Une lecture toute douce
de la prose poétique
deux jolies plumes combinées
qui s'unissent comme une seule voix

Quatre saisons
des mots étrangers et français
dont la traduction romantique
mélancolique
ne peut se résumer en un mot

Il faut partir à la recherche
des mots suffisants
pour les illustrer
un récit très majoritairement amoureux
les sentiments diverses et variés
que l'amour suscite

J'aimerais mieux connaître l'amour amoureux
afin de m'y retrouver vraiment
être plus perméable aux mots et maux des autrices
si délicatement posés
mais j'ai tout de même retrouvé quelques échos
ces sentiments doux-amers
qui parlent un peu au coeur

Un joli tissage
délicat et sensible
très bien écrit
le tout sublimé par les illustrations
et cette couverture magnifique
de Maxime Lombard
Une douceur ! Ce recueil est différent du premier publié par l'auteure, et à mes yeux davantage émouvant. J'ai adoré son découpage, ses illustrations et sa mise en page. L'usage de langues différentes du français est rudement bien placé. La construction selon les quatre saisons est un doux voyage dans le temps, suivant les humeurs associés à ces périodes.

Nous sommes bercés de jolis mots, de belles phrases, et d'images fortes. C'est une agréable évasion, bercée par des illustrations minutieuses qui nous accompagnent jusqu'à la fin.

À lire si vous aimez la poésie ou cherchez un agréable moyen de s'évader !
Comme pour « Tu as oublié mon coeur en partant. » j'ai vraiment aimé ma lecture, c'était très touchant. J'ai adoré le fait que ce soit illustré par des saisons, notamment car on parle souvent du fait que les saisons joue sur le morale, donc le fait de les avoirs mis en avant de manière poétique, ça donne un plus à la lecture. Les plumes sont incroyables!
J'ai bien aimé cette lecture. Elle change de ce que je lis d'habitude, elle se lit vite et est plutôt fluide comme lecture. Certains textes parle plus suivant notre vécus, nos peurs, nos vies, nos ambitions, nos rêve, nos relations et nos sentiments. le fait qu'il y est des mots de plusieurs langues à côté de textes poignants j'ai trouvé ça plutôt sympathique car cela peut nous apprendre de nouveaux mots et introduit les sujets des prochaines pages. J'ai choisi ce livre plutôt que « Tu as oublié mon coeur en partant » car ce livre est plus parlant pour moi et je l'ai trouvé magnifique, je le vois déjà exposé dans ma bibliothèque avec ses camarades et malgré qu'il n'a pas été un coup de coeur j'ai quand même super bien aimé ma lecture.

En bref, ce livre est une lecture poignante et plutôt instructive qui personnellement m'a bien plu.