Critique de Yvan_T

Sophie Jomain nous invitait déjà à plonger dans l'ambiance de Noël avec l'excellent « Les étoiles brillent plus fort en hiver » et récidive avec ce nouveau roman… même si le décor ne s'y prêtait pourtant pas à la base.

L'autrice nous invite en effet à suivre les pas de Rosaline Ernst, alias Rosie, une alsacienne ayant largué son ancienne vie pour venir travailler sur l'île de Saint Barthélémy. Si les touristes fortunés viennent plutôt y chercher les températures tropicales, le sable fin et les palmiers, ils ne connaissent pas encore Sophie Jomain, qui compte bel et bien importer l'ambiance de Noël au coeur des Caraïbes…

Même loin de l'ambiance traditionnelle de Noël, la plume de Sophie Jomain continue de faire mouche. Outre cette atmosphère de Noël plutôt artificielle, elle nous sert également une belle romance, des personnages extrêmement attachants et quelques secrets de famille qui permettent de nous tenir en haleine, le tout saupoudré par ce brin d'humour dont elle a le secret.

Du bon feel-good donc, même si je reste persuadé que Sophie JomainEt tu entendras le bruit de l'eau », « M'asseoir cinq minutes avec toi ») est encore meilleure lorsqu'elle nous sert du feel-bad, à l'image de ce passage où son héroïne déprime suite à quelques déboires ou à l'image de son roman « Quand la nuit devient jour », que je recommande vivement et qui reste mon préféré.

Un roman de Noël qui n'est pour une fois pas à lire au coin du feu, mais sur une plage ensoleillée, un petit cocktail à la main.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..