Voilà un très joli roman pour les amoureux des chats avec lequel j'ai passé un très chouette moment de lecture.

Léonie va rendre service à sa voisine septuagénaire qui souhaite partir quelques jours en vacances. Elle va garder Mimi, la jolie chatte de Susan, avec laquelle la cohabitation va s'avérer beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, Mimi ne semble pas se plaire dans l'appartement de Léonie et elle va s'amuser à lui jouer des tours plus comiques les uns que les autres (enfin comique pour nous, pas pour Léonie).

Léonie va donc confier la garde de Mimi à son amie Maxie, propriétaire d'un salon de thé et grande amoureuse des chats. Je vous laisse bien entendu découvrir la suite de cette histoire mais la vie de de nos deux amies va être quelque peu bouleversée par l'arrivée de cette jolie chatte.

Un très joli roman empli de douceurs, de rire, d'amour, de complicité et n'oublions pas les pâtisseries réalisées par Maxie et qui donne l'eau à la bouche. Vous retrouverez d'ailleurs quelques recettes à la fin du roman.

Moi qui ai deux chats à la maison, j'ai beaucoup ri des péripéties de Mimi et j'ai retrouvé un peu des miens et de leurs bêtises au quotidien. Ceux qui ont des chats savent de quoi je parle, on n'a pas de temps de s'ennuyer avec eux.

Si vous aimez nos amis à quatre pattes et que vous cherchez un peu de douceur, je vous conseille ce joli roman qui vous fera passer à coup sûr un joli moment de lecture.
Envie d'une lecture Doudou qui vous réchauffe le coeur?
Qui vous donne le sourire, envie d'oublier le quotidien?

Poussez donc la porte du salon de thé et pâtisseries gourmandes "Fräulein Paula"!

Nommé ainsi en souvenir de la tante bien-aimée de Maxie, propriétaire de l'établissement.

Lorsqu'une belle histoire débute grâce à un chat blanc malicieux aux yeux verts...

Malicieux?
Cela dépend avec qui!

Adorable avec Susann, sympathique vieille dame
Solitaire depuis le décès de son mari
Mimi, son petit compagnon à quatre pattes
Sa merveille au quotidien

Susann, qui rêve un jour de retourner à Ischia
Sur cette île où elle fut tant heureuse avec son mari

Malicieux Mimi?

Avec Léonie, la voisine de Susann, pas vraiment!
Facétieux, espiègle, farceur
Voilà qu'il fait de la vie de Léonie un enfer!
Tout occupé qu'il est à lui jouer de vilains tours nuits et jours

Malicieux Mimi?

Avec Maxie, assurément!
Adorable, craquant, un amour de chat!
En adoration devant Maxie, son salon de thé et son canapé bleu

Voilà donc que Mimi s'installe chez Maxie
Que son salon de thé devient son royaume
Et que celui-ci se transforme en café-chat!
Où il est bon venir déguster une pâtisserie
Se réfugier dans une bulle hors du monde extérieur
Se lier d'amitié, briser sa solitude, échanger
Découvrir des livres disséminés dans le salon de thé
Trouver réconfort au son des ronronnements
Apaisants et mélodieux de Mimi

Envie de passer un moment doux, délicat et léger de lecture?
Envie de sourire à la vie? D'oublier le présent?

Allez donc à la rencontre de Susann, Léonie et Maxie!
Trois femmes, trois personnalités
Trois chemins de vie à prendre

Que va t'il advenir de chacune d'entre elles?

A vous de le découvrir, grâce à Mimi!

Un amour de lecture tout en humour, sensibilité, délicatesse
Un moment cocooning hors du temps
Pour les amoureux des chats, des livres et des belles histoires

Un peu de douceur en ce monde, cela vous tente?

Allez donc à la rencontre de Mimi 😻

Lien : https://www.facebook.com/La-..
J ai ete intriguée par la couverture.
Ce livre m attendait dans ma PAL depuis un moment et j avais envie de lire un livre distrayant facile à lire
En général c est tout à fait cela avec les histoires de chats
Ce livre est très distrayant même si vous n aimez pas les chats vous y trouverez votre bonheur
Vive "Mimi"
Un roman tout doux, pour les amoureux des chats, mais pas que !

