Critique de TerrainsVagues

De Thalès à Onfray, l'éventail est large pour s'initier à la philo. N'ayant jamais eu l'ambition débordante, j'ai préféré commencer par la philo selon Bernard.

La fée philo n'aime pas les Bernard car après BHL, c'est Bernard Michaud qui va morfler et passer pour un âne.
" File au zoo fée", c'est ce qu'elle a du comprendre quand elle s'est penchée sur le berceau de Nanard.

Ce livre, c'est un peu le diner de cons à la sauce philo sophisme.

Tout part d'une vanne à deux balles, "c'est un philosophe Bernard".
Lui, il n'aime que le foot la bière et le cul. le second degré c'est voyage en terre inconnue alors il va se prendre au jeu.

Nanard, on lui dit Aristote et…
Il se gratte le crâne (long silence)…
On m'avait dit qu'Harry s'tâte mais je savais pas qu'il se totait aussi. Si je me souviens bien, Platon nique. Ya rien à dire, la philo c'est mon truc.
C'est d'autant plus son truc à Nanard que sa seule préoccupation jusque là, était de savoir quand et comment il pourrait se faire sa supérieure hiérarchique, l'initiatrice de sa nouvelle vocation, qui, à ses heures perdues, fréquente un philosophe reconnu.
Pauvre Nanard, il va endosser tout un tas de costumes pas taillés pour lui et comme souvent dans ces cas là, pas une âme charitable pour lui dire qu'il est ridicule. Au contraire on l'encourage.

Entrant dans la peau de Descartes ou de Nietzsche, entouré de Kantiens, de Schopenhauericiens, de Spinozistes, d'Hegeliens et autres Sartriens ou Lacaniens, on se demande qui est le plus stupide.

Un livre satirique sur les philosophes, ces gens qui expliquent le monde pendant que d'autres le font, et sur l'absurdité de vouloir paraitre.
Une lecture qui fait du bien parce qu'on rit et une lecture qui rassure parce qu'on n'est pas comme ça nous, les autres oui, mais nous… euh… joker.