Honnêtement ce livre aurait pu être une très bonne dystopie. J'ai lu la première partie de cet intégrale très facilement malgré quelque détails qui font lever les yeux au ciel (j'y reviendrai plus tard). L'écriture est fluide, on enchaine les pages, il y a de l'intrigue, de l'action... bref de quoi faire un bon roman! Mais dans le tome 2 l'intérêt est retombé comme un soufflet. Et je l'ai vraiment terminé juste pour dire je l'ai lu et non par plaisir.

Parlons déjà d'Elea, c'est clairement une marie sue. Elle est trop belle, trop intelligente, trop sportive, trop courageuse (et têtue mais c'est pour la bonne cause hihi), elle souffre plus que les autres, elle est plus résistante à la torture, elle seule est capable de sauver la situation ect ect. Et pour autant malgré ce côté irritant l'ensemble du scénario arrive à sauver les meubles sur la 1er partie.
On peut ajouter cette vilaine manie de vouloir mettre tous les personnages en couple alors que les relations sortent de nulle part et ne sont pas travaillées. Non, ce sont juste des ados dont les hormones travaillent apparemment beaucoup, pas besoin de dialogue pour être éperdument amoureux... Cela vaut surtout pour les deux personnages principaux qui deviennent insupportables par moments. Vous êtes en guerre ou dans Loft Story les gars ?

Et pour terminer, cette seconde partie est terriblement longue. Il ne se passe rien les 150 premières pages et ensuite on alimente le côté marie sue d'Elea sur 150 pages supplémentaires. Concrètement la seule vraie action de cette partie se déroule sur 20 pages et est expédiée/bâclée. C'est dommage !

Enfin bref ce n'était pas vraiment un coup de coeur. Malgré une bonne idée à la base, l'histoire et les personnages n'ont pas suivi.... Tant pis.