On va y suivre Léonie qui va garder le chat de sa voisine, veuve, qui part en vacances. Sauf que Mimi, sa nouvelle colocataire, est pas du tout commode... c'est très cocasse dès le départ, avec cette chatte qui a vraiment l'air de s'amuser de la rendre folle. Finalement, c'est une amie à Léonie, qui vient d'ouvrir son salon de thé, qui va proposer de la garder.
Plot twist : sa voisine et nouvelle amie n'est pas au courant !

Bref, entre romance de septuagénaire, chat hilarant et trop mignon, salon de thé cosy et genèse d'une romance : ce roman réunit ce qu'il faut pour passer un moment drôle, gourmand (Maxie, la propriétaire du salon de thé nous donne trèèèèèès faim) et confortable.

J'ai aimé ce roman tranche de vie qui a des vibes bienveillantes et qui, mine de rien, réunit énormément de codes et histoires parallèles, sans jamais nous sortir de cette ambiance douce et légère : je recommande !
Petite lecture sans prise de tête qui nous fait voyager entre l'Allemagne et l'Italie, le tout soupoudré de chatons tout mignons.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture très feel-good, reprenant beaucoup d'éléments de ce genre de romans.
Un seul petit moins : l'intrigue était quelque peu prévisible.
"Bienvenue au café-chat" est la lecture que je n'attendais pas. L'histoire imaginée par Charlie Jonas nous amène à cologne, en Allemagne, ville frontalière et bien connue pour la Belge que je suis. En prenant la plume et en créant l'univers de ce café-chat, Charlie Jonas nous a concocté une comédie drôle aux personnages méga attachants. Tu sais, ce genre de livre où tu deviendrais bien amie avec les personnages parce que tu les aimes bien (enfin presque tous). "Bienvenue au café-chat" est ce genre de livre où tout le monde est beau et gentil. Tout se termine bien. Tu le sais et purée, ça fait un bien fou de ne pas s'attendre au pire. Lire un livre dans le genre est une nécessité de temps à autre. Question de positive attitude. Dans ce roman, tout démarre parce que Susann, la vieille voisine de Léonie, confie sa chatte Mimi à la jeune femme pour partir sur l'île d'Ischia au large de Naples. La vieille dame désire vivre son dernier voyage avant une opération de la hanche. D'abord confiante, Léonie réalise très vite que la courant ne passe pas entre elle et la minette blanche. En effet, Mimi lui mène la vie dure. Institutrice, la jeune femme confie la chatte à son amie Maxie. Maxie vient de réaliser son rêve. Elle a ouvert un café littéraire. Très rapidement, Mimi devient la mascotte de l'établissement...Ce roman est un feel good sans prise de tête et pur jus. Il est délicieux à savourer comme les pâtisseries préparées par Maxie. Tu trouveras d'ailleurs quelques recettes à la fin du livre...Miam miam... L'histoire est drôle et pétillante. le lecteur partage sa lecture entre Cologne et l'ile d'Ischia. Alors que Susann s'éveille à nouveau à la douceur de la vie et accueille les étincelles des rencontres, Léonie apprend la résilience à ses dépends. Elle apprend à lâcher prise et surmonte quelques péripéties loin d'être de tout repos. "Bienvenue au café-chat" est un roman doudou qui se déguste avec plaisir. J'y ai croisé de jolies choses comme l'amitié, l'entraide, l'amour la victoire des ondes positives et aussi la gourmandise... Gourmandise de la vie, gourmandise de sentiments, gourmandise des découvertes de soi...des autres. Lorsque je retourne avec plaisir dans ma lecture, c'est plutôt bon signe...Ce fut le cas ici. le ton donné au récit est à la fois réconfortant et dynamique. Je me suis attachée aux personnages. J'ai apprécié la légèreté de l'ensemble. Il est agréable de s'offrir de temps à autre un roman comme celui-ci. Une lecture sans prise de tête et chaleureuse, ça ne se refuse pas...
Lien : https://lire1x.com
Un roman doudou, parfait pour cette période d'automne.

