Nat est désormais la drakonnière du Bleu, luttant avec acharnement pour sauver ce paradis des attaques des VSA. Wes, quant à lui, est à New Vegas, survivant tant bien que mal en faisant des courses automobiles. Mais même séparés, ils gardent un lien télépathique et une même envie, retrouver leurs proches, Liannan et Eliza. Leur quête sera semée d'embûches, ponctuée de belles rencontres mais aussi de révélations terrifiantes...
Ce second volet de la trilogie pour ados Frozen est plutôt réussi.
J'ai apprécié le rythme soutenu du récit, les rebondissements et l'univers post-apocalyptique rempli de créatures magiques créé par Mélissa de la Cruz. le froid est toujours là mais un esprit de révolte commence à apparaitre dans la population opprimée. Nos deux héros gagnent en maturité et doivent faire des choix parfois difficiles.
Quelques questions que l'on se posait dans Frozen trouvent des réponses ici mais j'espère que le dernier tome lèvera totalement le voile. Je lirai d'ailleurs volontiers la suite...
Tout d'abord, parlons quelques secondes de la couverture. Très ressemblante de la couverture VO, je la trouve personnellement même plus jolie. La maison d'édition française a fait un bon boulot en restant fidèle à l'originale tout en osant une petite différenciation, avec le titre écrit en gros. Donc, que de bonnes choses à dire de cette couverture :)

Passons maintenant à l'histoire. le livre est divisé en deux grandes parties : le Palimpseste d'Archimède et La Drakonnière et le Sylphe. Chaque chapitre est soit narré par Nat (Anastasia), soit par Wes (Ryan Wesson), ce qui permet de comprendre l'histoire sous différents points de vue et de la dynamiser.

Nous retrouvons donc Nat et Wes, elle au grand Bleu, lui à New Vegas. On découvre leur nouvelle vie respective depuis qu'ils ont été séparés. Nat est devenue la Drakonnière qui règne sur le Grand Bleu, et elle s'efforce de protéger ses terres contre les attaques de l'armée. Wes, lui, survit comme il le peut en participant à des courses automobiles truquées.

Le destin de Nat a changé mais il est toujours régit pas la haine, le feu, la guerre, la traque (ce qui est le propre des Drakonniers) " Je suis constituée d'ombre et de ténèbres "
Quant à Wes, il est toujours à la recherche de sa soeur disparue neuf ans plus tôt. Malgré leur séparation, Nat et Wes ont des flashs de l'autre, sans savoir pourquoi. Je ne vous en dirais pas plus, cette petite mise en contexte suffit largement, le but restant de ne pas trop vous en dire.

L'écriture de ce livre est vraiment agréable, on a l'impression que tout se passe devant nos yeux. Les chapitres se lisent avec aisance et la qualité d'écriture est vraiment bonne. L'action est vraiment au rendez-vous, mêlées de temps en temps avec de l'humour, notamment en ce qui concerne les discussions entre Wes et ses amis Farouk et Shakes (ils utilisent un langage très...familier).

L'histoire est vraiment intéressante, parce que l'on en apprend plus sur les origines de Vallonis, ainsi que sur ce que l'on fait subir aux marqués dans la cité rouge. J'aime aussi le contraste entre le Bleu et le Grand Gris : dans le premier, la terre est fertile, les arbres sont partout, les oiseaux volent en paix, la nourriture pousse ; dans l'autre, tout est mort et "brûlé" par la glace. . J'ai cherché quelques défauts à relever, mais il y a finalement dans ce livre tous les ingrédients pour qu'une lecture soit agréable et haletante :)

