AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 8 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le commentaire de Céline :
Wow ! Et Wow ! C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Joey a une vie simple, vivant avec sa mère et sa soeur qui est considérée comme la fille sage et studieuse, elle voudrait vivre pour quelques instants une vie un peu plus trépidante. Mais, lorsqu'elle rencontrera Blake Jefferson, sa vie basculera dans l'enfer, entraînant malgré elle sa famille dans l'horreur. Malgré les mises en garde de ses amis contre Blake, tel un papillon attiré par la lumière, elle continuera à voir Blake, quitte à se brûler les ailes. Mais, ce n'est pas juste les ailes qu'elle va se brûler, car elle sera confrontée aux meurtres, aux secrets, aux dangers en plus d'être poursuivie par un psychopathe, disons, pas tout à fait la vie à laquelle elle s'attendait. Et, lorsque la vie de sa mère sera en jeu, elle devra faire un choix. Lequel fera-t-elle ? Pour le découvrir, et découvrir tout l'enfer de ce roman, il faudra vous le procurer sans aucune hésitation. J'ai vraiment tout adoré dans ce roman. Stéphanie Jean-Louis a écrit un roman, puissant, captivant, angoissant et terriblement envoûtant. Aucune longueur, aucun temps mort, juste des montées d'adrénaline tout le long de la lecture. Si vous désirez lire un roman qui sort de l'ordinaire, alors, je vous invite à plonger au coeur de l'enfer de Blake Jefferson et de Joey. Frissons garantis dans tous les sens du terme.
Mise en garde : ne pas commencer cet excellent roman avant de se coucher sous peine de passer une nuit blanche.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Amour, passion, intrigue, folie et suspense sont les mots qui pourraient définir ce roman. Dès les premiers chapitres on sait qu'on va rencontrer des personnages avec de lourds secrets qui au fur et à mesure de l'histoire vont se dévoiler.⁣

Johanna aka Joey va nous montrer une « image » d'une fille modèle alors que tout le long de roman elle va être tout l'opposé et elle va aller contre l'avis de ses proches. ⁣

Dans les trente dernières pages, on est maintenu en haleine par tout ce qu'il se passe et on se pose pas mal de question et par la suite on a nos réponses. Après tous les retournements de situation, je n'aurais jamais pensé à une fin comme l'auteur nous donne.⁣

C'est une dark romance mais à mon sens une dark soft. ⁣

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon dieu Blake Jefferson, j'ai tellement à dire sur toi… Ce roman est une perle, un coup de coeur, un parc d'attraction remplie de montagnes russes.
Joey est une jeune femme aimée de tout le monde, c'est la fille idéale autant que l'amie rêvée. Étudiante en psychologie, elle travaille énormément ses cours afin de réussir.
Blake est une homme bien sombre, sortant de prison. Caractère bien compliqué aussi sombre que parfait, aussi effrayant qu'attirant.
Alors que Joey trouve sa vie maussade sa rencontre avec Blake va tout changer. Tout le monde se méfie de lui sauf elle Mais en aucun cas elle mesure le dangers qu'elle court. Une seule chose aimer Blake jusqu'en enfer, mais jusqu'à où serait-elle prête à aller pour lui ? Comment réagir quand les secrets et mensonges reignent autour d'elle ?
J'ai énormément aimé ce roman, vraiment. Depuis quelques temps je voulais me lancer dans une bonne dark, une dark que l'on finit en ce disant « Bordel je veux une suite ». Et tout est réuni, une romance pas ordinaire, un roman bien sombre à certains moments, des personnages assez rageant et tout simplement un moment de lecture rempli d'émotions.
Joey m'a agacé à plusieurs reprise, et Blake m'a charmé par moment.
Je reste tout de même sur le fait qu'un tome 2 serait juste méga ouf. Je m'explique, ce roman est juste magique, mais la fin va un peu vite .. Suis-je folle ? J'imagine. Mais vraiment j'espère qu'un tome 2 est prévue mdr.
L'imagination qui en découle est réellement surprenante, la fluidité de la plume nous permet de faire passer le temps sans le voir passer.
Ce roman est un énorme coup de coeur, je dirais même coup de foudre. Ça faisait bien longtemps que je recherchai un tel roman, avec un tel mélange. Depuis Les Somber Jann, je restais sur ma faim, alors milles merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir Blake.
Un petit conseil, si vous vous laissez tenter par cette dark romance je vous conseille de la lire seulement quand votre planning n'est pas remplie.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant découvert Stéphanie Jean-Louis à travers sa série sur les bikers, j'avais hâte de la découvrir dans un autre style : dark romance "psychologique" je dirai... Une histoire qui m'a beaucoup plu mais m'a donné parfois des sueurs froides et mis quelques doutes par moment...

