Auto édition (18/09/2021)
D

À bientôt,
je t'attendrai.
M

Échange épistolaire entre deux premiers amours, après des années de silence.
Que lire après Nos lettres d'amourVoir plus
J'ai adoré cet échange épistolaire ! Deux premiers amours qui ne se sont jamais oubliés et qui n'ont jamais cessé de s'aimer après autant d'années de silence …
Très surprise de la fin, même en ayant tous les éléments sous le nez, je ne m'y attendais pas. C'est une lecture que je recommande.
C'est avec les larmes aux yeux que je finis ce livre. Il se lit très rapidement et est facile à comprendre. J'ai adoré lire ces lettres du début à la fin et suivre M et D. J'ai eu les larmes aux yeux, le coeur serré et j'ai parfois souris. Il y a des phrases tellement puissante à l'intérieur. Je vous conseille vivement de lire ce livre. Il est incroyable.
Ce livre est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai pu lire. L'écriture est sublime et laisse transparaître toutes les émotions des protagonistes à tel point que je me suis reconnue dans cette situation. La fin m'a fait pleurer encore et encore. J'ai tellement aimé qu'à peine fini, je l'ai recommencé.

Et c'est peut-être cela le plus douloureux, ce n'est pas l'absence, les années qui sont passées, les souvenirs qui ne vivent que dans nos esprits, non, le plus amer est ce que nous n'avons pas vécu.
J'ai fini par comprendre que l'amour pouvait se montrer vil, et qu'il continuait de vivre, qu'importe la distance, qu'importe les années. J'ai fini par accepter que tu vivrais dans chacun de mes pas, dans chacun de mes regards, de mes sourires, de mes gestes.
À l'inverse de ton cœur, le mien n'a plus jamais rencontré l'amour.
Après nous, peut-être que les autres ne suffisaient pas, que j'exigeais trop d'eux, ou peut-être parce qu'ils n'étaient pas toi.
J'ai voyagé un peu partout en Europe, mais ton souvenir me hantait encore. Alors j'ai fais le tour du monde, et même là où tu n'avais jamais vécu, tu existais.
J'ai appris qu'il fallait vivre au présent, parce qu'il n'y a que cet instant qui est éternel, que demain n'est jamais certain et qu'hier ne changera jamais.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus