui oeuvrent pour le bien de l'humanité, comme ceux qui analysent les résultats de scanners ou ceux qui nous permettent d'envoyer des robots explorer d'autres planètes ou astéroïdes.
Et si au moins il y avait eu quelques mots de vulgarisation sur les mathématiques sous-jacentes aux algorithmes, cela aurait permis à l'ouvrage d'être profitable au lecteur.
En résumé, c'est un livre que je trouve assez limité, malgré le titre prometteur.