Un véritable coup de coeur, je dirais juste qu'il ne faut pas faire traîner ce livre dans les tréfonds de vos PAL, c'est une lecture fraîche, drôle, prenante et pleine d'inattendus ! Je ne m'en lasse pas et je dis vivement la suite ! Merci Sophie pour ce moment de plaisir parmi tes pages !
Lien : http://themidnightangel.cana..
Gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai passé un super moment de détente. C'est drôle, frais et sans prise de tête ! Les pages glissent parfaitement entre nos mains et l'on tourne et retourne les pages inlassablement...

Felicity Atcock, une jeune femme de 24 ans, ne sait pas dire non. Lorsque son amie et collègue Daphnée lui demande, que dis-je, la supplie de l'emmener en voiture à Londres pour retrouver son rendez-vous d'un soir, Felicity accepte. La jeune femme se met à boire pour passer le temps de cette soirée et se retrouve le lendemain matin dans un hôtel, nue comme un vers et sans aucun souvenir de sa folle nuit passée. Oui, je dis bien folle nuit car plusieurs indices laissent à penser que Felicity n'a pas passé la nuit seule...
La jeune femme trouve en effet une morsure sur sa cuisse. Elle a bien une idée du bellâtre qui a partagé son lit mais préfère ne plus y penser et rentrer chez elle. Sauf que voilà, une fois de retour à sa maison, Felicity apprend le meurtre d'une de ses connaissances, se retrouve à faire maison d'hôte à de jeunes vampires et est soupçonné de meurtre par un inspecteur de police ultra sexy qui lui fait du rentre dedans. Et les ennuis ne font que commencer...

J'ai tout de suite adhéré au personnage de Felicity ! Dès les premières pages elle m'a séduite. C'est rare d'être happé par l'histoire et l'héroïne dès le premier chapitre mais pour ce roman cela a été le cas. On est tout de suite mis dans le bain !
Felicity Atcock se présente à nous comme étant une vraie bonne poire et l'on peut pas dire le contraire ! Elle se laisse convaincre très vite par Daphnée pour faire une virée dans Londres, mais même si la jeune femme répond par l'affirmatif, l'envie n'est pas forcément là ^^
J'ai adorée Felicity et ses répliques incontournables ! Toujours le mot pour rire même dans les pires moments. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est fraîche et drôle, tout ce que j'aime quoi ! Elle fait partie pour moi des meilleurs héroïnes des genres bit-lit / chick-lit !

Daphnée est également un personnage que j'ai bien apprécié même si elle ne prend pas part entière à l'action. On ne sait pas grand chose sur elle mais le plus intéressant avec ce personnage a été sa relation avec Tony, un jeune vampire. Leur situation et leurs échanges m'ont fait sourire.

Terrence, le policier macho, est mon personnage masculin favori ! Il m'a fait fondre dès la première rencontre. Un tantinet jaloux et possessif, un caractère bien trempé, cet homme a des défauts mais il est très attachant. Sexy en diable qui plus est ! Et son petit côté sombre et mystérieux, grrr j'en raffole !

Passons à Stan, l'autre homme du roman. Il a l'air d'être beaucoup apprécié mais pour moi ça ne l'a pas fait. Les cheveux longs peut être ? Ou le fait que je m'étais tellement attachée à Terrence que l'entrée d'un autre mâle dans la cours de la belle Felicity ne m'a pas enchanté. Bizarre car bien souvent je préfère les hommes avec un fort côté obscure mais bon d'un côté même si Terrence est employé par Dieu c'est pas pour autant que c'est un 100% bon samaritain !
Stan est prétentieux et mystérieux, peut être que cette part de mystère me séduira-t-elle dans le prochain tome ?

L'intrigue n'est pas phénoménale mais n'en reste pas moins intéressante. La petite Feli va se retrouver entourée de monstres fantastiques en seulement quelques jours et va devoir faire la part du bien et du mal là dedans.

L'univers de Sophie Jomain compte des vampires, des démons et surtout des anges ! Et ce ne sont pas les petits bébés joufflues et ailés que l'on peut voir habituellement voir en représentation sur des tableaux De La Renaissance. Non non non, ici nos anges sont beaux à tomber, aiment le sexe et ont du caractère ! On a de quoi passer un merveilleux moment, je vous l'assure ;)

J'aime toujours autant l'écriture de Sophie Jomain, cela change de ce que j'ai pu découvrir dans les Etoiles de Noss Head mais j'apprécie tout autant ! Et puis les répliques croustillantes qu'elle nous donne quoi, j'adooore ! C'est fluide, léger, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Comme on dit par chez moi, ça passe crème ! Ou ça se boit comme du petit lait... ^^

L'histoire demeure simple mais elle m'a séduite de part ses personnages intrigants et affriolants, que part cette belle écriture tout en légèreté et en humour !
Et puis aussi, même si je ne suis pas en phase avec Stan, ce n'est pas pour autant que le trio Felicity/Terrence/Stan me laisse indifférente. Cela promet des étincelles !