J'ai trouvé ce roman, assez calme avec des personnages très attachants.
On y rencontre, trois personnages, trois femmes aussi différentes, soient-elles. Susana accompagnée de son chat Mimi, Léonie et Maxie.

J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de ces femmes et les différents obstacles qu'elles peuvent rencontrer ainsi que la réflexion engendrée par la suite. Quelques événements ont ponctué cette lecture de la meilleure manière qui soit : un peu de suspense, accentué de légers rebondissements, un combo parfait pour me captiver.

Elles vivront ensemble et chacune leur tour certaines péripéties qui ne les laisseront pas indemnes.

J'ai trouvé ce roman reposant et si mignon. Une lecture parfaite, cosy, sous mon plaid douillet, accompagnée d'un bon thé et d'un chat ronronnant sur mes genoux : un petit paradis sur Terre.

Comment ne pas aimer un roman qui conte une belle amitié, de mignons petits chats et décrit un beau salon de thé ?
J'ai passé un moment de lecture apaisant.
Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.
Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le coeur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.

L'histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide de confier à l'une de ses voisines, car elle part en voyage. Les brins d'humour et d'amour qui sont dépeint dans le roman et l'écriture simple de l'autrice offre un beau moment de lecture. Nous nous attachons à Léonie et à Maxie, sa meilleure amie. Nous sommes ravis de lire les aventures de Susan et son dénouement. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce roman fait du bien au moral dans un beau cadre entre Cologne et Ischia qui sont décrits avec précision.
Direction Cologne en Allemagne et Ischia en Italie… C'est dans ces deux endroits que nous entraine l'auteur de ce roman. Nous allons suivre trois femmes bien différentes. Susann, 73 ans, est veuve depuis quelques années et elle décide de faire un dernier voyage à Ischia. Elle confie sa chatte, Mimi, à sa jeune voisine Léonie, une enseignante. Mais la cohabitation ne se passe pas bien. Léonie confie donc Mimi à son amie Maxie qui tient un café. La décision de voyager de Susann va avoir des conséquences sur les vies des trois femmes.
On va parler d'amitié, d'amour, de renouveau, de changement de vie et de chats. Car les chats sont au coeur de ce roman. C'est eux qui bouleversent la vie des personnages. Ils sont également le lien entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps ordinaire. On se sent bien dans ce roman. On envie de pousser la porte du café Fräulein Paula, de boire un café accompagné d'une pâtisserie de Maxie et de caresser un des chats. Pour ensuite aller flâner dans les ruelles d'Ischia. Une vraie lecture cocooning.
Une lecture parfaite pour les amoureux des chats. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, ce roman de Charlie Jonas (un pseudonyme) est une lecture idéale…
Susann, septuagénaire et veuve décide de retourner une dernière fois sur l'île d'Ischia destination où elle se rendait avec son mari. Elle sollicite Leonie, une jeune femme avec qui elle s'est de suite bien entendue, afin qu'elle s'occupe de Mimi durant son voyage.

Sauf que rapidement Leonie est dépassée par le chaos que Mimi met dans sa vie. Maxime, sa meilleure amie adore les chats et c'est avec plaisir qu'elle va lui venir en accueillant Mimi dans son café libraire. de suite, c'est le coup de coeur réciproque et sa venue va vite porter chance.

La vie de ces trois femmes d'âges et d'univers différents va être chamboulée par cette petite boule de poil nommée Mimi. Cupidon va aussi lancer quelques flèches …

Une lecture cosy et envoûtante, où l'on bascule dans deux ambiances, lieux et temporalités. L'une en Italie avec Susann, l'autre auprès de Mimi et de ses deux nouvelles gardiennes à Cologne. de petites transitions sont faites à chaque fois et j'ai apprécié la manière dont est construit ce roman.

Un roman tout doux où lorsqu'on en arrive à la fin, on a qu'une seule envie c'est de se rendre à ce Bar à chats pour chiner de bons livres, donner quelques caresses aux minets, et déguster un roulé à la cannelle!!!

Un très bel happy end le tout enveloppé d'une bonne dose de bienveillance, d'amour et d'humour. Et petit bonus, des recettes à la fin de l'ouvrage. J'adore!