Je peux d'or et déjà vous dire que tous les personnages, aussi bien principaux que secondaires ont un rôle important dans l'histoire et l'on ne peut pas les oublier car ils nous donneront chacun leur tour, ou presque, du fil à retordre !!!

Nous faisons connaissance avec Joey, jeune fille bien sous tout rapport, viant avec sa mère et sa soeur, étudiante studieuse et calme mais qui s'ennuie justement dans sa vie bien trop calme pour elle : elle rêve d'évasion, d'adrénaline et pourquoi pas d'un peu de danger ?! Alors qu'elle rêve de mener une existence un peu plus "mouvementée", sa rencontre avec Blake Jefferson va tout changer...

En effet, Blake est beau, charismatique, intriguant, cash avec des attitudes peu "cavalières" et très mystérieux... voir un peu trop ! C'est l'homme qu'il faut éviter à tout pris mais malgré les mises en garde et conseils de ses amis et sa famille, Joey n'aura de cesse de ce rapprocher de ce personnage qui la trouble, l'intrigue et l'attire inévitablement... En ce qui me concerne c'est un personnage que j'ai vraiment eu du mal à cerner et même après ma lecture, je ne saurai dire si je l'aime bien ou le déteste. Cet homme "froid" en apparence, va montrer des blessures bien cachées au fond de lui mais il ne mènera pas moins Joey dans ses secrets et peut-être même la mènera-t-il jusqu'à sa perte ? 

Joey qui voulait de l'adrénaline sera servie car depuis leur rencontre, et malgré l'attirance qu'il y a entre eux et qui pourrait mener à un amour très fort, passionnel, se verra confrontée aux meurtres, aux lourds secrets mais aussi et surtout au danger... surtout lorsque cette dernière devient la cible d'un "psychopathes". Qui est cette personne ? Et surtout pourquoi s'en prendre à Joey ???

Entre déferlements de haines, problèmes en tout genre et vengeance vous n'aurez pas une seule minute pour souffler tant votre stress sera mis à rude épreuve et votre ptit coeur en verra de toutes les couleurs.

Un monde où l'on ne sait plus à qui on peut faire confiance, et où même nos plus proches amis pourraient devenir suspect de cet acharnement sans limites envers Joey ?!!! On en vient à scruter les moindres détails qui pourraient nous aider à déceler le rôle de chacun dans l'intrigue.

Vous l'aurez compris, une rencontre peut tout changer et ce n'est pas cette histoire pleines de rebondissements, de drames et d'hostilités qui vous fera penser le contraire. L'intrigue est vraiment bien menée et ficelée et les personnages sont vraiment énigmatiques. le suspens monte crescendo pour ne jamais s'arrêter avant l'épisode final qui est époustouflant mais aussi très surprenant.

L'auteure arrive avec brio à nous emmener là où l'on ne s'y attend pas car dès que l'on pense avoir un semblant de réponses, on est "transporté" ailleurs... on devient spectateur de l'histoire et on a tellement envie d'en savoir plus que l'on a du mal à lâcher le roman.  

La plume de l'auteure est moderne, pleine de surprise et elle arrive facilement à mêler amour, action, violences et surtout à nous faire nous poser des questions... 

