L'histoire d'une amitié inattendue.
D'où vient ce pingouin? le ramener chez lui... mais pourquoi?
Les dessins sont splendides!
Une très belle histoire d'amitié entre un petit garçon et un manchot sur la mer & la banquise

Les enfants de grande section sont particulièrement attentifs s'ils ont fait des travaux sur l'écologie & le climat

Ce livre est aussi en film aussi magique
Une belle histoire d'amitié naissante entre un pingouin et un petit garçon. Constatant la tristesse du pingouin, le petit garçon décide de le ramener au pôle Nord.
Une jolie histoire, au travers de laquelle on apprend que l'empathie ne doit pas nous conduire à présumer les raisons du mal-être de quelqu'un, mais plutôt nous amener à être ouvert à l'autre et à sa réalité pour avoir une chance de comprendre les raisons de son malheur.
Imaginez qu'un pingouin vienne frapper à votre porte : c'est ce qui arrive au héros de notre album. Et, comme beaucoup sans doute, ce petit garçon trouve que le pingouin a l'air triste. Pourquoi ? Peut-être s'est-il perdu ? Et que faire d'un pingouin perdu ? le ramener chez lui ! Oui mais où est son chez lui ? Au Pôle Nord ! Et voilà nos deux héros sur la banquise. Mais là aussi le pingouin a l'air triste … peut-être n'était-il pas perdu ?
Un histoire d'amitié, aussi simple et limpide que l'illustration de cet album qui laisse une impression de fraîcheur.