Kim fait la connaissance du frère de son patron. Mais certains détails de son histoire ne collent pas.
Bien plus captivant que le Tome 2!
Je suis frustrée de devoir attendre 1 mois pour pouvoir lire le tome 4.
Quel dommage que les dialogues soient coupés à de nombreuses reprises par l'imprimeur...
La secrétaire Kim est une femme courageuse et de volonté. Même si son boulot lui plaît, l'horloge biologique tourne. La pression sociale l'oblige à devenir mère et de préférence femme au foyer. Ce n'est pas en étant tous les jours au bureau jusqu'à très tard qu'elle trouvera un géniteur. le boss refuse d'accepter de perdre la seule femme qu'il accepte dans son entourage proche. Surtout que pour lui ce n'est pas n'importe quelle nana. Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun oriente ce nouveau tome sur ce passé secret de Lee Young Joon, de son frère, Seongyeon et de Miso. Quelque chose les relie suite à un enlèvement lorsqu'ils étaient enfants. La secrétaire n'a que de vague souvenirs à part cette volonté de retrouver le garçon qui l'a ramené chez elle. Est-ce le frangin? Son discours semble tenir la route pourtant il y a quelque chose de louche. Elle doit mener l'enquête pour arriver à trouver les réponses et ce qui intrigue son coeur. Nous sommes en plein dans l'émotion et ça transpire à travers les cases. Ce boss sans coeur au final serait-il un tendre? Est-ce que l'auteur de romance à l'eau à de rose, un arnaqueur de première? Une intrigue se met en place pour justifier une série en 5 tomes. Si tout nous étais révélé d'un coup comment le webtoon aurait pu rapporter de l'argent et sortir en format papier? Les fans de romance vont être totalement conquises car tous les codes sont respectés et suivi à la lettre. La réussite de manhwa montre que le manga coréen a sa place sur le marché français tout comme les dramas sur Netflix. On peut s'attendre à d'autres créations du même type arriver.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Lee Yeongjun continue de faire la cour à sa secrétaire, Kim Miso. Cette dernière continue de résister au charme de son patron mais avec moins de véhémence.
Le retour du frère de Lee Yeongjun, Seongyeon, va raviver les souvenirs du passé. Kim va poursuivre son enquête pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé quand elle était jeune.

J'ai été contente de retrouver Lee Yeongjun et Kim. Ils sont attachants. J'aime voir leur relation évoluer. Leur rapprochement me fait sourire et me donne envie de plus.
L'arrivée de Seongyeon apporte un peu de piment à l'histoire et son lot de questions. J'ai envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la jeunesse de nos héros.

C'est une bonne comédie romantique avec ses mystères.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
“Miso et toi sembliez bien partis pour la romance du siècle.”

Dans ce tome les deux axes de l'intrigue avancent mais tout doucement… Un pas en avant, deux pas en arrière pour la romance entre Yeongjun et Kim. Mais notre arrogant PDG descend un peu de son piédestal pour charmer sa secrétaire et cela rend leur histoire plus vraisemblable. Dans le même temps, l'arrivée de Seongyeon permet de mieux comprendre la rivalité entre les deux frères et d'en savoir un peu plus sur l'enlèvement.

J'ai trouvé ce tome un peu mou… Je ressens toujours aussi peu d'empathie pour les personnages principaux qui me font l'effet d'évoluer dans un dessin animé… J'aurais donc sans doute arrêté là si je n'avais pas déjà emprunté le tome 4.
J'ai adoré ce 3ème tome ! Les failles de chaque personnage se révèlent et on en découvre un peu plus sur ce mystérieux évènement du passé. Entre secrets, silences, mensonges, sentiments, ressentiments et incertitudes, on a hâte d'en savoir plus et que la vérité apparaisse sous nos yeux ! Les dessins et couleurs sont toujours aussi bons.
J'attendais avec impatience la parution de ce troisième tome car j'avoue que c'est la première série que j'ai découverte chez KBooks et je crois que c'est aussi ma préférée !

De plus en plus de questions se posent et même si j'ai ma petite idée concernant certaines, j'avoue que l'histoire est bien ficelée et le suspense est bien présent du début à la fin de ce nouveau tome !

Il y a également toujours autant d'humour entre Miso et son patron car tous les deux ont un sacré caractère !

J'ai aimé en découvrir plus sur le passé de Miso et sur les personnes qu'elle a croisées dans son enfance dans des circonstances douloureuses. le personnage du frère de Young Joon va également prendre plus d'importance et les échanges entre les personnages vont nous permettre de comprendre beaucoup de choses.

Je suis toujours aussi fan des dessins et je prends plaisir à les découvrir au fil des pages !

Le prochain tome est prévu pour le 6 avril prochain et évidemment il sera lu dès sa sortie car je suis déjà impatiente de connaître la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Il est loin le temps où j'étais peu convaincue par ce titre. Comme pour le tome 2 ça a été un plaisir de retrouver ces personnages que j'apprécie réellement.
Nous voilà à lire un nouveau tome drôle et rafraîchissant mais qui est également riche en révélation sur le passé de notre chère secrétaire. Après ne vous attendez pas à être surpris, vu la façon dont les choses évoluent il n'y a pas trop de suspens quant à ce qu'il se passera dans les prochains tomes, cependant il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un titre agréable à lire.
Vivement la suite!
Le premier tome de "Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?" m'avait un peu rappelé le manga "Takane et Hana" au niveau du caractère du personnage masculin principal : riche, beau, héritier d'une entreprise prestigieuse et imbu de lui-même. Ne manquaient que les Takabas 😂 mais la secrétaire Kim, comme Hana, sa(va)it remettre le bellâtre à sa place. C'est toujours le cas dans ce troisième tome, mais les gags sont moins présents. Je n'ai pas vu le drama sur Netflix et je me contente de lire le manhwa, qui est très agréable à suivre avec ses larges illustrations colorées et ses personnages charismatiques dont le physique ne déparerait pas dans un comics. On se doute que Kim Miso et Lee Yeongjun finiront ensemble, et leur romance progresse plus vite que je ne l'aurais cru. En revanche, au niveau du passé de Yeongjun, de ce que cache sa mère ou des mensonges de son frère, on se doute qu'il y a anguille sous roche, on arrive presque à reconstituer le puzzle, mais il manque quelques pièces pour que le tableau soit tout à fait cohérent, d'où un suspense qui fonctionne plutôt bien. On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé et surtout de voir comment Yeongjun va se remettre de son traumatisme. Au final, cette série romantique qui mêle suspense, humour, drames familiaux et flashbacks se révèle très divertissante. 🍿

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Après un premier tome introductif sans réelle intrigue et un deuxième qui m'a encore moins plu, je suis agréablement surprise par celui-ci.

Le mystère s'épaissit autour de Miso et de son patron. Il y a beaucoup de secrets et non-dits, ce qui m'a tenu en haleine. La relation entre nos protagonistes est mignonne mais très peu réaliste tout de même.

L'histoire démarre enfin et il me tarde de découvrir la suite ; en espérant que cela ne fasse pas un effet soufflé qui retombe.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Chronique de la série complète, tomes 1 à 6

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?
"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.

Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...