Critique de petit panda -7 ans : C'est extraordinaire une poule qui voulait voir la mer. Quand j'ai lu ce livre j'ai moi aussi voulu aller voir la mer.
Une petite poule refuse d'aller se coucher et décide d'aller à tout prix voir la mer ! Réussira-t-elle cette périlleuse aventure ?
Cet album, riche en rebondissements inattendus, est très surprenant. On ne s'attend pas aux péripéties, l'humour survient au détour de chaque page et on s'attache rapidement à ces drôles de personnages sur deux pattes. Les dessins augmentent encore le comique et il est plaisant de savoir que l'on peut poursuivre les aventures avec les tomes suivants qui poursuivent l'histoire. Voilà donc le début d'une série à ne pas manquer !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je découvre avec plaisir la collection les petites poules avec ce volume. Une histoire de conquête et visite du monde avec une petite poule différente des autres. Les dessins sont très chouettes et l'histoire originale.
La lecture de ce livre peut se faire à différents niveaux, tout comme chaque livres de la série "les p'tites poules". La lecture peut-être simplement récréative mais aussi éducative : chaque livre de la série met en avant une oeuvre art, un personnage historique et de nombreux jeux de mots ou d'expression sont glissées dans le texte.