Critique de spleen

Claude Janssens fait partie de cette catégorie d'individus sans talent, sans passion , sans histoire , un homme solitaire qui lorsque sa journée de travail comme aide-pharmacien rejoint son petit appartement au dessus de l'officine et qui le week-end rentre chez ses parents .
Le samedi est une journée particulière car il rend visite à sa tante Adrienne, la veuve du frère de son père , une femme plus âgée que lui mais qui possède , à ses yeux , tous les charmes dont un homme peut rêver ...Adrienne a un secret qu'elle désire confier à son neveu or celui-ci ne se sent pas prêt à recueillir les confidences de cette belle femme .
C'est au cours d'une de ses visites hebdomadaires que Claude découvre Adrienne morte dans sa cuisine au milieu de la vaisselle brisée et du sucrier renversé et son premier réflexe est de retourner prévenir ses parents .

La mort brutale de celle qui était son rayon de soleil entraine Claude dans une enquête pour découvrir ce secret qu'elle n'a pas pu lui dire .

Je n'ai pas pu rentrer véritablement dans cette histoire, la personnalité de Claude reste celle d' un être banal, même si la mort de sa tante a un effet coup de fouet dans sa vie puisqu'il va enfin rencontrer et surtout s'intéresser à d'autres personnes , et la découverte du fameux secret ne m'a pas fait spécialement vibrer !

Dommage , j'aime bien habituellement l'ambiance des romans d'Armel Job !