Critique de Strabissime

Gâteau d'Amour de Sophie Jomain 💕
📆Parution le 1er mars 2024 !
📚 Il s'agit d'une série intitulé "Il était une fois..." qui traite de thématiques actuelles en reprenant les codes des contes de fées. J'avais beaucoup aimé la première histoire Cherche jeune femme avisée qui me rappelait la série Une nounou d'enfer. J'avais trouvé la deuxième histoire D'un commun accord plutôt intrigante sur l'aspect nocif d'une relation. La première histoire pose l'ensemble des personnages et les suivantes se focalisent sur les personnages secondaires qui deviennent à leur tour les principaux. Chaque histoire peut donc se lire de manière totalement indépendante.
🍰 Gâteau d'Amour, c'est l'histoire d'Antoine et Annabelle, l'histoire d'un amour impossible fait de choix et de non-dits. J'ai été touchée par ces deux personnages. Antoine, le patient, le loyal, l'amoureux. Annabelle, la dévouée, la généreuse, l'amoureuse. Il y a 20 ans, Annabelle a fait un choix où elle s'est oubliée dans les mains manipulatrices d'un pervers narcissique. A présent, elle reprend le contrôle de sa vie et elle insuffle de l'espoir aux femmes comme elle, bafouées certes mais avec l'envie de retrouver leur identité.
En plus de ces deux être, l'autrice nous détaille une galerie de personnages très bien travaillés. Vous connaissez certainement mon amour pour les personnages âges alors ça n'est pas une surprise que de vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour Albertine, une nonagénaire attachante et bienveillante qui sera l'oxygène d'Annabelle. Je nous souhaite à tous d'avoir une Albertine dans notre vie, la sagesse incarnée avec une belle dose d'altruisme.
✍🏻 Sophie Jomain nous livre ici une romance contemporaine avec beaucoup de justesse à travers une plume fluide et touchante.
❤️ Une belle histoire emplie d'espoir dont les personnages sauront vous toucher en plein coeur !