AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 94 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Essai très intéressant, sur la vulgarisation des algorithmes et des biais.cest un livre qui peu être lu par tous. Il est d'une écriture agréable,commençant par un peu d'historique et de sa reflexion sur sa première approche des algorithmes. Une vulgarisation de ceux ci ainsi que des biais qui peuvent en modifier l'interprétation. C'est très intéressant même si mes connaissances en la matière est très succincte et nous mets en garde contre les biais algorithmiques qui peuvent en modifier la perception. Elle nous fait par des conséquences des algorithmes dans notre vie pouvant entraîner une fracture sociale-la limite entre le réel et le virtuel- le choix appardiendra à ceux qui les comprennent et la lutte par l'éducation.
Ecrit en chapitres courts, bien structurés. D'une lecture facile et compréhensible même si lon ne maîtrise pas les codes pour manier les biais et les algorithmes. Nous ressentons la passion de l'auteur et la maîtrise de son metier .quelle veut faire participer les jeunes et les filles en particulier.
A LIRE
Commenter  J’apprécie          50
Excellent ouvrage qui nous permet d'avoir un apriori clair sur les algorithmes et leur fameux biais. Un récit en même temps autobiographique qui est agréable à lire avec une pointe d'humour et d'ironie. Son parcours est vraiment atypique et peut donner des idées à notre jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
un livre de vulgarisation à mettre entre toutes les mains
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
851 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}