Pour moi ce roman est un coup de coeur ! C'est simple et je me suis laissée facilement séduite par cet univers. L'héroïne et ses répliques décapantes m'ont intrigué en seulement un chapitre et ce, jusqu'à la fin de ces merveilleuses 299 pages...
Et puis quelques petits indices laissent à penser que Felicity s'avère être une humaine douée pour certaine particularité qu'un être humain normal ne pourrait pas faire, voir ou entendre. Voilà de quoi bien m'intriguer pour la suite !

Je vous invite fortement à découvrir ce roman, son auteure, Sophie Jomain ou tout aussi simplement les éditions Rebelle. Cette maison d'édition me fait ajouter une quantité de romans de mois en mois à mes envies ! Les couvertures sont magnifiques et les résumés alléchants ! Il ne faut surtout pas hésiter à aller faire un tour sur le site de la maison d'éditions !;)

Ce fût donc un grand plaisir pour moi de lire Les anges mordent aussi et c'est avec un tout aussi grand plaisir que je lirai le tome 2 qui sort en septembre 2012 !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Je vous ai dit que j'aimais beaucoup Sophie comme auteur ? Non ? Ça m'étonnerais ! Ah oui ! En fait vous débarquez juste là maintenant tout de suite sur mon blog, c'est pour ça ! Donc j'aime beaucoup Sophie, et même que depuis ce livre, je l'adore !!!

Felicity était une anglaise comme les autres, avec un travail, une maison, des amis, des sorties… bref rien de bien ordinaire, si ce n'est son côté bonne poire, qui va la mettre dans de drôles de situations. Ah oui ! Pis sa tante vampire aussi ! Mais bon je vais pas tout vous dévoiler de suite ! Bref, Felicity menait une vie normale, jusqu'au jour où tout a basculé pour mon plus grand plaisir ! Elle accepte d'accompagner son amie et collègue en boite à Londres et se réveille le lendemain matin dans une chambre d'hôtel où elle n'a visiblement pas fait que dormir. Bon ça ça arrive à tout le monde, c'est ensuite que ça se corse… (j'espère que là, je titille pas mal votre curiosité en bonne tentatrice que je suis !)

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Felicity et du groupe de personnages haut en couleur qui l'entoure ! Par ces moments un peu tristes dans ma vie, elle a réussi à me rendre le sourire voire à me faire franchement rire par moment. Felicity est peut-être une bonne poire, mais elle est loin d'avoir sa langue dans sa poche, bien au contraire, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs ! Elle dit ce qu'elle pense, voire parfois dit avant de penser et c'est ça qui est bon ! Cette franchise et ce naturel ! Une vraie bouffée d'air pur !
Les dialogues sont vifs et hilarants, l'humour de Félicité est parfois grinçants, mais c'est pour mieux nous dérider.
Ce livre m'a un peu fait penser à Stephanie Plum (pour ceux qui connaissent), un mélange de poisse, d'enquête paranormale (pour Felicity) et de mecs ultra-sexys (ça devrait être interdit même d'être aussi sexy), le tout dans un shaker, secouez fort et le tout retombe sur la tête de Felicity, Féli pour les intimes. Elle découvre alors un monde complètement insoupçonné dans lequel elle a visiblement un rôle à tenir, faut-il encore qu'elle découvre lequel, et qu'on arrête de lui mettre de nouveaux obstacles sur la route, et qu'elle arrête aussi d'être naïve… bref, rien n'est gagné ! Mais je dois bien avoué que je me suis délectée des malheurs de Felicity et des situations abracadabrantes dans lesquels elle se fourre.

Je crois que je n'ai pas besoin d'en écrire beaucoup plus pour vous convaincre que j'ai adoré ce livre, qu'il m'a fait passer un vraiment bon moment et que la meilleure façon de le découvrir, et de devenir accro, c'est de le LIREEEEUUUHHHHH !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je conseille vivement la lectrure de ce livre : l'écriture est fluide, il se lit rapidement (commencé hier et déjà à presque la moitié) mais surtout le personnage pricipal ne manque pas d'humour et de répartie !!
[Extrait]
J'avais entendu tant de bien des livres de Sophie Jomain que j'ai sauté sur "Les anges mordent aussi" dès que j'ai entendu parler de ce premier tome de la saga Felicity Atcock. J'ai sacrément bien fait!

Impossible, tout d'abord, de résister à son genre: un mix de bit lit et de chick lit bien dosé. Il y a pas mal de créatures fantastiques variées, dans ce roman, et beaucoup de codes empruntés à la chick lit (notamment avec son héroïne, Felicity, une presque trentenaire célibataire, bourrée d'humour). J'adore ces deux genres, je ne pouvais que craquer!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..