Critique de Bookycooky

Une belle réflexion sur celui qu'on est vraiment et celui qu'on rêve, imagine, ou qu'on s'acharne à être, surtout pour la vitrine sociale, de surcroît ici dans une image un peu plus compliquée . Un employé de banque divorcé, deux enfants ( chez la mère) , qui n'aime que le foot, les blagues cochonnes , l'apéro entre copains , les films comiques, concentré sur le c.. de sa belle supérieure mariée, se retrouve du jour au lendemain projeté dans la sphère de la réflexion, la pensée et les livres. Tout ça parce qu'un collègue de travail a eu la mauvaise idée de lui rapporter les paroles de la dite supérieure le concernant, « Oh oui, mais Bernard c'est un philosophe ! ».
Moi qui est très sceptique sur les philosophes contemporains ( déjà que je cale sur les anciens à part Seneque), suis ici dans mon élément. D'autant plus que l'angle d'attaque ironique très simple de Patrice Jean , enfilant les perles à la pelle, reflète exactement mes propres pensées sur la question. A part qu'on y rigole beaucoup, c'est aussi un bon manuel d'initiation pour qui déciderait d'embrasser une carrière de philosophe du jour au lendemain pour des buts lucratifs 😆, qui d'après ce livre semblent nombreux ! Et pour conclure en sourire, une perle du philosophe Bernard sur le sexe, réflexion profonde sur la thématique « sexe et moral » , qui doit drôlement faire retourner papa Freud dans sa tombe 😁, “La Corinne, c'est surtout pour moi une façon de me décharger les couilles”.
Patrice Jean décortique superbement l'âme humaine où se côtoient sophistication intellectuelle et l'instinct humain le plus primitif, superbement illustré dans “Bernard et la peinture abstraite “.
Ce très bon livre sur la bêtise humaine , dont j'ai adoré l'écriture simple teinté d'humour avec un final philosophique 😆qui m'a bien plue, est une des tentations qui m'a été infligée par un nouvel ennemi de ma Pal depuis peu ( elles et ils sont nombreux sur le site 😁), merci Christophe ! Si vous voulez passez du bon temps entre deux bouquins de littérature de gros calibre , vous le conseille pour vous détendre .

“Un grand philosophe est un homme juste et qui dit le Vrai “😆