✨ La vie se moque pas mal qu'on soit beau ou laid, la vie veut être vécue, ni plus ni moins ✨

Vive la vie, Vive nous, Vive toutes les Fran et Marnie de ce monde!

Coup de coeur pour cette histoire bourrée d'amitié qui donne un énorme coup de pied dans la fourmilière des préjugés!

Fran & Marnie.
L'histoire d'une amitié improbable.
Une rencontre de hasard.
Un rendez-vous de la vie.

Marnie.
En manque de confiance.
Pour tout. Toujours. Tout le temps.
Des kilos en trop
Qui pèsent tellement lourd dans son coeur et son âme
Ne jamais se sentir à la hauteur.
Courber les épaules.
Tenter d'être invisible
Ne pas s'aimer.
Jamais

Marnie.
Un rayon de soleil!
Des kilos en trop!
Croquer la vie à pleines dents!
A bas les préjugés!
La vie est bien trop courte!
Profiter de chaque instant.
Vivre, pleinement.
Les regrets arrivent bien trop vite!

Marnie & Fran.
Un road trip improvisé
Une liste de choses qu'on n'ose pas faire à cocher
La liberté, l'amitié, l'humour.
L'envie de vivre au long du chemin!

Une histoire lumineuse qui, sous des airs de romans feel good, aborde des thèmes profonds qui nous touchent.

L'acceptation de soi, le poids du regard des autres, de l'image que l'on a de soi, des préjugés qui nous vrillent le coeur.

Avec humour et bienveillance, Sophie aborde des thèmes qui ne peuvent que nous émouvoir et, rêvons un peu, faire changer le regard d'autrui.

Une histoire que j'ai dévorée en une soirée, toute plongée que j'étais dans l'éclosion de cette belle amitié, ce road trip déjanté.

Une histoire qui m'a fait sourire, rire aux éclats.
Qui m'a émue, fait verser quelques larmes.
Un ascenseur émotionnel qui fait sacrément du bien au coeur.

Un roman à mettre entre toutes les mains, surtout de celles qui disent à une personne en surpoids "Ah, tu manges des légumes, toi? Je n'aurais pas cru"!

C'est cela Sophie Jomain.
Oser dire tout haut et fort ce qu'elle ressent.
Sans filtre, sans tabou, uniquement avec de l'humour, amitié et amour.

Ne rien s'interdire.
Lâcher prise.
Croquer la vie.
Aller à l'essentiel.
Avec bienveillance envers nous.
Quels que soient les regards.

Une ode à la vie, l'amitié, la tolérance et l'ouverture d'esprit ✨
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Il est dur de trouver les mots parfaits après avoir refermé un si beau roman. Mais la perfection est subjective. Elle n'est qu'un terme qui nous hante et nous empêche de vivre et d'avancer. de vivre avec nos rondeurs, notre corps que l'on ne reconnaît plus.

Faire la connaissance de Marnie et Fran est une chance. C'est une impulsion de joie. Une dose d'oxygène qui amène à réfléchir.

L'une est mal dans sa peau. L'autre a accepté son corps. Ensemble, unies, elles partent à l'aventure. Cette grande aventure de l'acceptation de soi. Une grande aventure que j'aimerai vivre. A leurs côtés, j'ai pris conscience, j'ai été émue, j'ai ri et je me suis dit que je devais à mon tour franchir cette ligne de l'acceptation.

Je suis Marnie. Sensible. Cachée. Très sensible. Sauvage. Hypersensible. Je n'aime pas mon corps. Je ne le reconnais plus.

Ce roman est sublime. Il est essentiel. Et viva la vida est le roman à mettre entre toutes les mains pour stopper la grossophobie.

Merci Sophie. Merci pour ces mots. Merci pour ce parcours. Merci pour ce chemin. Merci.

Avec ce roman, Sophie Jomain livre un grand roman unique et essentiel pour notre époque.
👭 Marnie, prisonnière de ses complexes, croise la route de Fran, une âme rayonnante de confiance.

“-Je te mets au défi de te libérer de tes chaînes. On part toutes les deux une semaine et, chaque jour, on fait un truc qu'on n'a jamais osé faire.” lui lance Fran.

Et là, c'est le début d'une aventure exaltante, où l'amitié se mêle à l'humour pour nous offrir un duo aussi décapant que touchant.

Ensemble, elles vont se lancer dans un voyage vers l'acceptation de soi, de son corps, avec une bonne dose d'amitié et d'humour. J'ai adoré ce duo pétillant !

🎭 L'auteure nous invite à réfléchir sur notre propre rapport au corps et au regard des autres. Un livre qui décomplexe et ça fait du bien !
Sophie Jomain est là où on ne l'attend pas. Elle a su faire vibrer la corde sensible des lecteurs avec ses romans traitant des relations parents-enfants dans Sous le ciel d'Eagle Bay ou M'asseoir cinq minutes avec toi. Mais c'est avec un sujet bien plus personnel qu'elle fait sa rentrée d'hiver où elle aborde de manière directe et sans tabou le sujet des personnes en surpoids et le regard qu'ils se portent et que la société porte sur eux. Pour faire vivre son histoire, elle a convié Marnie et Fran, deux héroïnes modernes, sorte de Thelma et Louise plus enrobées qui se découvrent et s'assument lors d'un road trip dans le nord de la France. le ton est juste et saura toucher de nombreuses lectrices qui vivent leur quotidien avec les injonctions des réseaux sociaux sur le physique qui imposent une image faussée de la réalité et du corps des femmes. Apprendre à s'aimer est le leitmotiv de ce roman. Une ode à la vie, tout simplement.
C'est le premier roman de Sophie Jomain que je lis, et quel coup de coeur!

