Aujourd'hui, je te parle de cette lecture faite dans le cadre de mon aventure Lectrice Nami
Il s'agit d'une réédition, ce livre était auparavant paru chez les éditions Héloïse d'Ormesson.
C'est le 1er titre de la collection poche de chez Nami

Pour ma part, c'est une totale découverte.
Et quelle jolie découverte !
Déjà, juste le titre j'ai su ce livre fait pour moi.
Tu n'es pas sans savoir que j'adore les félins, que je suis complètement folle de mes chats.
Une histoire où ils sont héros, où il y a des livres, je ne pouvais que l'aimer.

L'histoire tourne autour de plusieurs personnages qui se croisent à Cologne, en Allemagne, et plus tard à Ischia, en Italie.

Le point central de l'intrigue est Mimi, un chat qui appartient à Susan, une veuve âgée.
Susan prévoit un voyage à Ischia, mais elle a besoin de quelqu'un pour s'occuper de Mimi pendant son absence.
Léonie accepte de prendre soin de Mimi durant ce voyag mais la cohabitation avec le chat n'est pas aussi simple qu'elle le pensait.
Léonie demande de l'aide à son amie Maxie.

Maxie est la propriétaire d'un café-librairie.
Maxie accepte de garder Mimi au café, ce qui transforme le café-librairie en un véritable café-chat.
Les clients tombent rapidement sous le charme de Mimi, et le café devient un lieu de rencontre pour des personnes aux histoires de vie variées.

Le livre explore les différentes relations entre ces personnages et la manière dont la présence de Mimi les influence.

C'est une lecture apaisante et réconfortante.
Un roman feel good qui explore les relations humaines à travers le prisme de la présence d'un chat.

Je le recommande à ceux qui aiment les histoires douces et réconfortantes.
À tous les amoureux de chats.

Une lecture printanière aux doux goûts de l'été

𝙰𝚒𝚖𝚎𝚜-𝚝𝚞 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚝𝚜 ? 𝙴𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚎𝚗 𝚊𝚜 ?
J'ai 2 chats, 2 sacré de Birmanie de 18 mois et bientôt 2 ans. Ce sont mes bébés

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
Je me suis lancée à l'aveugle dans la lecture de ce roman. le titre évoquant les chats, j'ai tout de suite compris de quoi il allait en retourner à première vue... Dans cette histoire on rencontre Léonie qui est la voisine d'une dame vivant avec un chat. Cette dernière souhaitant partir pour de dernières vacances dans un lieu qu'elle a tant aimé, va demander à sa jeune voisine de garder Mimi, sa chatte. Et là, tout démarre.

J'ai aimé suivre les péripéties de Léonie avec Mimi, j'y ai vu ma propre boule de poils avec ses joies et ses côtés capricieux ! J'ai ri à plusieurs reprises et je me suis attachée à ce duo improbable. J'ai ensuite apprécié Maxie, la meilleure amie de Léonie qui ouvre son propre café et qui évidemment adore les chats... On devine facilement la suite de l'histoire au fil des pages mais cela ne m'a pas dérangée du tout. J'ai aimé être aux côtés de chaque personnage.

Il s'agit tout simplement d'une lecture doudou où on se sent bien. Les personnages sont attachants et drôles. Chacun possède son vécu et vit les choses à sa manière. le roman aborde les thèmes de l'amour et de l'amitié avec beaucoup de douceur.

Et surtout étant une team chats j'ai beaucoup aimé le thème de ce livre et je le recommanderai à qui aime les chats. On se laisse facilement porter par cette histoire douce, simple avec une belle touche d'humour. On se sent bien au café chat !
Maxie, Léonie et Susann, trois femmes au croisement de leur vie dont le destin va être bouleversé par un chat.
Mimi, le félin espiègle de l'histoire, fera un passage dans la vie de chaque femme tour à tour compagnon de vie, élément perturbateur et porte bonheur.
Une lecture chaleureuse, drôle, et pleine de pep's qui nous fait voyager en Italie et dans les rues de Cologne. A travers ces pages, on ressent le pouvoir apaisant des chats et l'harmonie qu'ils transmettent.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Maxie, tendre et rebelle qui réalise son rêve en ouvrant un café-librairie en l'honneur de sa tante disparue. Un lieu plein de douceur et de gourmandises qui deviendra un refuge pour les chats et pour certains personnages.
Un roman qui fait du bien pour tous les amoureux des chats et des livres.
Un roman tout doux à lire sous un plaid avec une bonne tasse de thé !
Dans ce roman on suit Susan, une femme qui a subit la perte de son mari subitement. Avant de trop vieillir, elle souhaite aller sur les lieux du drame, en Italie.
Sauf que Susan doit trouver une solution pour faire garder sa compagne de vie : Mimi son chat.
Sa voisine, Léonie va passer par là et se retrouver à garder Mimi. Mais l'entente entre les deux ne va pas si bien se passer qu'imaginé.
Léonie va devoir trouver une solution pour que Mimi et elle vivent dans de meilleures conditions !
J'ai adoré ce roman ! C'est une lecture détente, sans prise de tête et même gourmande ! Preparez-vous un bon goûter à déguster avec ce roman ;)