En conclusion: Un livre vraiment sympa, avec beaucoup de rythme, d'action et de l'humour. L'auteur a une plume très agréable à lire, qui nous permet d'imaginer aisément et avec précision chacune des situations. Un vrai plaisir ! J'ai hâte de lire le dernier opus de cette saga (oui, oui, un tome 3 est bien prévu héhéhé).
Lien : http://leslecturesdophechups..
Ce livre est tout simplement bien, bien meilleur que le premier tome et je ne regrette pas d'avoir écouter les conseils de Rêveurs et mangeurs de papier pour ce tome vraiment à la hauteur. Cette fois-ci rien à voir avec les longueurs désespérantes du premier tome, tout s'enchaine très vite, il n'y a pratiquement pas de temps morts et on doit quelques fois arrêter notre respiration pour finir les chapitres pratiquement en apnée.
Cependant, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette suite, surtout les trois premiers chapitres presque les 40 premières pages, je n'y comprenais rien, l'enchainement était brouillon et j'ai abandonné. Mais Rêveurs et mangeurs de papier m'a persuadé de continuer et j'ai bien fait.
Ce début un peu déstabilisant, une fois que je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas vraiment de la dystopie mais plutôt du fantasy, une fois que j'ai lâché prise de la réalité qui m'entoure j'ai dévoré le livre, me laissant porter par les aventures de Wes et de Nat.
Encore une fois, je trouve Nat horripilante, elle m'énerve dès qu'elle ouvre la bouche, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé suivre Wes que l'on voit murir de plus en plus au fil des pages. J'avoue également avoir eu un faible pour Shakes et j'ai été bien contente d'en connaitre plus sur ce personnage durant ce tome.
J'ai aimé la façon dont on découvre ces nouvelles villes, leur univers très particulier là où est lié à la fois la noirceur des occupants et la lumière de l'architecture, les auteurs m'ont transportés.
Des créatures en tout genre : Drau, Drakon, Sylphe, petithomme, marqué, grande prêtresse, ... se lient et se délient avec un scenario bien orchestré et une fin inattendue pour ma part qui donne envie de connaître la suite des ces aventures.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Un tome quasiment aussi bien que le premier.
On retrouve les personnages, qui ont légèrement évolué, et une nouvelle intrigue pleine de rebondissements et de surprises. J'ai été un peu déçue par la fin, et j'espère que le tome 3 saura redresser ma déception, mais à part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et le déroulement du récit. J'ai terminé ce livre facilement, et j'ai apprécié la tournure que prenait l'aventure de Nat et de Wes.
J'attends donc désormais le tome 3 avec impatience.
Une trilogie que je conseille, pour son originalité.

Mieux que le précédent, il se passe beaucoup plus de choses comparer au tome 1, dans ce dernier il y avait de l'action mais il ne se passait pas grand chose, alors que dans ce tome 2 il y a de l'action et il se passe énormément de choses intéressantes, on change tout le temps d'endroits et nous apprenons constamment de nouvelles choses ce qui m'a beaucoup plu, j'aime quand les choses bougent !

Les événements s'enchaînent, Nat et Wes sont séparés mais sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre, ils sont tous les deux à la recherche des mêmes personnes, sans le savoir bien sur, et comme vous pouvez l'imaginer leur chemin vont se croiser. Je n'avais qu'une envie, c'était qu'ils soient à nouveau réunis et pourtant lorsqu'ils le sont il y a comme un malaise et ils se disent des paroles vraiment blessantes qu'ils ne pensent absolument pas, ils tournent autour du pot ce qui m'a légèrement tapé sur le système.

Wes doit faire face à beaucoup de difficultés pour retrouver sa soeur, Eliza ainsi que quelques-uns de ses amis disparus, mais il reste fidèle à lui-même malgré ce qu'il est parfois obligé de faire. Nat, de son côté fait face à des difficultés différentes de celles de Wes mais tout aussi importante, comme le fait de contrôler ses pouvoirs pour être plus puissante. J'ai beaucoup aimé retrouver Shakes qui est différent dans ce tome, il est triste et n'a plus beaucoup d'humour mais seulement au début du tome.

Les auteurs mènent bien l'intrigue et ils ont réussi à me persuader de beaucoup de choses mais sachez que je ne m'attendais pas à cette tournure lorsque Wes retrouve sa soeur, j'ai été horrifiée en découvrant qui elle était vraiment, MAIS COMMENT PEUT-ON FAIRE UNE CHOSE PAREILLE À SES SEMBLABLES ?! J'ai été étonnamment surprise de découvrir que Wes est lui aussi marqué, on ne nous le dit pas précisément mais il est très facile de le deviner à partir d'un certain événement dans la Cité Rouge.

La fin m'a fait paniquer ! Comment vont-ils s'en sortir ? Je suis vraiment pressée de découvrir la suite qui est prévue aux USA pour le 6 Avril 2016, autant vous dire que pour la sortie en France ont a le temps !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..