Les éditions du Loir (18/06/2022)
2.5/5   1 notes
À trente-six ans, Constance est toujours célibataire et sans enfant, au grand désespoir de sa mère qui la presse de trouver chaussure à son pied. Gaspard Castignac, jeune politicien séduisant et affable, coche toutes les cases du prétendant idéal. Pourtant Constance s’interroge. Alors que son rêve de mariage est sur le point de se réaliser, pourquoi ressent-elle cette attirance incongrue pour Hugo, son collègue aux cheveux hirsutes et aux jeans trop larges, qui a le... >Voir plus
Dans la voiture, ma mère devise du dîner de la veille. Elle cherche à savoir si j’aime mon collègue, imagine des signes là où il n’y en a pas, des sentiments sous couvert d’une relation de travail.
– Arrête Maman, c’est bon, tu ne vas pas recommencer !
C’est pareil avec tous les hommes que je rencontre. La dernière fois, même le facteur y était passé. Quand il avait sonné à la porte, ma mère m’avait trouvé les yeux brillants d’émotion, alors que c’était juste de la conjonctivite.