J'ai aimé la plume de l'auteure, fluide et agréable .
Le sujet du café-librairie m'a même donné envie d'en créer un !
�'est l'histoire de Susan 73 ans, Léonie et Maxie, trois femmes dont la vie va radicalement changer grâce à la rencontre avec une chatte blanche aux yeux verts

�'est aussi l'histoire d'un café chaleureux où entre une tranche de gâteau, une boisson chaude, un livre et le ronronnement d'un félin, les personnes souffrant de solitudes retrouvent la joie de vivre, où l'amitié peut surmonter toutes les épreuves, où l'amour peut arriver à tout âges et en toutes circonstances

🐈Un roman délicieux comme un escargot à la cannelle, raconté d'un ton intime et frais qui vous emmènera en Allemagne dans les rues animées de Cologne avec son ambiance détendu puis vous vivrez la Dolce Vita au bord de la mer à Ischia

🐈Une lecture qui nous fera croire qu'une fin heureuse est toujours possible même quand tout semble perdu. Il suffit d'y croire et de faire confiance à Mimi

�haque personnage a son propre développement avec ses intrigues, ses aventures, ses inquiétudes, ses joies, ses peines et ses amours

🐈Un feel-good divertissant, charmant et drôle. Bien que la fin soit prévisible, elle est de ces lectures qui laissent une sensation de douceur, de réconfort qui font un bien fou au corps et à l'esprit

&#xNaNSi vous aimez les chats, les gâteaux, les livres, les voyages et les ambiances cosy et romantiques, cette comédie craquante est faite pour vous !! Parole de Mimi 😺

Le plus : vous trouverez les recettes des desserts alléchants et gourmands décrit dans le livre à la fin😋
Un roman doudou, parfait pour cette période d'automne.

J'ai trouvé ce roman, assez calme avec des personnages très attachants.
On y rencontre, trois personnages, trois femmes aussi différentes, soient-elles. Susana accompagnée de son chat Mimi, Léonie et Maxie.

J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de ces femmes et les différents obstacles qu'elles peuvent rencontrer ainsi que la réflexion engendrée par la suite. Quelques événements ont ponctué cette lecture de la meilleure manière qui soit : un peu de suspense, accentué de légers rebondissements, un combo parfait pour me captiver.

Elles vivront ensemble et chacune leur tour certaines péripéties qui ne les laisseront pas indemnes.

J'ai trouvé ce roman reposant et si mignon. Une lecture parfaite, cosy, sous mon plaid douillet, accompagnée d'un bon thé et d'un chat ronronnant sur mes genoux : un petit paradis sur Terre.

Comment ne pas aimer un roman qui conte une belle amitié, de mignons petits chats et décrit un beau salon de thé ?
J'ai passé un moment de lecture apaisant.
Une première lecture 2023 tout douce.
On suit les aventures de trois héroïnes aussi originales les unes que les autres.
Susan, veuve septuagénaire, qui décide sur un coup de tête de partir en voyage.
Léonie, institutrice accro aux chaussures, à qui Susan confie son chat.
Et Maxie, qui vient d'ouvrir son salon de thé librairie, à qui Léonie va confier le chat de Susan.
Une roman simple et sans chichi.
Une lecture qui fait du bien.
Des chats.
Des livres.
Des pâtisseries qui font saliver.
C'est un feelgood qui remplit son rôle à merveille.
Je vous le recommande vivement accompagné d'un plaid, d'une tasse de thé et si possible d'un chat.
J ai ete intriguée par la couverture.
Ce livre m attendait dans ma PAL depuis un moment et j avais envie de lire un livre distrayant facile à lire
En général c est tout à fait cela avec les histoires de chats
Ce livre est très distrayant même si vous n aimez pas les chats vous y trouverez votre bonheur
Vive "Mimi"
Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le coeur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.

L'histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide de confier à l'une de ses voisines, car elle part en voyage. Les brins d'humour et d'amour qui sont dépeint dans le roman et l'écriture simple de l'autrice offre un beau moment de lecture. Nous nous attachons à Léonie et à Maxie, sa meilleure amie. Nous sommes ravis de lire les aventures de Susan et son dénouement. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce roman fait du bien au moral dans un beau cadre entre Cologne et Ischia qui sont décrits avec précision.