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir ce roman qui m'a vraiment tenu en haleine tout au long de ma lecture et qui m'a donné l'impression d'être prise dans un tourbillon d'émotions entre danger, amour et surtout faux-semblants. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Joey qui semble passer de la jeune fille sage à "l'aventurière, flirtant avec le danger sans aucun soucis ni remords" mais ça ne laisse pas moins que c'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ressenti sur ce roman tient en une phrase: j'ai adoré détester Blake Jefferson !
L'histoire nous est présentée selon le point de vue de l'héroïne Johanna dite « Joey ». C'est une fille simple, douce, presque innocente.Elle mène une vie paisible, a reçu une éducation bourgeoise. Elle est bien sous tout rapport, ses notes ont toujours été très bonnes ! La « parfaite petite Joey »,la fierté de sa mère, surtout comparée à sa grande soeur beaucoup plus frivole et aux moeurs plus liberées...
Tout dans sa vie doit être convenable et c'est bien là le plus gros problème de Johanna ! Sa vie lui paraît insipide, elle manque de frissons, de montées d'adrénaline.
La rencontre avec le fameux Blake Jefferson va justement lui apporter cette bouffée d'air et pas seulement ! Blake est un homme un peu plus âgé qu'elle, il est arrogant, antipathique au premier abord,un vrai connard, l'antihéros parfait ! Il se révèle surtout fourbe, manipulateur, c'est un homme avec un passé plus que trouble qui le rend très dangereux et méprisable. Il n'inspire que la méfiance peut-être à juste titre puisque l'on apprend très vite qu'il sort de prison...
Mais voilà pour Joey il représente le défi, la passion, l'interdit. Tout ce qui lui manque dans sa vie monotone.C'est l'attraction réciproque immédiate.
Le roman est écrit un peu comme un scénario de film noir. Stéphanie Jean-Louis a réussi à rendre son récit presque visuel, j'ai vraiment eu l'impression d'être spectatrice et pas seulement lectrice. L'écriture est nette, précise, captivante, ce qui m'a permis de facilement comprendre Joey, son fonctionnement, ses réactions. de ce fait les multiples rebondissements prennent par surprise ! J'ai très vite été emportée par Joey et Blake ,les émotions contradictoires qu'ils ressentent, la puissance de leur sentiments.
Les personnages secondaires ont aussi réellement été travaillés et ont tous une grande importance, un vrai rôle à jouer dans l'intrigue. Entre ceux qui s'immiscent dans la relation de Johanna avec Blake et même dans sa vie, quitte à lui imposer des choix, et ceux qui seront déterminants pour la suite, il y a vraiment de quoi enrichir l'histoire.
Le coté film noir est également dû au fait que beaucoup de personnages sont dans le « faux-semblant ». Il y a les apparences et la véritable nature des gens. La mère exemplaire n'a t-elle rien à se reprocher ? Joey est-elle la petite fille sage en mal de sensations fortes ? Blake est-il si mauvais ? Et si ce n'était pas ce que l'on croit ? La gentille Joey pourrait-elle tout renier pour aimer Blake en enfer ?
Lisez et vous saurez ! C'est un roman palpitant, haletant et très prenant que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ?

Être toujours dans le bon état d'esprit pour commencer un genre de lecture car celui ci quand j'avais commencé à le découvrir sur Wattpad il y a déjà un moment de ça, je n'avais pas accroché. Je n'arrivais pas à être dedans et j'ai laissé tomber. Et quelque part ça me faisait chier car je kiffe la plume de cette auteur alors je me disais peut-être plus tard qui sait et le voilà le plus tard et bordel un pur kiffe.

L'histoire est vraiment bien pensée, l'auteur a une imagination débordante et jusqu'à la fin on en prend pleins la tronche. Et je lui dis aussi bravo car je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas s 'embrouiller elle même dans son histoire car moi elle m'a bien embrouillée le cerveau et félicitation. Tout du long, sur chaque scène je me demandais est-ce réel ou alors je suis encore entrain de me faire manipuler ? C'était complément kiffant de ressentir ça, ne plus savoir, être dans un flou total, d'être toujours dans l'interrogation, c'était top. Arf pas évident d'en dire trop sans dévoiler des choses primordiales et qui gâcherait la surprise des futurs lecteurs. Mais je vous le dis cette histoire est pleines de rebondissements, d'action et p***** qu'est-ce qu'on ferait pas par amour.

Les personnages ? Oula me connaissant c'étaient risqué mais comme je le dis plus haut j'étais dans le bon état d'esprit et je les ai adorés. J'ai détesté ceux qui le
méritaient logique et merdouille même si on pourrait au premier abord avoir envie d'insulter le mec number one de cette histoire comme un gros connard et bien moi je l'aime. L'héroïne même si je n'allais toujours pas dans son sens pas grave ça passe nickel. J'ai aimé les découvrir et je ne suis pas déçu.
Bref vous l'aurez compris un moment de lecture comme je les aime.
Verdict : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été très intriguée par ce résumé. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Je suis tombée sur une Dark romance. Sur le coup, je me suis dis "aïe" parce que ce n'est pas un genre que j'apprécie vraiment de base. Et pourtant, j'ai été embarquée dans cette histoire d'amour que je qualifierais presque de maudite. Joey a toujours été la jeune femme parfaite et vous imaginez bien que sa rencontre avec Blake, tout juste sorti de prison, a été explosive. Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer le livre parce que je voulais toujours en savoir plus. Il y a tellement de secrets dans ce livre et on a envie, je dirai même qu'on a besoin d'avoir des réponses sinon on se sent pas bien.
Très basé sur la description des émotions de chaque personnage, on en vient à avoir peur pour eux, vibrer avec eux, nous réjouir de leurs petits bonheurs. On noue un vrai lien avec tous les personnages et ça rend la lecture encore plus belle.
Le seul bémol est (encore 😂) le manque d'un épilogue. Je suis frustrée de ne pas avoir de suite mais ça me permet quand même d'imaginer ce que j'ai envie !

"Blake Jefferson" est un autre livre qui nous apprend à ne pas avoir une vision manichéenne du monde et nous pousse à croire en l'amour véritable !
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}