Citations sur Le contrat, tome 3 (16)

Fuir ou me précipiter dans ses bras ?
Tu es mon évidence, Angeline, murmure-t-il à nouveau, le regard trouble. La seule et l’unique… mon évidence, et ma plus belle incertitude.
J’aimerais pouvoir dire que le nœud atroce que j’ai à l’estomac ne me pèse plus autant malgré les mensonges que je sers à mes deux meilleures amies, ou que le fait que j’y parvienne avec une telle assurance contribue à me soulager… Mais non ! Pas du tout ! J’aimerais penser que je fais tout ceci pour la bonne cause ; pour elles, pour les protéger. Pourtant, je n’en suis même pas certaine. Je m’y contrains parce que pour le moment, je n’y vois aucune alternative. D’autant plus qu’avec mon avocate de meilleure amie, je ne suis pas convaincue que dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, soit la meilleure des solutions.
Œil pour œil, dent pour dent ! Je ne suis pas d’accord… On ne répond pas à la violence par la violence. Même si la justice n’a pas fait son travail, cela ne nous donne pas le droit d’ôter la vie à une personne, criminel ou pas.
Tu es mon évidence, Angéline, murmure-t-il à nouveau, le regard trouble. La seule et l'unique... mon évidence, et ma plus belle incertitude.
Les promesses des pères deviennent les dettes des fils et doivent se payer un jour ou l’autre…