Critique de Aliseya

Ayant adoré et particulièrement pleuré pour la précédente série de l'auteure : The Malediction. J'ai hésité un bon moment entre les deux premiers tomes de cette série-ci et de celui de Bridge Kingdom. J'ai fini par me décider pour Dark Shores.

Le premier point positif de cette nouvelle histoire est l'univers, de la fantasy avec des inspirations de l'Empire romain. Cela donne une touche réelle et nostalgique au récit. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les personnages avec le peuple de Teriana : les Maarin et certains membres de la Légion avec Marcus, Servius… On apprend à les connaître avec leurs motivations, leurs buts, leurs peurs.

Pour l'histoire, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car c'était le temps pour moi de m'adapter au style de l'auteure. J'ai vraiment aimé l'intrigue, il y a encore des secrets non dévoilés, des possibles trahisons et des combats en devenir. La scène où nos personnages doivent franchir un passage afin d'arriver au Dark Shores est mémorable et fait froid dans le dos. Bref, une fois dedans, impossible de le lâcher. C'est prenant, on se demande quel chemin va prendre l'histoire. On s'attache facilement à certains personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome deux qui nous fera suivre l'histoire de Lydia, la meilleure amie de Teriana et d'un nouveau personnage, Killian. Ce qui est sûr, c'est que je m'intéresserais aussi à Bridge Kingdom dans le futur.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..