Critique de ibon

Celui qui répond au doux prénom de Ragnar n'a pas besoin de multiplier les lignes narratives pour noyer le hareng fumé, et accessoirement le lecteur, dans la saumure, pour se rendre intéressant.
Avec seulement deux récits parallèles, ce qui est devenu ma limite de tolérance, il trouve immédiatement les bons accords et maintient un suspense glaçant.
En effet, proche du cercle polaire arctique, le climat exigeant du nord-est de l'Islande, fait sauter les bouchons de champagne gelé, ce qui au moment d'un prometteur Noël blanc, n'a rien de féérique surtout quand la tempête amène, avec son lot d'imprévu, un inconnu qui ne vous offre pas des fleurs mais des frissons.
Cet enfermement dans un cet enfer blanc génère une montée de la peur du plus bel effet.

Sans compter que Ragnar use de tous ces petits rebondissements qui font avancer la balle au fond des filets. Et même en pleine lucarne.

Ces retrouvailles avec mon enquêtrice islandaise préférée, qui, à défaut de surmonter un drame familial, dégivrent les éléments d'une enquête aussi fraîchissante que du Skyr congelé.