Bayard Jeunesse (12/09/2003)
Le jour où Marie-Lou voit sa maman sortir les valises, elle saute de joie : " Hourra, on part en voyage ! " Hélas, ses parents sont invités à un congrès en Italie, et ils n'ont pas l'intention de remmener. Elle ira en colonie pendant ce temps- là. En colonie ? On veut se débarrasser d'elle ?

Marie-Lou a beau rugir et trépigner, rien n'y fait, elle part quand même. A peine le car a-t-il démarré qu'elle a déjà tout pris en grippe : la directrice, les a... >Voir plus
Que lire après J'aime lire : Drôle de coloVoir plus
Autre roman jeunesse retrouvé dans les affaires de mon fils : Drôle de colo de Fanny Joly (textes) et Roser Capdevila (illustrations).
Marie-Lou a beau rugir et trépigner, rien n'y fait, elle part quand même mais promis ça ne se passera pas comme ça....
Drôle de colo c'est donc l'histoire de Marie-Lou qui va partir dans la colonie des lutins mutins. Elle n'est pas contente car elle aurait préféré partir en Italie avec ses parents. Alors elle décide de tout saboter, sauf qu'à vouloir faire la peste elle passe à coté de bons moments....
Drôle de colo est un roman jeunesse qui ne m'a pas totalement convaincu. Il a plus de 20 ans, et je trouve qu'il a mal vieillit.
Mais surtout, je trouve la petite Marie-Lou vraiment très mal lunée, trop peste, ce n'est pas un très bon exemple pour les enfants.
Evidemment, à un moment elle s'arrange et la fin est sympathique. de plus, les illustrations sont réussies.
Toutefois, ce n'est pas un grand roman. D'ailleurs, mon fils (qui est maintenant adulte) ne se souvient pas du tout de l'avoir lu et je ne me rappelle pas non plus de lui avoir lu.
Ma note : seulement trois étoiles.