Ce roman, c'est une bouffée d'air frais, une magnifique ode à la vie !

J'ai adoré passé quelques heures aux côtés de Fran et Marnie, ces deux personnages hauts en couleurs mais ô combien attachantes. Leur relation m'a beaucoup touché, cette amitié qui se tisse entre elles au fil des pages et de leur road trip est si belle. C'est le genre d'amitié dont tout le monde rêve.

La plume de l'autrice, fluide, sensible et imprégnée d'humour, m'a captivé dès les premières pages. À travers son récit, j'ai été transportée par une palette d'émotions variées. J'ai été profondément émue, j'ai esquissé des sourires, versé quelques larmes, et j'ai ri à plusieurs reprises. Cette histoire se révèle bien plus profonde et significative qu'elle ne le laisse paraître. Sophie Jomain aborde avec une justesse touchante des thématiques puissantes telles que l'acceptation de soi, le regard des autres, l'importance de l'amitié et la santé mentale.

Ce récit, c'est une très belle leçon de vie. Un puissant rappel des choses essentielles de la vie et de l'importance capitale de l'amitié, cette force qui vient illuminer les instants sombres et rend encore plus lumineux les moments heureux.

C'est une très belle découverte, et c'est avec grand plaisir que je retrouverai la plume de l'autrice! 🩷
Ce roman c'est :
- presque un coup de coeur !
- une ode à la vie
- un hymne à l'acceptation de soi
- la sororité à l'état pur
- un récit sur la beauté et la météo des Hauts-de-France (Amiens, Dunkerque...)
- drôle et pétillant
- Nous ! On a toutes été comme Fran et Marnie
Coucou tout le monde. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler du magnifique roman de Sophie Jomain, paru aux Éditions Charleston, qui évoque des sujets qui préoccupent de nombreuses femmes : notre relation à la nourriture et à notre corps, l'acceptation de soi, telle que l'on est.

Un roman lumineux qui évoque l'estime de soi, la dépression, la grossophobie. Une véritable ode à la vie, à l'amitié, à la tolérance. Une lecture totalement déculpabilisante.

Je me suis profondément attachée à Marnie, 35 ans. Qui ne s'aime pas, se cache derrière des vêtements amples et refuse de vivre des tas de situations par peur d'affronter le regard des autres et la crainte d'être jugée .Alors quand elle rencontre Fran, une jeune femme rayonnante et sans complexes, elle décide d'accompagner son amie dans un road-trip libérateur. du Mont Saint-Michel au frontière de la Belgique, Marnie va tenter de relever de nombreux défis.

Un bonheur de retrouver la plume pétillante et drôle de l'auteure. Une histoire qui nous emmène à la conquête de celle que l'on souhaite devenir, sans faux-semblants et à s'assumer avec nos forces et nos faiblesses. Tout en apprenant à se défaire de ce culte du corps que l'on cesse de s'infliger. Halte à la perfection !

Une échappée belle pour apprendre à lâcher prise, à vivre pleinement sans autre préoccupation que son propre bien-être. Un voyage fait de douces folies, larmes, rires, de vulnérabilité lorsqu'on accepte de faire tomber son mur de protection, de courage.

J'ai adoré cette magnifique complicité et solidarité qui unit les deux amies et qui leur donnent une belle énergie pour combattre le vide qu'elles ressentent en elles et guérir leurs blessures émotionnelles. Ces deux femmes m'ont profondément touchée par leur altruisme, leur générosité, leur bienveillance.

Alors oui, mesdames, vous êtes toutes formidables et ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire. Vous êtes plus fortes que vous ne le pensez. Profitez de chaque instant et vivez tel que vous le désirez.

Un roman qui fait souffler un vent de liberté, nous invite à croquer la vie intensément et à semer des graines de folie.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Alors tentées ?

Je vous souhaite une très belle soirée. Prenez soin de vous.
Je connais Sophie Jomain pour ses romances de Noël et j'étais curieuse de la découvrir dans un autre registre.
Les deux héroïnes de ce roman, Fran et Marnie, sont très sympathiques et leur road trop donne lieu à des situations cocasses qui m'ont amusée, et une réflexion (peut-être parfois trop répétitive) sur l'acceptation de soi, de son corps, des autres...
Ce qui m'a finalement le.plus intriguée dans ce roman est l'identité de Paquita, celle qui parle en fin de chapitre et dont on ne sait rien ou presque, si ce n'est qu'elle est profondément malheureuse.
Globalement, cette lecture était agréable. J'ai passé un bon moment, même si je dois reconnaître que je me suis vraiment emballée sur le dernier quart du roman seulement.
Ce livre est une ode à la féminité. Un message d'espoir . Un défi à s'accepter et s'aimer tel que l'on est . Il faut croquer la vie à pleines dents et ce ne sont pas quelques kilos en trop qui doivent nous empêcher de vivre de toutes nos forces et en profiter pleinement !

C'est avec une grande émotion que je termine cette histoire.
J'ai trouvé ce roman bouleversant et les personnages très touchants. Une lecture légère comme j'aime avec beaucoup d'émotion et d'humour.
Ce roman est d'une douceur, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais prise par l'histoire.
Je vous le recommande.